• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Yann » 02 Jan 2015, 10:38

trotxki, j'ai bien noté ton analyse pointue, sans concession et professorale de mes propos
je modère mes écrits pour ne plus t’offusquer :
1. les sièges blancs/gris sont sans saveur, sans style et affadissent terriblement un stade
2. le stade de Bordeaux aurait pu être magnifique et il ne l'est pas à cause .... des sièges ; il est plutôt terne et triste même si l'architecture du stade est belle
3. la France plus que tout autre pays adore le gris, et nous restons quasiment les derniers à ne pas mettre systématiquement des sièges de couleurs (sauf exception)
4. il faut arrêter de nous montrer les stades pleins de supporters pour dire que la couleur des sièges n'a pas d'importance, il n'y a qu'en France qu'on pense ça, ça fait évidemment partie de la beauté brute d'un stade qui, je te le rappelle, est rempli de supporters 2 ou 3 soirs par mois
Yann
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar El burro Azul » 02 Jan 2015, 11:05

Yann a écrit:trotxki, j'ai bien noté ton analyse pointue, sans concession et professorale de mes propos

4. il faut arrêter de nous montrer les stades pleins de supporters pour dire que la couleur des sièges n'a pas d'importance, il n'y a qu'en France qu'on pense ça, ça fait évidemment partie de la beauté brute d'un stade qui, je te le rappelle, est rempli de supporters 2 ou 3 soirs par mois

Et encore, à Bordeaux plus qu'ailleurs, le stade affichera complet 4 fois dans l'année ( réceptions des 2 olympiques, de Toulouse, et de PSG..)....
Un stade de 30000-35000 places, comme Chaban, aurait suffit.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar kooljy » 02 Jan 2015, 11:40

Faux, le match contre Toulouse n'intéresse personne
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar azerty » 02 Jan 2015, 13:00

Je suis d'accord.Avec Nantes par exemple il existe une rivalité historique plus importante que face à Toulouse

Yo ReBelo a écrit:Je trouve cette vue super sympa. Je me pose la question une fois le virage plein de la population présente en volée haute.

On a sûrement connaissance des capacités des volées basses et hautes mais je ne m'en rappelle pas...

Quand je vois le bloc du VS actuel (3000/4000 mecs ?) je me pose la question de l'impact du nouveau stade sur l'engouement supporteriste qui verrait un virage plus fourni. Cela pour éviter que les touristes et les papis a casquette qui sifflent se retrouvent à occuper les places de volée haute.

image.jpg

Plus de 5000 places dans le virage sud actuel à chaban delmas.On a aucune infos sur le nombre de places du futur virage sud.
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Yo ReBelo » 02 Jan 2015, 13:27

azerty a écrit:Je suis d'accord.Avec Nantes par exemple il existe une rivalité historique plus importante que face à Toulouse

Yo ReBelo a écrit:Je trouve cette vue super sympa. Je me pose la question une fois le virage plein de la population présente en volée haute.

On a sûrement connaissance des capacités des volées basses et hautes mais je ne m'en rappelle pas...

Quand je vois le bloc du VS actuel (3000/4000 mecs ?) je me pose la question de l'impact du nouveau stade sur l'engouement supporteriste qui verrait un virage plus fourni. Cela pour éviter que les touristes et les papis a casquette qui sifflent se retrouvent à occuper les places de volée haute.

image.jpg

Plus de 5000 places dans le virage sud actuel à chaban delmas.On a aucune infos sur le nombre de places du futur virage sud.

C'est pas exactement ca que je disais : la capacité des virages a chaban est approximativement de 8000 places chacun.
Par contre le noyau de supporters qui font l'animation sur un match en dehors des réceptions du top 5 oscille entre 3000 et 4000 mecs ce qui est assez peu je me dis
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar azerty » 02 Jan 2015, 13:37

Beaucoup moins que 8000 places...... (5200 pour être précis).Après pour les gros matches il y a peut être un peu plus de places vendues avec les places debouts en virage sud centre notamment mais pas 8000.
ça a toujours été comme ça au niveau du noyau et pas qu'à Bordeaux.Et encore 3000 ou 4000 en étant optimiste.Il y a aussi pas mal de "touristes" dans les virages populaires.
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 02 Jan 2015, 14:12

Contre Toulouse ? on voit déjà le type qui n'a aucune connaissance de la chose.. le derby de l'atlantique attire plus de monde que celui de la Garonne
petit PS: pour ceux qui ont un compte girondins.com, essayer de prendre une place VN pour le derby de la Garonne en CDF, on dirait que c'est complet (non non ce n'est pas de l'ironie ou c'est un bug OU les supporters toulousains sont venus en nombre comme les agents de la DIR allemands ;) )

Yann, pour stade triste et terne, je respecte ton avis.. mais personnellement je trouve pas.. si les architectes voulaient faire un stade triste, ils auraient mis plus de gris (comme un stade français que je ne citerai pas), or là, le blanc prend une place importante dans le stade (tien ! c'est une de nos couleurs non ?) et rend ce stade plus brillant notamment grâce aussi a ce bardage sous la charpente.

Image

El burro Azul a écrit:Un stade de 30000-35000 places, comme Chaban, aurait suffit.

C'est une blague j'espere ? :expdr: et puis y'a pas que le foot à Bordeaux, y'a aussi le rugby où l'équipe de l'UBB pourra faire 6-7 matchs à plus de 35000 spectateurs dont 2 même 3 à guichet fermé.. donc non ton petit stade n'aurait pas suffit
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 02 Jan 2015, 14:34

azerty a écrit:

Il me semble que c'est 11000.
Ca ne m'étonne pas plus que ca. Les virages à Lescure sont moins hauts que les tribunes et beaucoup moins grands. Dans le nouveau stade les tribunes est et ouest ont une grande partie mangée par les loges et salons. Pour arriver à 42000 il faut donc que la jauge augmente en virage.
C'est super et justifié surtout que la vision depuis les virages n'aura plus rien à voir avec Lescure. Peu importe si il n'y a qu'un noyau dur de 1000 dans ces 10000 places, quand ca gueule, tout le monde se joint à la ferveur et là ca sera énorme.

En tribune les gens te regardent si tu chantes, la avec un peu de jeu et de résultats ca fera trainée de poudre.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 02 Jan 2015, 14:44

Yann a écrit:trotxki, j'ai bien noté ton analyse pointue, sans concession et professorale de mes propos
je modère mes écrits pour ne plus t’offusquer :
1. les sièges blancs/gris sont sans saveur, sans style et affadissent terriblement un stade
2. le stade de Bordeaux aurait pu être magnifique et il ne l'est pas à cause .... des sièges ; il est plutôt terne et triste même si l'architecture du stade est belle

C'est ton point de vue cela dit, tu l'as répété un million de fois (toi ou figoress ou d'autres) et à ce que je sache tu n'es pas architecte et on a pas vu la gueule de ta femme ou de ta voiture.
J'ai un collègue qui supporte le psg et écoute rihanna, laisse moi te dire que j'écoute pas souvent son avis!

Perso je le trouve très beau ce stade et je pense que des sièges bleus n'auraient pas forcément été très joli avec l'ensemble et surtout ce toit immaculé. Tous les exemples de stades que tu prends n'ont pas ce genre de toit. Que des structures béton/ferraille sombre. Tous les rendus fait sur paint avec des sièges bleus donnent un truc dégueulasse pour l'instant.
Tu fais un gros blocage avec ces sièges de couleur en omettant que les goûts et les couleurs sont très personnels.

J'irais même plus loin, si t'as déjà vu lescure, tu as déjà du voir que les gens sont très peu habillés en marine et blanc les soirs de matchs. Il n'y a pas ce côté rouge de liverpool ou jaune de dortmund qui ressort. Le bleu marine ne ressort pas sur une foule de gens habillés globalement en sombre. Ca n'a jamais été le cas à Bordeaux et ce n'est pour moi pas un marqueur de ce que doivent être les supporters et le stade de bordeaux. En revanche, le côté sobre, discret et classe c'est Bordeaux. C'est même les Girondins.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar azerty » 02 Jan 2015, 14:58

fritefritefrite a écrit:
azerty a écrit:

Il me semble que c'est 11000.
Ca ne m'étonne pas plus que ca. Les virages à Lescure sont moins hauts que les tribunes et beaucoup moins grands. Dans le nouveau stade les tribunes est et ouest ont une grande partie mangée par les loges et salons. Pour arriver à 42000 il faut donc que la jauge augmente en virage.
C'est super et justifié surtout que la vision depuis les virages n'aura plus rien à voir avec Lescure. Peu importe si il n'y a qu'un noyau dur de 1000 dans ces 10000 places, quand ca gueule, tout le monde se joint à la ferveur et là ca sera énorme.

En tribune les gens te regardent si tu chantes, la avec un peu de jeu et de résultats ca fera trainée de poudre.

Dommage qu'on ait pas un kop d'un seul bloc dans le nouveau stade pour faciliter "l'animation" de la tribune surtout avec un seul groupe à Bordeaux.ça peut être énorme oui mais si tout le monde
joue le jeu, et que les gens ne soient pas à prendre des photos avec leurs portables toutes les 5 minutes ou à rester les mains dans les poches.Et ça c'est pas gagné!
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar fritefritefrite » 02 Jan 2015, 16:28

Peut-être que ca permettra à un nouveau groupe d'éclore.
Même si c'est Ultras virage haut on s'en fout, il faut juste une vingtaine de personnes pour lancer le reste à chanter.

L'avantage de ce double bloc c'est au niveau visibilité. C'est l'idéal pour les gens qui veulent bien voir le match sans se faire emmerder par les immenses drapeaux du bas du virage et chanter. Comme moi quoi. Et l'inclinaison permettra quand même de voir les meneurs et d'entendre la sono.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Roswell » 02 Jan 2015, 16:40

Salut ! Tout d'abord, bonne année à tous ;)
Sur la couleur de sièges, je trouve ça bien réalisé et ça s'intègre bien avec le bardage blanc du toit. Je suis aussi d'accord pour dire que les sièges blancs peuvent donner un aspect terne et fade dans la plupart des stades mais franchement ça s'intègre bien dans ce stade et j'irai même jusqu'à dire que mettre des sièges bleu marines, bah finalement ça rendrait vraiment bizarre, ça casserait trop. Mais après ça dépend des goûts de chacun mais à mon sens, le choix des sièges blancs est le bon.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar rem24 » 02 Jan 2015, 19:15

Clem1733 a écrit:Contre Toulouse ? on voit déjà le type qui n'a aucune connaissance de la chose.. le derby de l'atlantique attire plus de monde que celui de la Garonne
petit PS: pour ceux qui ont un compte girondins.com, essayer de prendre une place VN pour le derby de la Garonne en CDF, on dirait que c'est complet (non non ce n'est pas de l'ironie ou c'est un bug OU les supporters toulousains sont venus en nombre comme les agents de la DIR allemands ;) )

je crois en fait que le virage nord est fermé tout court pour ce match
faut dire que 6000 personnes sont attendues pour le match de dimanche en coupe de france
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar Yo ReBelo » 03 Jan 2015, 10:10

azerty a écrit:Beaucoup moins que 8000 places...... (5200 pour être précis).Après pour les gros matches il y a peut être un peu plus de places vendues avec les places debouts en virage sud centre notamment mais pas 8000.
ça a toujours été comme ça au niveau du noyau et pas qu'à Bordeaux.Et encore 3000 ou 4000 en étant optimiste.Il y a aussi pas mal de "touristes" dans les virages populaires.

Oui c'est vrai en prenant ma calculatrice je me rend compte que je me suis un peu enflammé :chant2:
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar Yo ReBelo » 03 Jan 2015, 10:20

fritefritefrite a écrit:Peut-être que ca permettra à un nouveau groupe d'éclore.
Même si c'est Ultras virage haut on s'en fout, il faut juste une vingtaine de personnes pour lancer le reste à chanter.

L'avantage de ce double bloc c'est au niveau visibilité. C'est l'idéal pour les gens qui veulent bien voir le match sans se faire emmerder par les immenses drapeaux du bas du virage et chanter. Comme moi quoi. Et l'inclinaison permettra quand même de voir les meneurs et d'entendre la sono.

Je suis assez d'accord avec toi. Je craint simplement que les animations visuelles ne se concentrent que sur la volée basse.

Je fais juste un HS mais ce qui me plait vraiment dans un virage populaire en dehors des chants bien sur c'est le visuel (tifo tendu d'écharpe claping) des animations comme en Argentine (je sais je rêve un peu) voire à la stéphanoise qui sont impressionnantes
Et une séparation risque peut être de créer un fossé entre les ultras et les suiveurs a la longue en tout cas....

Parce que sur les premiers match je suis sur que ça va être le feu !!!!! :o :o :o j'ai hâté d'y être p*****
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2