Clem1733 a écrit:LuisNani38 a écrit:D'accord merci.
Et sinon depuis le début je voulais le dire, mais ce stade est une copie parfaite ( En un peu plus grand ) du White Hart Lane non ?
Et dommage car on imagine bien qu'avec des sieges bleu le rendu sera meilleur.
Imaginer le White Hart Lane avec des sieges tout gris , il serait tout de suite moins beau ein. C'est tout le soucis des sieges quand je vois certain dire que ça n'a aucune importance..
Les architectes ont voulu gardé cette clarté du stade (de l'extérieur mais aussi de l'intérieur avec ce bardage blanc) en installant des sièges blanc, gris.. ce qui est pour moi réussie, c'est pourquoi ils n'ont pas installé des sièges de couleurs du club, ça aurait fait trop sombre
LuisNani38 a écrit:Donc t'es en train de me dire qu'avec des sieges bleu marine ( Ou juste un mélange de bleu marine et blanc en dégradé ) ce serait plus moche ??
Clem1733 a écrit:LuisNani38 a écrit:Donc t'es en train de me dire qu'avec des sieges bleu marine ( Ou juste un mélange de bleu marine et blanc en dégradé ) ce serait plus moche ??
Plus moche je sais pas, mais ça n'aurait pas respecté la volonté des architectes, garder cet aspect de clarté, de brillance du stade, que je trouve encore une fois très réussi.. du bleu marine, ça aurait assombri le stade (l'intérieur bien sur)
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
benoit62 a écrit:Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
Ce stade n'a pas les mêmes contraintes de Lille en terme d'escaliers, et n'est pas " soumis " aux normes aréna, or ils sont aussi larges en niveau 0 ( pour les buts ) et plus large qu'a Lille pour la volée haute.....
Et en zone latérale basse, ils ont très petit......
kooljy a écrit:Déjà expliqué précédemment, les escaliers larges du virage seront divisés en deux par des barrières afin de délimiter les zones.
Concernant les sièges, je serais curieux de voir un montage avec les sièges marines
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
figoress a écrit:Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !
figoress a écrit:Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
-Marseille
-Nice
-Grenoble
-Ajaccio
-Amiens
-Lille
-Nantes
-Nancy
-Nimes
-Auxerre
-Toulouse
-Reims
-Stade de France
Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités