• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 26 Déc 2014, 12:33

Le FN déboule dans le dossier du Grand Stade de l'OL

En bataille avec les responsables du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, qui sera inauguré dans un an, Philippe Layat n’en démord pas, il veut retrouver l’usage de ses terrains dont il a été exproprié, illégalement selon lui et où une voie d’accès au stade est en cours de réalisation. L’agriculteur de Décines, qui avait déjà reçu le soutien de Dieudonné, a cette fois rencontré des élus locaux du Front National, lesquels ont également décidé de défendre la cause de Philippe Layat à travers un communiqué. « Si Monsieur Philippe Layat est blessé, il n'en est pas moins debout. Cet homme courageux et déterminé, ce résistant des temps modernes compte bien utiliser tous les moyens possibles pour dénoncer cette saignée honteuse qui transperce son champ de part et d'autre sur 9 hectares et l'empêche de travailler. Nous serons à ses côtés et l'aiderons à faire entendre sa voix pour que dans cette sordide affaire, la justice finisse par triompher des combines et que Philippe Layat retrouve la pleine jouissance de cette terre qui appartient à sa famille depuis 400 ans », indiquent les élus frontistes dans un communiqué de soutien à l’agriculteur. (Foot01.com)
alexandre52
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar neorip69 » 26 Déc 2014, 12:39

jonjon a écrit:Ca fait 5 ans que tu nous rabaches la même chose, que tu postes un " regardez l'affluence de ce soir " chaque été,que tu guettes les résultats financiers de l'OL , les pseudos-articles du méchant OL qui vole le gentil agriculteur et vampirise les finances publiques etc
Bref on a compris, passe à autre chose
Et si vraiment l'OL ne fait pas plus de 40 000 et perd de l'argent ,voire se retrouve en CFA à cause du SDL (car c'est bien connu,l'investissement c'est la mort d'une entreprise) ,ben tu viendras ici hurler que tu avais raison , vomir ta haine sur l'OL etc mais en attendant basta STP

En fait, c'est un militant de carton rouge :expdr: :expdr: :expdr:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 26 Déc 2014, 13:22

A chaque fois que je vois des article disant que ses terrains sont dans sa famille depuis plus de 400 ans, je me demande comment il peut le prouver.
Le droit de propriété date de la révolution, c'est à dire 225 ans.
Comment assurer dès lors les 400 ans? Une date sur les murs? Qu'en est il des champs?
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 26 Déc 2014, 13:36

phiss a écrit:A chaque fois que je vois des article disant que ses terrains sont dans sa famille depuis plus de 400 ans, je me demande comment il peut le prouver.
Comment assurer dès lors les 400 ans? Une date sur les murs? Qu'en est il des champs?

Surtout que des paysans propriétaires de leurs terres au début du XVIIème siècle sous la royauté, je suis pas sur que ça existait :chant2:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 26 Déc 2014, 13:56

Si Layat accepte les soutiens de Dieudonné et du FN, ça en dit long sur sa valeur humaine. Ce type est une diarrhée : il n'attire que les mouches à merde.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Déc 2014, 14:55

Raph71 a écrit:
phiss a écrit:A chaque fois que je vois des article disant que ses terrains sont dans sa famille depuis plus de 400 ans, je me demande comment il peut le prouver.

Surtout que des paysans propriétaires de leurs terres au début du XVIIème siècle sous la royauté, je suis pas sur que ça existait :chant2:

Ca c'est un détail que j'ai déjà soulevé ici et sur olweb. A l'époque du bon roi Louis le XIV° il n'existait pas de paysannerie propriétaire de ses terres, tout au mieux elle pouvait être en situation de fermage. Sur ce j'en ai déduis que ce Layat fabulait autant sur ce détail que sur les autres points qu'il a revendiqué à grand coup de vocifération dans les médias. Un usurpateur et un profiteur triplé d'un menteur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Déc 2014, 15:48

figoress a écrit:Que de crispation ici !!
Cette façon de refuser le débat avec des attaques personnelles, c'est tellement courageux !
J'avance des faits et des exemples et je souhaite que le projet réussisse. Mais j'ai aussi le droit de ne pas y croire.

P'tain mais quel faux derche ! :D

T'as le droit de ne pas y croire, t'as même le droit de ne pas vouloir y croire (surtout) mais arrêtes de nous bassiner avec des arguments qui ne tiennent pas. Tu évoques le stade P.Mauroy et tu le dénigres ouvertement et de manière à ce que ça fasse tâche d'huile sur le GS et pour cela tu nous sors des arguments pitoyables. Tu as faux sur tous les aspects de ces 2 projets mais comme tu es convaincu d'être la parole de la vérité tu n'es même pas capable de prendre en compte ce qu'on peut te dire, trop occuper à jouir des pseudos échecs des autres. Parce que le stade MP n'est à proprement parlé pas du tout un échec, que ça soit au niveau architectural comme au niveau financier, sans parler que son proprio ne l'a pas voulu comme celui d'un club de foot exclusivement. Le stade M.P est un lieu de rassemblement sportif pour toute la région du nord, ou tout du moins pour les citoyens du département, il a été conçu pour être multimodal et je trouve à ce titre que c'est un équipement quasi exemplaire : stade de foot, de rugby, Arena pour du tennis, du basket, du hand, du volley, des concerts, c'est un stade qui est capable de tout faire, un seul investissement pour un seul endroit au lieu de 10 pour 10 salles indépendantes les unes des autres. C'est le seul en France, c'est un investissement public dans le but d'équiper une région de quelque chose qu'elle n'avait pas. Et c'est aussi un magnifique support publicitaire en passant, projetant Lille parmi les agglomérations bien dotées.
Seulement voila, il y a des aigris qui sautent à la gorge de ce projet, lui reprochant sans vergogne de ne pas être déjà rentable à peine sorti de terre !!! et tu es de ceux là bien sûr. Alors mets toi devant une glace et demandes toi si tu as été compétent tout de suite dans ton métier ! si métier tu as dans ta vie.
Il y a ceux aussi qui pointent du doigt l'affluence actuelle, largement meilleure que lorsqu'il s'agissait de compter les courageux bravant les intempéries qu'un stadium nord ne savait pas diminuer. Le stade MP n'est pas rempli à ras bord en ce moment ? mais qui remplirait un stade de 50000 place avec les médiocres résultats sportifs d'aujourd'hui ? personne, ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne. Pas même les marseillais, c'est dire ! laisses leur donc le temps de se refaire la cerise et on en reparlera.
Tu parles de budget du LOSC plombé par la location de ce stade ! à se demander si tu es vraiment au courant du prix de la location et aussi du budget du club ...
Dans la foulée tu fais une comparaison entre la location du stade MP et le remboursement du crédit sur le GS 2 fois supérieur à la location de l'enceinte lilloise. Tu avances tout ça sans nous proposer des chiffres, tu nous fais ça sans rigueur, sans travail de fond, sans rien du tout si ce n'est avec ta conviction toute personnelle et bien présomptueuse, abusant sans intelligence de raccourcis moisis et téléphonés, nous affichant du même coup ta culture en terme d'économie. Un PPP vs PP, lol ! toi t'es du genre à ne pas faire le discernement entre devenir propriétaire et rester locataire à vie (seul reproche que je peux faire au LOSC vis à vis du stade MP mais on ne peut pas tout avoir non plus).

Le pompon, pour finir, c'est ta défense. "vous refusez le débat, vous attaquez à la personne", le genre de complainte de looseur qu'on lit de partout sur le net. Si tu ne veux pas qu'on s'attaque à ta petite personne, fais le nécessaire pour l'éviter donc arrêtes de faire ton troll, qui sème le vent récolte la tempête. Quant au débat ... laisses moi rire.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 26 Déc 2014, 16:29

claramide a écrit:Si Layat accepte les soutiens de Dieudonné et du FN, ça en dit long sur sa valeur humaine. Ce type est une diarrhée : il n'attire que les mouches à merde.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il "accepte" tel ou tel soutien. Je pense que ça fait longtemps qu'il ne contrôle plus grand chose. Il y a surtout des gens qui ont envie de faire parler d'eux (politiques, avocats, associations) qui ont vu en lui un bon outil de com et qui l'utilisent un peu comme un pion dont on veut faire un nouveau Dreyfus, au final soit on le soutien, soit on l'insulte.
Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est que chaque propos insultant ou l'encourageant montre que ceux qui veulent se servir de lui pour attiser la haine ont réussi leur coup.

Enfin on peut débattre de tout ça mais c'est sans doute la pire chose à faire. Si tant de gens le soutiennent ce justement parce qu'on parle de lui. Et je pense que lorsque plus personne ne parlera de lui, tous ses "soutiens" iront trouver d'autres causes plus médiatisées.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 26 Déc 2014, 18:17

Cette façon de refuser le débat avec des attaques personnelles, c'est tellement courageux !
J'avance des faits et des exemples et je souhaite que le projet réussisse. Mais j'ai aussi le droit de ne pas y croire.

J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez répondre à un personnage aussi nauséabond ...
A écouter ce troll haineux vomir pendant deux ans, nous non plus on ne remplirait jamais ...
Rien à voir avec du pessimisme, juste un beauf Dupont la Joie à la petite semaine dans toute son horreur.
Questions faits et courage, il est vraiment bien placé pour vous donner des leçons.

figoress a écrit:Si vous voulez construire une maison et que vous en avez rien à foutre de l'esthétique, demandez les adresses d'entreprises et fournisseurs à Bouygues :
Ils connaissent tous les bon plans pour la récupération de matériaux qui ne se trouvent plus sur le marché et à prix défiants toute concurrence.
Plastique usagé, métal brut, bâches, ferraille etc...vous aussi construisez selon les usages et coutumes des ... Roms !!!!!!!!

Bouygues : première entreprise nationale qui ne fait pas simplement travailler les Roms mais qui leur confie aussi la conception !!!

Source : aout 2014 forum Vélodrome.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 26 Déc 2014, 19:15

Voici le Mag du mois de Décembre 2014 en avant première:

http://www.olweb.fr/fr/media/video/gran ... 27692.html
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Déc 2014, 21:21

Mercivelodrome2014 a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez répondre à un personnage aussi nauséabond ...
A écouter ce troll haineux vomir pendant deux ans, nous non plus on ne remplirait jamais ...
Rien à voir avec du pessimisme, juste un beauf Dupont la Joie à la petite semaine dans toute son horreur.
Questions faits et courage, il est vraiment bien placé pour vous donner des leçons.

figoress a écrit:Si vous voulez construire une maison et que vous en avez rien à foutre de l'esthétique, demandez les adresses d'entreprises et fournisseurs à Bouygues :
Ils connaissent tous les bon plans pour la récupération de matériaux qui ne se trouvent plus sur le marché et à prix défiants toute concurrence.
Plastique usagé, métal brut, bâches, ferraille etc...vous aussi construisez selon les usages et coutumes des ... Roms !!!!!!!!

Bouygues : première entreprise nationale qui ne fait pas simplement travailler les Roms mais qui leur confie aussi la conception !!!

Source : aout 2014 forum Vélodrome.
Il me semblait bien que ce troll à 2 balles avait pourri aussi votre topic mais j'étais découragé de vérifier rien qu'à l'idée de me farcir des milliers de pages. Par contre les lillois ont mangé bon, les pauvres !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 26 Déc 2014, 23:41

Le Mag est sorti et franchement, celui-ci est une déception.

Pour quelqu'un qui n'a jamais vu les mag précédents, c'est bien, ça lui donne une idée de l'envergure des travaux et du travail accompli depuis un an par toutes personnes travaillant là bas.

Mais pour les personnes qui ont déjà regardé tous les autres Mag avant, c'est frustrant.
La partie de décembre (soyons honnêtes, c'est celle qui nous intéressait le plus) fait à peine 5 minutes ! ???
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 27 Déc 2014, 04:23

Raph71 a écrit:Le Mag est sorti et franchement, celui-ci est une déception.

Pour quelqu'un qui n'a jamais vu les mag précédents, c'est bien, ça lui donne une idée de l'envergure des travaux et du travail accompli depuis un an par toutes personnes travaillant là bas.

Mais pour les personnes qui ont déjà regardé tous les autres Mag avant, c'est frustrant.
La partie de décembre (soyons honnêtes, c'est celle qui nous intéressait le plus) fait à peine 5 minutes ! ???

C'est plus un récapitulatif général des travaux de l'année que les nouveautés de décembre, il faut dire aussi qu'à part le début de la charpente, il n'y a rien à se mettre sous la dent pendant ce mois. :hum:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 27 Déc 2014, 09:20

J'ai bien aimé ce mag. la bande son est sympa, on mesure tout ce qui s'est passé en un an et la pose de la charpente est bien abordée avec des images bien senties. Basile n'allait pas détailler le serrage de chaque boulon : pour l'instant, seuls sont posés deux éléments de structures, le tandem de fléaux et quelques contreventements supplémentaires. Au niveau du chantier, c'est la fin des crémaillères et des gradins, l'avancée du travail dans les loges, on a déjà vu tout ça. Janvier devrait faire une belle part à l'avancée de la charpente et aux extérieurs qui avancent très vite.

Quant à Figores, je me réjouis d'avance de le voir avaler des couleuvres dès l’année prochaine quand Canal va lui infliger des matches dans le stade de Décines : il va manger bon le pauvre.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 27 Déc 2014, 10:32

vinc31 a écrit:Voici le Mag du mois de Décembre 2014 en avant première:

http://www.olweb.fr/fr/media/video/gran ... 27692.html

Quel dommage que la pose de la charpente ne soit pas plus détaillée. Mais on remarque sur la vidéo, en arrière plan, qu'en fait l'interview a été faite AVANT la pose, début décembre, d'où peut être le manque d'informations précises. Personnellement, j'aurais aimé comprendre comment l'assemblage de la charpente est fixé et équilibré avec une telle masse. J'imagine que cela sera le cas en janvier.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message