figoress a écrit:Que de crispation ici !!
Cette façon de refuser le débat avec des attaques personnelles, c'est tellement courageux !
J'avance des faits et des exemples et je souhaite que le projet réussisse. Mais j'ai aussi le droit de ne pas y croire.
P'tain mais quel faux derche !
T'as le droit de ne pas y croire, t'as même le droit de ne pas vouloir y croire (surtout) mais arrêtes de nous bassiner avec des arguments qui ne tiennent pas. Tu évoques le stade P.Mauroy et tu le dénigres ouvertement et de manière à ce que ça fasse tâche d'huile sur le GS et pour cela tu nous sors des arguments pitoyables. Tu as faux sur tous les aspects de ces 2 projets mais comme tu es convaincu d'être la parole de la vérité tu n'es même pas capable de prendre en compte ce qu'on peut te dire, trop occuper à jouir des pseudos échecs des autres. Parce que le stade MP n'est à proprement parlé pas du tout un échec, que ça soit au niveau architectural comme au niveau financier, sans parler que son proprio ne l'a pas voulu comme celui d'un club de foot exclusivement. Le stade M.P est un lieu de rassemblement sportif pour toute la région du nord, ou tout du moins pour les citoyens du département, il a été conçu pour être multimodal et je trouve à ce titre que c'est un équipement quasi exemplaire : stade de foot, de rugby, Arena pour du tennis, du basket, du hand, du volley, des concerts, c'est un stade qui est capable de tout faire, un seul investissement pour un seul endroit au lieu de 10 pour 10 salles indépendantes les unes des autres. C'est le seul en France, c'est un investissement public dans le but d'équiper une région de quelque chose qu'elle n'avait pas. Et c'est aussi un magnifique support publicitaire en passant, projetant Lille parmi les agglomérations bien dotées.
Seulement voila, il y a des aigris qui sautent à la gorge de ce projet, lui reprochant sans vergogne de ne pas être déjà rentable à peine sorti de terre !!! et tu es de ceux là bien sûr. Alors mets toi devant une glace et demandes toi si tu as été compétent tout de suite dans ton métier ! si métier tu as dans ta vie.
Il y a ceux aussi qui pointent du doigt l'affluence actuelle, largement meilleure que lorsqu'il s'agissait de compter les courageux bravant les intempéries qu'un stadium nord ne savait pas diminuer. Le stade MP n'est pas rempli à ras bord en ce moment ? mais qui remplirait un stade de 50000 place avec les médiocres résultats sportifs d'aujourd'hui ? personne, ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne. Pas même les marseillais, c'est dire ! laisses leur donc le temps de se refaire la cerise et on en reparlera.
Tu parles de budget du LOSC plombé par la location de ce stade ! à se demander si tu es vraiment au courant du prix de la location et aussi du budget du club ...
Dans la foulée tu fais une comparaison entre la location du stade MP et le remboursement du crédit sur le GS 2 fois supérieur à la location de l'enceinte lilloise. Tu avances tout ça sans nous proposer des chiffres, tu nous fais ça sans rigueur, sans travail de fond, sans rien du tout si ce n'est avec ta conviction toute personnelle et bien présomptueuse, abusant sans intelligence de raccourcis moisis et téléphonés, nous affichant du même coup ta culture en terme d'économie. Un PPP vs PP, lol ! toi t'es du genre à ne pas faire le discernement entre devenir propriétaire et rester locataire à vie (seul reproche que je peux faire au LOSC vis à vis du stade MP mais on ne peut pas tout avoir non plus).
Le pompon, pour finir, c'est ta défense. "vous refusez le débat, vous attaquez à la personne", le genre de complainte de looseur qu'on lit de partout sur le net. Si tu ne veux pas qu'on s'attaque à ta petite personne, fais le nécessaire pour l'éviter donc arrêtes de faire ton troll, qui sème le vent récolte la tempête. Quant au débat ... laisses moi rire.