• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 02 Jan 2015, 19:20

Buzz l'éclair a écrit:Si tu ne vois pas les poteaux l'ophtalmo ne pourra pas faire grand chose ;D

Image

J'entre-aperçois le 5° en partant de la gauche mais il a fallu que je colle mon nez à l'écran. Les autres je les vois pas mais c'est pas grave, celui qui est enfin visible me permet d'imaginer les autres. Ça doit venir de mon écran en fait.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre52 » 02 Jan 2015, 19:27

pour moi la semaine prochaine la grue G3 et la Grue G9 sera retiré . et pour vous ?
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 02 Jan 2015, 19:32

Pour moi, c'est le boulot qui reprend !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 02 Jan 2015, 19:34

Bad_fab a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Si tu ne vois pas les poteaux l'ophtalmo ne pourra pas faire grand chose ;D

Image

J'entre-aperçois le 5° en partant de la gauche mais il a fallu que je colle mon nez à l'écran. Les autres je les vois pas mais c'est pas grave, celui qui est enfin visible me permet d'imaginer les autres. Ça doit venir de mon écran en fait.

Bad Fab, je pense que ton écran est mal réglé car on voit bien les cinq piliers et ce qu'il y a derrière. Peut être trop de contraste ou un léger manque de luminosité ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre52 » 02 Jan 2015, 19:52

claramide a écrit:Pour moi, c'est le boulot qui reprend !

Oui bien sûr, mais j'ai hâte que toutes les grues qui restent soient démantelées, ça voudrait dire que le 3e anneau serait fini, il n'y aurait plus que la charpente et la couverture à faire et aussi l'intérieur du stade.

Message édité par la modération
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar wonderful gone » 02 Jan 2015, 20:01

Il n'est pas très grand le "trou" virage nord, finalement, une fois fini... on reste dans la continuité des loges !

Par contre, la pelouse, elle est toujours aussi pourrie ...

vn.png
vn.png (1.26 Mio) Vu 5616 fois
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Jan 2015, 07:04

claramide a écrit:
Bad Fab, je pense que ton écran est mal réglé car on voit bien les cinq piliers et ce qu'il y a derrière. Peut être trop de contraste ou un léger manque de luminosité ?

Oui, c'est bien mon écran. Je n'ai pas de problème de vue (tout du moins à cette distance ) donc c'est l'écran. Par habitude je ne l'ai pas soupçonné mais là, vu le coté catégorique des réponses et l'impossibilité de voir ces poteaux, forcement, il est en cause. Je vais le changer un de ces 4. En augmentant la luminosité les poteaux sont nettement visibles, donc méa culpa. Du coup avec ce réglage je ne suis plus satisfait du rendu global, donc il va me falloir casser la tirelire. Je tiens enfin mon prétexte pour changer ! :)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Jan 2015, 07:40

Concernant ces fameux supports d'écran géant, je trouve l'emplacement plutôt bizarre, sans parler des places sacrifiées derrières. Ils ne sont pas tout à fait dans l'angle et en plus ça obligerait d'en avoir 4, or le projet n'en prévoit que 2. Je ne pense pas que ça soit les supports d'écran géant, les supps dans les virages opposés ne les verront pratiquement pas.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 03 Jan 2015, 10:18

Bad_fab a écrit:Concernant ces fameux supports d'écran géant, je trouve l'emplacement plutôt bizarre, sans parler des places sacrifiées derrières. Ils ne sont pas tout à fait dans l'angle et en plus ça obligerait d'en avoir 4, or le projet n'en prévoit que 2. Je ne pense pas que ça soit les supports d'écran géant, les supps dans les virages opposés ne les verront pratiquement pas.

salu bad_fab

Pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute, il s'agit bien des supports d'écran. Quand tu regardes la découpe 3D intérieure du stade tu t'aperçois que les écrans sont exactement prévus à l'endroit des supports, c'est à dire juste un peu avant l'angle. Quant aux places sacrifiées, il n'y a malheuresuement pas beaucoup de solution vu la hauteur des écrans. A partir du moment où il a été décidé de les mettre en tribune (et non en toiture comme à Bordeaux), cela avait un impact sur les places. Enfin, je fais confiance au concepteur et je pense que la visibilité pour le virage opposé devrait être bonne, surtout que les écrans étant placés juste sous le toit, il ne devrait pas y avoir trop de reflet de soleil.

Sinon en regardant la dernière photo j'avais une remarque et une interrogation concernant la toiture :

- On voit que le premier colis posé s'arrête à l'applomb de la tribune basse, ce qui veut dire que la partie translucide du toit commencera au dessus de la tribune basse. Je trouve cela bien car cela devrait permettre à la pelouse de voir suffisamment le soleil. Mine de rien c'est un élément important quand on voit l'état négligé des pelouses des stades trop "couverts".

- Est-on sûr que le stade sera complètement fermé au dessus du dernier rang de la tribune haute par un bardage qui couvrirait l'élément de charpente? Car si j'ai bien compris il n'y aura pas de jupe couvrant la charpente. J'imagine qu'il y aura un élément de bardage au dessus du petit muret du dernier rang mais j'ai un peu peur que celui-ci ne remonte pas intégralement jusqu'en haut de la toiture, ce qui voudrait dire que l'air pourrait circuler entre l'extérieur et l'intéreur du stade. SI je pose la question, c'est que la hauteur à couvrir doit approcher les 10 mètres, et qu'en l'état, vu la configaruation des tribunes et de la charpente, cela me parait difficile à réaliser, notamment avec l'aide d'une grue. J'ai donc un peu peur d'un bardage à minima.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 03 Jan 2015, 12:23

- Est-on sûr que le stade sera complètement fermé au dessus du dernier rang de la tribune haute par un bardage qui couvrirait l'élément de charpente? Car si j'ai bien compris il n'y aura pas de jupe couvrant la charpente. J'imagine qu'il y aura un élément de bardage au dessus du petit muret du dernier rang mais j'ai un peu peur que celui-ci ne remonte pas intégralement jusqu'en haut de la toiture, ce qui voudrait dire que l'air pourrait circuler entre l'extérieur et l'intéreur du stade. SI je pose la question, c'est que la hauteur à couvrir doit approcher les 10 mètres, et qu'en l'état, vu la configaruation des tribunes et de la charpente, cela me parait difficile à réaliser, notamment avec l'aide d'une grue. J'ai donc un peu peur d'un bardage à minima.[/quote]

Regarde les photos de la maquette de la charpente, qu'ils ont réalisés à côté du stade. On voit le bardage dont tu parles :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 03 Jan 2015, 12:37

jeje a écrit:- Est-on sûr que le stade sera complètement fermé au dessus du dernier rang de la tribune haute par un bardage qui couvrirait l'élément de charpente? Car si j'ai bien compris il n'y aura pas de jupe couvrant la charpente. J'imagine qu'il y aura un élément de bardage au dessus du petit muret du dernier rang mais j'ai un peu peur que celui-ci ne remonte pas intégralement jusqu'en haut de la toiture, ce qui voudrait dire que l'air pourrait circuler entre l'extérieur et l'intéreur du stade. SI je pose la question, c'est que la hauteur à couvrir doit approcher les 10 mètres, et qu'en l'état, vu la configaruation des tribunes et de la charpente, cela me parait difficile à réaliser, notamment avec l'aide d'une grue. J'ai donc un peu peur d'un bardage à minima.

Regarde les photos de la maquette de la charpente, qu'ils ont réalisés à côté du stade. On voit le bardage dont tu parles :)[/quote]

Ce qui me fait dire qu'il y aura un bardage pour couvrir la charpente, c'est qu'ils ont fait tout un article sur le fait que le stade garderait le son afin de demultiplier l'ambiance et ne pas gener les riverains... Aussi pour attenuer le bruit du parckage visiteur... Je ne vois pas comment avec une simple toile tendue, ils pourraient avoir ces resultats?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje » 03 Jan 2015, 13:43

J'ai retrouvée la photo qui répondra à une de tes questions ratm69 ;)
La toile tendus est , elle, sur la partie extérieure du toit, c'est juste un toit.. ;D
Il y a le bardage vertical, et la toiture intérieur en deux partie (opaque et translucide).
Et bonne année au fait.

bardage.jpg
bardage.jpg (103.57 Kio) Vu 5817 fois
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Jan 2015, 14:20

Bad_fab a écrit:
LuisNani38 a écrit:Sotez moi un plus stade en France que le King power stadium http://www.casualultra.com/wp-content/u ... Stitch.jpg

Vous avez 4h.

4h ?
Pas besoin, en 5 mn on te fait le boulot.
T'as l'Allianz riviera pour commencer:
ligue1/nice-allianz-riviera-t6.html

Le Havre :

Image

@LuisNani38 : Un plus stade ? Il manque un adjectif non ?

@Badfab : Mouais enfin le stade Oceane en réel ne ressemble pas vraiment à cette représentation d'archi, comme d'habitude.

(oui je sais, j'arrive après la bataille, mais bon le 31 décembre à 23h ou le 1er janvier à 00h10, j'étais plutôt ailleurs ;D )
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 03 Jan 2015, 14:22

jeje a écrit:J'ai retrouvée la photo qui répondra à une de tes questions ratm69 ;)
La toile tendus est , elle, sur la partie extérieure du toit, c'est juste un toit.. ;D
Il y a le bardage vertical, et la toiture intérieur en deux partie (opaque et translucide).
Et bonne année au fait.

bardage.jpg

Mille mercis jeje, je n'arrivais pas à retrouver cette photo. Et merci de m'avoir compris, je n'étais pas sûr d'être tout à fait compréhensible dans mon post d'origine. On voit bien sur la photo le bardage vertical sur la partie de la charpente. Le stade sera donc bel et bien fermé.

Bonne année à toi et à tous.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 03 Jan 2015, 14:51

Je suis assez étonné du positionnement du support des écrans géants, sur les rendus ils ont l'air placés beaucoup plus dans l'angle. Après c'est peut-être qu'une impression due à la photo, ou un choix pour privilégier l'uniformité des virages.

Quoi qu'il en soit la présence de gradins derrière peut laisser penser qu'ils anticipent la disparition des écrans géants dans les stades. Au SDL il y aura déjà la possibilité d'avoir accès aux actions et infos du match en direct via des applications smartphone, donc il est possible que les jours des écrans géants dans tous les stades soient comptés (un peu comme les grands panneaux d'information dans les gares qui sont remplacés par une multitude de petits écrans placés un peu de partout).
nicodd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message