• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Spanish Gabacho » 30 Déc 2014, 09:39

Ryuji a écrit:
figoress a écrit:
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?

-Marseille

-Nice

-Grenoble

-Ajaccio

-Amiens

-Lille

-Nantes

-Nancy

-Nimes

-Auxerre

-Toulouse

-Reims

-Stade de France

Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !

La différence entre ces stades français et les autres stades étrangers (anglais comme ton exemple), c'est que pour les stades français, aucune équipe résidente n'est propriétaire du stade où il joue dans ta liste, tandis qu'en Angleterre, les Old Trafford, Anfield, Villa Park ou Stamford Bridge appartiennent respectivement à Manchester United, Liverpool, Aston Villa et Chelsea.

L'AJ Auxerre est l'AC Ajaccio sont proprio ET dans la liste....

Concernant l'AJ Auxerre et les couleurs grises, il me semble me rapller qu'à l'époque des sièges, le club avait profiter d'une commande de sièges gris aux fournisseurs du Stade de France pour commander en même temps et faire des économies d'échelle (faut pas gâcher) ceci explique cela, des sièges bleus devrait à terme replacer les gris (c'est déjà le cas sur la moitié de la tribune honneur et dans le parckage visiteur, et il est clair que dans le cas présent, ça rend bien mieux
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Carlton » 30 Déc 2014, 12:30

kooljy a écrit:Déjà expliqué précédemment, les escaliers larges du virage seront divisés en deux par des barrières afin de délimiter les zones.

Concernant les sièges, je serais curieux de voir un montage avec les sièges marines

Ça je ne le savais pas, et ça explique donc la largeur de certains escaliers, en effet avec une barrière au milieu, obligation d'agrandir la largeur.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 30 Déc 2014, 13:23

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kooljy » 30 Déc 2014, 19:43

Carlton a écrit:
kooljy a écrit:Déjà expliqué précédemment, les escaliers larges du virage seront divisés en deux par des barrières afin de délimiter les zones.

Concernant les sièges, je serais curieux de voir un montage avec les sièges marines

Ça je ne le savais pas, et ça explique donc la largeur de certains escaliers, en effet avec une barrière au milieu, obligation d'agrandir la largeur.

Si l'on regarde le plan du stade envoyé aux abonnés, on s'aperçoit que les 2 larges escaliers du virage sud correspondent aux escaliers 18 et 23 qui séparent deux zones de tarifications (catégories C8 et C6). Dans la zone verte, c'est 210€ et dans la zone rouge 140€.
Image

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 31 Déc 2014, 02:54

Spanish Gabacho a écrit:
Ryuji a écrit:
figoress a écrit:
-Marseille

-Nice

-Grenoble

-Ajaccio

-Amiens

-Lille

-Nantes

-Nancy

-Nimes

-Auxerre

-Toulouse

-Reims

-Stade de France

Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !

La différence entre ces stades français et les autres stades étrangers (anglais comme ton exemple), c'est que pour les stades français, aucune équipe résidente n'est propriétaire du stade où il joue dans ta liste, tandis qu'en Angleterre, les Old Trafford, Anfield, Villa Park ou Stamford Bridge appartiennent respectivement à Manchester United, Liverpool, Aston Villa et Chelsea.

L'AJ Auxerre est l'AC Ajaccio sont proprio ET dans la liste....

Concernant l'AJ Auxerre et les couleurs grises, il me semble me rapller qu'à l'époque des sièges, le club avait profiter d'une commande de sièges gris aux fournisseurs du Stade de France pour commander en même temps et faire des économies d'échelle (faut pas gâcher) ceci explique cela, des sièges bleus devrait à terme replacer les gris (c'est déjà le cas sur la moitié de la tribune honneur et dans le parckage visiteur, et il est clair que dans le cas présent, ça rend bien mieux

Ah oui, j'ai complètement oublié que Auxerre et Ajaccio étaient propriétaires de leur stade. :chant2:

Spanish Gabacho a écrit:L'AJ Auxerre est l'AC Ajaccio sont proprio ET dans la liste....

Par contre, elle veut dire quoi ta phrase ? ???
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Déc 2014, 12:45

Voici un rendu avec des bandeaux bleus pour d'éventuelles publicités.... et un blanc, pour comparer :
Fichiers joints
bordeaux.jpg
bordeaux.jpg (38.56 Kio) Vu 6381 fois
bordeaux.jpg
bordeaux.jpg (38.33 Kio) Vu 6382 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 31 Déc 2014, 13:46

C'est moche! Blanc ou bleu d'ailleurs ce qui me fait penser que c'est l'utilisation approximative de paint qui n'est pas concluante. ::)
Le bleu est trop brillant d'ailleurs.

Mais l'effort est louable.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Clem1733 » 31 Déc 2014, 13:55

Nouvelles photos Décembre 2014 en ligne sur le site du Nouveau Stade ;)

Petite comparaison de deux photos du même mois, pour voir la belle évolution de la pelouse

Image Image

Ils ont dit que la pelouse serait fini mi-février.. mais vu l'évolution et les températures assez douce pour cette saison, le pelouse sera fini bien avant..

Sinon pour ceux qui voudront voir les couleurs du club.. abonnez vous a des places VIP ou autre pour accéder au salon ou aux loges ;)

Image

Par contre, sur la photo ci-dessous, j’espère qu'ils mettront un bardage sous les escaliers

Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yann » 31 Déc 2014, 18:31

Figoress a raison
les sièges blancs/gris c'est sans âme et sans classe, il n'y a qu'en France qu'on est accros aux couleurs tristes
le stade de Bordeaux aurait pu être une très belle réussite mais ces sièges viennent tout gâcher
les Anglais l'ont compris depuis lgtps ... mais eux ils savent construire des stades, avec finitions et harmonie
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 31 Déc 2014, 19:04

Quitte à avoir des sièges gris et blanc, j'aurais préféré avoir un dégradé de haut en bas. Là, le mélange est uniforme.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 31 Déc 2014, 19:04

Quitte à avoir des sièges gris et blanc, j'aurais préféré avoir un dégradé de haut en bas. Là, le mélange est uniforme.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar trotxki » 31 Déc 2014, 20:19

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
sans ame

Parce que pour vous des sieges ont une ame ? C'est pas les sieges qui donnent une ame a un stade! Le Virage Sud avec ses sieges marrons est-il sans ame... et avant meme, il n'y avait pas de sieges, ni lors de Bordeaux/Juve ni Bordeaux/Milan.A.C. Qui peut dire ici qu'il n'y avait pas d'ame? Parlez d'esthetique mais pas d'ame, c'est les supporters et les joueurs qu'ils encourragent qui donnent une ame a un stade! Le mur jaune que tout le monde admire a Dortmund est assi (ou debout) sur des sieges gris, c'est les supporters qui lui donne sa couleur.
tout gacher

Meme pour l'eshetique (qui est une donnee subjective) vous abusez de certains termes! Je vais prendre une allegorie simple pour des supporters de foot, si vous etes des supporters de foot (ce don't je doute vu votre passion pour la taille des escaliers et la couleur des sieges). Si une jolie fille comme Emily Ratajkowski te propose une soiree sympa, tu vas pas l'envoyer paitre si elle a une robe grise et blanche (elle aussi sans ame ;-) ), sans vouloir paraitre vulgaire, c'est comme les sieges, une fois que tu es dedans tu t'en fous de la couleur....
il n'y a qu'en France

Encore faux! Je vis aux Etats-Unis(d'ou l'absence d'accents dans ma prose) et les salles et stades U.S ne sont pas tous aux couleurs des franchises et ce pour les memes raisons, les equips ne sont pas propritaires des equipements qui sont loues a d'autres prestataires d'ou un besoin de neutralite. Maisles americains sont les champions du sport business et ils ont des tonnes de personnalisations amovibles pour compenser! Rien n'interdit les clubs francais d'en faire autant......Ce ne sont pas les seuls, les deux plus grands club allemands (Bayern et Dortmund) jouent dans des stades avec des sieges gris...

ps2; je crois que je vais sauvegarder ce paragraphe pour le ressortir a chaque fois qu'on resort les memes inepties d'ame et d'esthetique d'un stade de foot
ps1; Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une allegorie, cherchez un peu....
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar trotxki » 31 Déc 2014, 20:39

exemple de virage sans ame et insipide aux sieges gris....
Fichiers joints
borussia_dortmund_westfalen_stadion_signal_iduna_park01_jpg.jpg
borussia_dortmund_westfalen_stadion_signal_iduna_park01_jpg.jpg (64.01 Kio) Vu 5779 fois
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 01 Jan 2015, 02:23

kooljy a écrit:Quitte à avoir des sièges gris et blanc, j'aurais préféré avoir un dégradé de haut en bas. Là, le mélange est uniforme.

Moi j'aime bien ce patchwork, et la raison c'est que si lors d'un match des sièges sont vides, visuellement, une telle disposition de sièges de différentes teintes atténuera l'impression de vide qui ressortirait plus avec une grande partie de tribune toute blanche (ou d'une couleur uniforme). Pour ça c'est une bonne idée.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Yo ReBelo » 02 Jan 2015, 09:53

Je trouve cette vue super sympa. Je me pose la question une fois le virage plein de la population présente en volée haute.

On a sûrement connaissance des capacités des volées basses et hautes mais je ne m'en rappelle pas...

Quand je vois le bloc du VS actuel (3000/4000 mecs ?) je me pose la question de l'impact du nouveau stade sur l'engouement supporteriste qui verrait un virage plus fourni. Cela pour éviter que les touristes et les papis a casquette qui sifflent se retrouvent à occuper les places de volée haute.

image.jpg
image.jpg (181.27 Kio) Vu 4836 fois
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2