• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar bolovert » 26 Déc 2014, 18:48

c clr NotoriousTONY tu déborde d'idées tu me fais rire :D :perfect: j'aime beaucoup tes idées et comme tu dis ce ne serait pas forcement un lourd budget ; pour les mur coté magic ils pourraient le faire faire par les magic eux même . En tout cas j’espère qu'ils te lisent . J'ai bon espoir pour les finitions de plus il reste jusqu'à fin août pour finir les abords il est fort possible que il y ait des nouveautés au fur et à mesure de l'avancé des travaux exterieur
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Mur_Vert » 26 Déc 2014, 19:21

tu remplaces asse par saint-etienne metropole et c'est gagné ;)
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar serge42 » 27 Déc 2014, 00:52

NotoriousTONY a écrit:Y'a pas d'infos sur les finitions parce que je suis sur qu'il n'y en aura pas.
Ils ont créée un site "GEOFFROY GUICHARD 2016" mais y'a jamais d'information dessus.
J'ai l'impression en regardant les autres forum de stade que c'est autre choses.

Pourtant niveau finitions y'aurai de quoi faire sans exploser le budget :

Peinture de la charpente faurand
Repeindre en vert l'enrobé autour de la pelouse avec le logo du club peint au sol a la sortie du tunnel des joueurs
Repeindre les marches des tribunes
Reprendre les 2 murs du kop nord pour un meilleur rendu avec une belle inscription "magic fans"
Créee une mise en lumière couleur du bardage
Installer un logo lumineux du club sur la facade faurand

Qu'ils m'appellent je déborde d'idées lol...

Ouais, dans tes idées, il y en a à prendre et à laisser...
OK pour repeindre les contre-marches des kops en vert afin de créer une certaine unité de couleur dans l'ensemble du stade que l'on n'a pas en raison de l'absence de dossiers (et quand ils sont relevés, la couleur blanche de ceux-ci laisse un rendu pas top).
OK pour la charpente de Faurand en blanc comme pour H. Point, mais il me semble que c'est prévu.
Des essais sont en cours pour les jeux de lumières sur le bardage et je pense que ça devrait le faire.
En revanche pour l'enrobé vert je n'en vois pas l'utilité vu le peu de surface que cela représente et puis il faut aimer. Perso je suis pas fan et à terme les couleurs passent et se délavent avec le temps (je vois que pour toi c'est le contraire et à chaque fois que tu postes tu nous en remets une couche !)
La tribune Nord appartient-elle aux MF ? Je ne crois pas non. Donc aucune raison d'y apposer un logo à leur effigie. A la limite le logo du club...
Attention à ne pas trop en faire, plus ce sera sobre et mieux ça sera.
L'été dernier, j'étais en vacances à Barcelone et je suis allé visiter le Nou Camp : c'était sobre et sans chichis. Pas plus sophistiqué que ça. Pas d'enrobé bleu ou grenat. Pourtant le béton a vieilli et il y a des câbles électriques un peu partout et des vieilles grilles, mais je l'ai trouvé magnifique , ce stade a gardé son âme. Toutes proportions gardées c'est ce que je souhaite pour notre bon vieux GG.
Ci-joint 2 photos pour illustrer mes propos...
Fichiers joints
DSC05252.JPG
DSC05249.JPG
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 27 Déc 2014, 08:51

C'est juste des idees...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Déc 2014, 10:42

NotoriousTONY a écrit:Y'a pas d'infos sur les finitions parce que je suis sur qu'il n'y en aura pas.
Ils ont créée un site "GEOFFROY GUICHARD 2016" mais y'a jamais d'information dessus.
J'ai l'impression en regardant les autres forum de stade que c'est autre choses.

Repeindre en vert l'enrobé autour de la pelouse avec le logo du club peint au sol a la sortie du tunnel des joueurs
Reprendre les 2 murs du kop nord pour un meilleur rendu avec une belle inscription "magic fans"

tout depend ce qu'on entend par "sans exploser le budget" ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 27 Déc 2014, 11:07

Là où les journalistes s'y trompent aussi, c'est que vous ne comprenez pas que sainté n'a pas plus de moyens pour mieux faire/finir ce stade. Tous les coups sont tirés vers le bas, les finitions avec.
Parce que le club est dans le haut du classement, il faudrait que la ville se plie en 42 000 pour lui, mais c'est juste pas possible. Quand on voit déjà le rendu avant/après, on a pas trop à se plaindre face à d'autres stades.
Certes, ça laisse un goût d'inachevé mais c'est comme ça, de toute manière c'est de partout pareil (Marseille, Bordeaux..), il y a toujours un aspect qui vient gâcher le rendu final, car nous sommes tous d'éternels insatisfaits.
Dernière édition par Furiano42 le 27 Déc 2014, 13:00, édité 2 fois.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greenfloyd » 27 Déc 2014, 12:20

Surtout les finitions pourront être réalisées dans l'avenir.
Mais bon certains veulent tout, tout de suite. Et une fois les finitions réalisées ils continueront à gueuler. C'est triste.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 27 Déc 2014, 13:35

Greenfloyd a écrit:Surtout les finitions pourront être réalisées dans l'avenir.
Mais bon certains veulent tout, tout de suite. Et une fois les finitions réalisées ils continueront à gueuler. C'est triste.

+1
Sans vouloir faire l'ancien combattant, j'allais au stade à la fin des années 70 en kop sud et les conditions étaient "limite" : terre battue en guise de gradins, des grillages qui obstruaient la vue derrière les cages, des bancs en bois en H.Point, j'en passe et des meilleures...Et ben personne ne se plaignait ! On allait au stade pour passer un bon moment et à l'époque y en avait beaucoup des bons moments. Time changes...
Comparez ce qu'on avait il y a 3 ans et maintenant. Le reste c'est du bla-bla ! ;)
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 27 Déc 2014, 17:24

Greenfloyd a écrit:Surtout les finitions pourront être réalisées dans l'avenir.

+1
On peut être critique sur des détails, mais force est de reconnaître que le rendu final est vraiment réussi. Une fois les abords terminés, Geoffroy Guichard sera tout simplement magnifique et deviendra un vrai temple du football. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 27 Déc 2014, 17:55

et votre stade sera TERMINE quand ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bolovert » 27 Déc 2014, 22:37

Alors là je suis enthousiaste ! en fouinant sur le net je suis retombé sur le site http://www.atelier-ruelle.fr/espace-pub ... article=98 s'occupant des abords du stade , et donc la il y un descriptif technique sur "en savoir plus" et il parle de l'equipe qui est composée pour réalisé tout ca. On y retrouve l'acte lumiere , j'ai donc fais des recherches et voici le site http://www.acte-lumiere.com/ ou https://www.facebook.com/concepteurlumiere et ben moi je dis on a encore rien vu de la mise en eclairage future ca va etre magnfique :ouaaaa: :) :) :) :)
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 28 Déc 2014, 00:43

Merci bolovert des infos,

Je me repète mais je donnai juste des idées de ce qui pourrait etre fait pour sublimer encore plus notre stade.
Moi aussi il me convient parfaitement comme il est, comparé a avant.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 28 Déc 2014, 08:39

salut et joyeuses fêtes à tous. Savez vous si le système de chauffage de la pelouse à déjà été utilisé? Est-ce qu'ils le déclenchent quelques jours avant les matchs ou ils maintiennent la pelouse constamment hors gel? Je pense qu'il tourne en continu, sinon les bienfait de la luminothérapie seront surement moindre mais si quelqu'un connait le système en place... En ces premiers jours de neige sur sainté si quelqu'un arrive à voir comment est la pelouse... bâchée, toute blanche...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Eljo » 28 Déc 2014, 23:00

serge42 a écrit:

Ouais, dans tes idées, il y en a à prendre et à laisser...
OK pour repeindre les contre-marches des kops en vert afin de créer une certaine unité de couleur dans l'ensemble du stade que l'on n'a pas en raison de l'absence de dossiers (et quand ils sont relevés, la couleur blanche de ceux-ci laisse un rendu pas top).
OK pour la charpente de Faurand en blanc comme pour H. Point, mais il me semble que c'est prévu.
Des essais sont en cours pour les jeux de lumières sur le bardage et je pense que ça devrait le faire.
En revanche pour l'enrobé vert je n'en vois pas l'utilité vu le peu de surface que cela représente et puis il faut aimer. Perso je suis pas fan et à terme les couleurs passent et se délavent avec le temps (je vois que pour toi c'est le contraire et à chaque fois que tu postes tu nous en remets une couche !)
La tribune Nord appartient-elle aux MF ? Je ne crois pas non. Donc aucune raison d'y apposer un logo à leur effigie. A la limite le logo du club...
Attention à ne pas trop en faire, plus ce sera sobre et mieux ça sera.
L'été dernier, j'étais en vacances à Barcelone et je suis allé visiter le Nou Camp : c'était sobre et sans chichis. Pas plus sophistiqué que ça. Pas d'enrobé bleu ou grenat. Pourtant le béton a vieilli et il y a des câbles électriques un peu partout et des vieilles grilles, mais je l'ai trouvé magnifique , ce stade a gardé son âme. Toutes proportions gardées c'est ce que je souhaite pour notre bon vieux GG.
Ci-joint 2 photos pour illustrer mes propos...

Ok avec Serge 42 sur plusieurs points: coups de peinture par-ci, par-là...le kop Nord qui appartient avant tout aux supporters et non pas à un groupe (avec tout le respect que j'ai pour les "MF")...ne pas trop en faire pour resté sobre...; par contre, et pour avoir visité également le "Camp Nou", j'ai été déçu de voir dans quel état il se trouvait par endroit. Ce stade mythique vieilli mal et aurait besoin d'un sacré coup de rafraichissement. En espérant que notre G-G sera mieux entretenu !
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 29 Déc 2014, 16:41

Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message