• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 08:27

LuisNani38 a écrit:Sotez moi un plus stade en France que le King power stadium http://www.casualultra.com/wp-content/u ... Stitch.jpg

Vous avez 4h.

4h ?
Pas besoin, en 5 mn on te fait le boulot.
T'as l'Allianz riviera pour commencer:
ligue1/nice-allianz-riviera-t6.html

Le Havre :

Image

Sochaux :

ligue2/sochaux-stade-auguste-bonal-t16.html

Valenciennes ;

Image

Ton king power stadium est pas mal mais il est loin d'être une œuvre d'art.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Epykh » 31 Déc 2014, 08:42

LuisNani38 a écrit:Eh les gars vous avez oublier que nous étions en france. Ce stade ne respecter pas la tradition des stades francais , il était trop parfait ! Il fallait bien un ptit truque qui gâche comme le veut le protocole des stades en France et pour ce stade ce sera ce grand trou entre le niveau 2 et 3 ;D

Le grand trou ? C'est pas ça le pire, il y a surtout la pelouse dans un sale état, le toit à peine commencé et l'absence de sièges ! Ce stade est vraiment tout pourri !
Une vraie honte !
Et puis t'as raison pour les normes aussi ! Je reviens du Bangladesh, ah quel plaisir de pouvoir construire son immeuble sans s'emmerder avec toutes ces normes, c'est tellement mieux ! Enfin un endroit où la sécurité et le confort passent après la rentabilité et l'esthétique ! Qu'est-ce qu'on est archaïques en France...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 31 Déc 2014, 09:19

Des photos trouvé sur Twitter.
source : Matthieu Hanachowicz ‏@hanachowicz

Image

Image

Image

Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Seb9 » 31 Déc 2014, 10:45

Ce grand trou n'a rien de choquant, qui a dit qu'un stade devait être 2 ou 3 anneaux superposés avec une symétrie parfaite et une homogénéité totale.
Moi j'aime ces stades avec des signes distinctifs. D'ailleurs ça tord le cou à ces gus qui disent que tous les stades en France sont identiques, qu'il n'y a plus d'âme, bla bla bla...

Et pour répondre à LuisNani38, ce qui rend jolis les stades anglais, c'est qu'ils sont toujours pleins. D'ailleurs, sache que ton King Power Stadium n'est qu''une pâle copie du Stade de La Meinau (club de troisième division :P ) une fois que celui-ci sera entièrement bleu... Je suis sûr que tu proposes aux supp de Leicester une stade comme Lille, Nice, Bordeaux ou Lyon, ils vont pas cracher dessus...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 31 Déc 2014, 11:13

Je pense surtout que c'est l'angle de la photo qui donne cette impression de trou béant.

Si on regarde calement on s'aperçoit sur la coupe 3D d'origine que la coursive à cet endroit était bien visible. Pour moi la réalité reste fidèle au plan.

Surtout je pense que cette coursive imposante est le résultat des modifications réalisées en virage après prise en compte des doléances des supporters. On voulait les 2 premiers anneaux fusionnés et aucune loge en virage. On les a obtenues... sauf que ces correctifs voulus par les supporters devaient à mon sens se faire, d'un point de vue de l'architecte et du constructeur, sans modification majeur de la structure et de l'architecture du stade. Si on avait voulu réduire cet espace il aurait fallu soit revoir l'angle de la pente du troisième anneau, soit ramener le troisème anneau à cet endroit plus bas... Ce qui paraissait compliquer sans changer la structure de l'édifice (et je vous laisse imaginer les coûts). Supprimer les loges, cela ne voulaient pas malheureusement dire supprimer l'espace de ces mêmes loges. Si cette coursive est le prix à payer pour avoir les 2 premiers anneaux fusionnés et aucune loge en virage, cela me va.

Je pense que d'un point de vue esthetique nos supporters sauront faire le nécessaire. L'idée de la grande bâche est sympa et parait réaliste puisque, si on en croit l'apperçu 3 D des pages précédentes, cette coursive ne sera même pas ouverte à la circulation des supporters du virage.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bob94 » 31 Déc 2014, 11:31

si on regarde l'emirates (popoulus aussi) y'as exactement la meme conf entre les niveau 2 et 3!!
bob94
Newbie
Newbie

Message non lupar romandu38320 » 31 Déc 2014, 11:37

ratm69 a écrit:Je pense surtout que c'est l'angle de la photo qui donne cette impression de trou béant.

Si on regarde calement on s'aperçoit sur la coupe 3D d'origine que la coursive à cet endroit était bien visible. Pour moi la réalité reste fidèle au plan.

Surtout je pense que cette coursive imposante est le résultat des modifications réalisées en virage après prise en compte des doléances des supporters. On voulait les 2 premiers anneaux fusionnés et aucune loge en virage. On les a obtenues... sauf que ces correctifs voulus par les supporters devaient à mon sens se faire, d'un point de vue de l'architecte et du constructeur, sans modification majeur de la structure et de l'architecture du stade. Si on avait voulu réduire cet espace il aurait fallu soit revoir l'angle de la pente du troisième anneau, soit ramener le troisème anneau à cet endroit plus bas... Ce qui paraissait compliquer sans changer la structure de l'édifice (et je vous laisse imaginer les coûts). Supprimer les loges, cela ne voulaient pas malheureusement dire supprimer l'espace de ces mêmes loges. Si cette coursive est le prix à payer pour avoir les 2 premiers anneaux fusionnés et aucune loge en virage, cela me va.

Je pense que d'un point de vue esthetique nos supporters sauront faire le nécessaire. L'idée de la grande bâche est sympa et parait réaliste puisque, si on en croit l'apperçu 3 D des pages précédentes, cette coursive ne sera même pas ouverte à la circulation des supporters du virage.

Je suis d'accord avec toi, la réalité reste fidèle au plan, par contre le fait qu'il n'y ai pas de loges dans les virages n'a rien avoir avec les supporters c'était prévu depuis le début on peut d'ailleurs le voir sur la représentation 3D, c'est une volonté de l'architecte.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 31 Déc 2014, 11:42

Bad_fab a écrit:
neorip69 a écrit:
LuisNani38 a écrit:En gros , en france on sait pas faire des stades 8)

Ben faut aller ailleur... ;)

A Lyon ce sont les mêmes concepteurs que pour l'émirate stadium. Par contre en France on a nos propres normes de sécurité, supérieurs à celles exigées par l'UEFA, c'est ce qui fait la différence finale mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le jour où il y a un événement grave et qu'il faudra évacuer tout un stade LouisNani sera bien content d'être en France et ravalera son ironie d'aujourd'hui.

:super:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 31 Déc 2014, 12:06

J'adore, en France on fait tout moins bien qu'ailleur mais tout le monde reste et mange dans la gamelle... Alors perso, on m'a appris a ne pas cracher dans la soupe. ;)
Notre stade sera tres bien et je pense que plutot que de jouer aux enfants gatés, il faudrait ce rendre compte de la chance que l'on a d'avoir un outils pareil en construction...
Combien de supporters aimerais deja avoir la moitié de ce que l'on aura?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar romandu38320 » 31 Déc 2014, 12:13

Pour ce trous dont tout le monde parle regardez l'Allianz Riviera de Nice possède cette configuration partout entre le niveau 1 et 2 et franchement rien de choquant hein

Image

Apres c'est sur que si on prend une photo en contre-plongée le trous va nous paraitre très grand alors qu'il ne l'est pas forcement, on s'enflamme quand même vraiment pour pas grand chose des fois sur ce topic :vhappy:
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 31 Déc 2014, 12:32

romandu38320 a écrit:Pour ce trous dont tout le monde parle regardez l'Allianz Riviera de Nice possède cette configuration partout entre le niveau 1 et 2 et franchement rien de choquant hein

Image

Apres c'est sur que si on prend une photo en contre-plongée le trous va nous paraitre très grand alors qu'il ne l'est pas forcement, on s'enflamme quand même vraiment pour pas grand chose des fois sur ce topic :vhappy:

Tu n'as pas tord mais c'est chiant de ressortir toujours le moins bien... Surtout que ce n'est pas justifié car rien n'est terminé. :)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 12:46

bob94 a écrit:si on regarde l'emirates (popoulus aussi) y'as exactement la meme conf entre les niveau 2 et 3!!

Exacte !

Image

Non mais comme c'est en PL c'est forcement plus mieux bien qu'en France. De toute façon on ne sait pas faire des stades en France parce qu'on est des français et qu'on ne sait rien faire, surtout des bâtiments. Quand je pense que des millions de touristes étrangers se pressent dans nos villes pour venir admirer tous les styles d'architectures, c'est surement qu'ils ont des gouts de chiottes !!!
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 31 Déc 2014, 12:49

Le stade sera surement une merveille, mais il est vrai que les supporters auraient aimé une tribune compacte. Au final il y'a un muret entre les niveaux 1 et 2 (posera pas de problème je pense une fois le virage rempli), et un trou de deux niveau de loges entre les niveaux 2 et 3. Ils auraient pu mieux gérer l'affaire à mon sens. A bordeaux, les deux niveaux de loges sont invisibles en virage.

Il sera intéressant de voir l'avis des supporters qui avaient réclamé le changement. A la limite, autant faire les loges car il est sur que le kop ne s'étendra pas au dessus du mur.

Attendons de voir. Ce stade sera de toute façon une réussite.
Dernière édition par kooljy le 31 Déc 2014, 12:50, édité 1 fois.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 31 Déc 2014, 12:49

.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 13:01

neorip69 a écrit:
romandu38320 a écrit:Pour ce trous dont tout le monde parle regardez l'Allianz Riviera de Nice possède cette configuration partout entre le niveau 1 et 2 et franchement rien de choquant hein

Image

Tu n'as pas tord mais c'est chiant de ressortir toujours le moins bien... Surtout que ce n'est pas justifié car rien n'est terminé. :)

Mais dans tous les stades il y a ce genre de trou !!!

Le stade de ManC

Image

le futur stade de Tottenham ;

Image

Stamford bridge

Image

Aston Villa

Image

Hambourg :

Image

Allianz Arena de Munich :

Image

Et même Dortmund !

Image

Dans tous les stades il y a ces trous ! bizarre que certains ne les voient et les trouvent moches que chez nous !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message