Ryuji a écrit:figoress a écrit:Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
-Marseille
-Nice
-Grenoble
-Ajaccio
-Amiens
-Lille
-Nantes
-Nancy
-Nimes
-Auxerre
-Toulouse
-Reims
-Stade de France
Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !
La différence entre ces stades français et les autres stades étrangers (anglais comme ton exemple), c'est que pour les stades français, aucune équipe résidente n'est propriétaire du stade où il joue dans ta liste, tandis qu'en Angleterre, les Old Trafford, Anfield, Villa Park ou Stamford Bridge appartiennent respectivement à Manchester United, Liverpool, Aston Villa et Chelsea.
L'AJ Auxerre est l'AC Ajaccio sont proprio ET dans la liste....
Concernant l'AJ Auxerre et les couleurs grises, il me semble me rapller qu'à l'époque des sièges, le club avait profiter d'une commande de sièges gris aux fournisseurs du Stade de France pour commander en même temps et faire des économies d'échelle (faut pas gâcher) ceci explique cela, des sièges bleus devrait à terme replacer les gris (c'est déjà le cas sur la moitié de la tribune honneur et dans le parckage visiteur, et il est clair que dans le cas présent, ça rend bien mieux