Yann a écrit:trotxki, j'ai bien noté ton analyse pointue, sans concession et professorale de mes propos
je modère mes écrits pour ne plus t’offusquer :
1. les sièges blancs/gris sont sans saveur, sans style et affadissent terriblement un stade
2. le stade de Bordeaux aurait pu être magnifique et il ne l'est pas à cause .... des sièges ; il est plutôt terne et triste même si l'architecture du stade est belle
C'est ton point de vue cela dit, tu l'as répété un million de fois (toi ou figoress ou d'autres) et à ce que je sache tu n'es pas architecte et on a pas vu la gueule de ta femme ou de ta voiture.
J'ai un collègue qui supporte le psg et écoute rihanna, laisse moi te dire que j'écoute pas souvent son avis!
Perso je le trouve très beau ce stade et je pense que des sièges bleus n'auraient pas forcément été très joli avec l'ensemble et surtout ce toit immaculé. Tous les exemples de stades que tu prends n'ont pas ce genre de toit. Que des structures béton/ferraille sombre. Tous les rendus fait sur paint avec des sièges bleus donnent un truc dégueulasse pour l'instant.
Tu fais un gros blocage avec ces sièges de couleur en omettant que les goûts et les couleurs sont très personnels.
J'irais même plus loin, si t'as déjà vu lescure, tu as déjà du voir que les gens sont très peu habillés en marine et blanc les soirs de matchs. Il n'y a pas ce côté rouge de liverpool ou jaune de dortmund qui ressort. Le bleu marine ne ressort pas sur une foule de gens habillés globalement en sombre. Ca n'a jamais été le cas à Bordeaux et ce n'est pour moi pas un marqueur de ce que doivent être les supporters et le stade de bordeaux. En revanche, le côté sobre, discret et classe c'est Bordeaux. C'est même les Girondins.