• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 24 Déc 2014, 18:46

C'est aussi la culture de la lose et de voir petit...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Epykh » 24 Déc 2014, 20:06

figoress a écrit:Le pessimiste est un optimiste bien informé.
Je vous laisse dans vos illusions !

Ouais, ça marche quand on est bien informé. Or, tu ne sais rien, ne pige rien et ramène ta fraise.
Bien l'impression que tu n'es ni optimiste ni pessimiste juste un mec aigri recherchant désespérément un simulacre de relation sociale virtuel compensant un vide dans la vie réelle. Et le meilleur moyen d'attirer l'attention quand on a rien à dire, c'est de provoquer...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 25 Déc 2014, 00:37

Voici les photos de julien.

Image

Image

Image

Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 25 Déc 2014, 12:35

Bon, comme ça a beaucoup discuté a ce sujet, voici l'article sur olweb... de quoi mettre tout le monde d'accord...
Joyeux noel a tous et a toutes. ;)

Basile Vannetzel vous propose un grand format de son magazine, retraçant l'année 2014 du Grand Stade...

C'est un format un peu plus long qu'habituellement qui vous attend ce vendredi 26 décembre...

Pendant presque une heure, vivez mois par mois les avancées 2014 du Grand Stade.

Des images exclusives tournées au coeur du chantier, entrecoupés des interviews des acteurs majeurs de ce chantier exceptionnel !
Supporter... Vous y serez bientôt !

Grand Stade le Mag
Mode d'emploi...

Présentation : Basile Vannetzel
Images : Pascal Feu et Stéphane Orecchioni
Montage Guillaume Carrolle

Première diffusion : Vendredi 26 décembre 19h

Rediffusions :
samedi 27 décembre : 7h, 13h
dimanche 28 décembre : 12h, 18h
mardi 30 décembre : 10h
mercredi 31 décembre 20h05
jeudi 1er janvier : 11h30, 17h20, 23h...
Egalement disponible en replay sur OLTV on line !

Tous nos programmes détaillés sont disponibles sur en rubrique media
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Déc 2014, 08:32

C'est gentil d'être pessimiste pour nous, de t’évertuer à nous alerter sur d'éventuelles futurs désillusions mais je crois bien qu'on en a tous rien à foutre. Le pessimiste n'est pas du tout un optimiste bien informé, c'est de toi cette ânerie ? un pessimiste est quelqu'un qui ne voit que le mauvais coté des choses. Ne pas remplir le GS serait "le mauvais coté des choses" pour un lyonnais, pour quelqu'un d'autre absolument pas fan de l'OL -et je dirais même plus, qui vomirait ce club- ça serait plutôt une bonne nouvelle pour ses frustrations, ce qui me semble plus te caractériser . Donc l'optimiste c'est toi, tu spécules sur de mauvaises performances de l'OL en terme d’affluence -et sportivement parlant aussi du coup- tout ça pour soigner ton aigreur, c'est toi qui jubilera dans ce cas donc la notion de pessimisme ne s'adapte pas pour ta position. Finalement ce n'est pas nous que tu essaies de convaincre mais ta propre personne, fais le si tu le veux mais tout seul de ton coté ou en compagnie des autres frustrés qui ne supportent pas que d'autres puissent avoir mieux ou faire mieux qu'eux. Merci et bon noël.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 26 Déc 2014, 09:38

Bad_fab a écrit:

C'est gentil d'être pessimiste pour nous, de t’évertuer à nous alerter sur d'éventuelles futurs désillusions mais je crois bien qu'on en a tous rien à foutre. Le pessimiste n'est pas du tout un optimiste bien informé, c'est de toi cette ânerie ? un pessimiste est quelqu'un qui ne voit que le mauvais coté des choses. Ne pas remplir le GS serait "le mauvais coté des choses" pour un lyonnais, pour quelqu'un d'autre absolument pas fan de l'OL -et je dirais même plus, qui vomirait ce club- ça serait plutôt une bonne nouvelle pour ses frustrations, ce qui me semble plus te caractériser . Donc l'optimiste c'est toi, tu spécules sur de mauvaises performances de l'OL en terme d’affluence -et sportivement parlant aussi du coup- tout ça pour soigner ton aigreur, c'est toi qui jubilera dans ce cas donc la notion de pessimisme ne s'adapte pas pour ta position. Finalement ce n'est pas nous que tu essaies de convaincre mais ta propre personne, fais le si tu le veux mais tout seul de ton coté ou en compagnie des autres frustrés qui ne supportent pas que d'autres puissent avoir mieux ou faire mieux qu'eux. Merci et bon noël.

Je partage totalement ton pont de vue. Depuis mon inscription sur ce forum j'ai toujours applaudi votre projet et souhaite voir votre stade le plus souvent rempli. Bravo à Aulas d'avoir eu la persévérance de mener à bien ce projet malgré toutes les embuches rencontrées. Quant à Figoress que je piste en permanence, il est l'énigme de ce forum. Toujours insatisfait, mettant en avant des stades étrangers dans lesquels je suis certain qu'il n'a jamais mis les pieds. L'AIGRI dans toute sa splendeur
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 26 Déc 2014, 10:17

Je trouve cela marrant mais on retrouve toujours les mêmes sujets de discussions sur le forum d'OLWEB et ici en même temps.
Que ce soit le taux de remplissage, Philippe Layat, l'accessibilité, etc.
Dès qu'un sujet pouvant apporté des points négatifs est lancé voir plutôt relancé d'un coté, on a le même sujet de l'autre.

Bon sinon, cela a l'air calme le chantier en ces jours de fêtes.
Il y a la pose des gradins au nord ainsi que le vitrage qui progressent.
A ce rythme, la grue G3 va bientôt pouvoir être démontée également.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Déc 2014, 11:13

Que de crispation ici !!
Cette façon de refuser le débat avec des attaques personnelles, c'est tellement courageux !
J'avance des faits et des exemples et je souhaite que le projet réussisse. Mais j'ai aussi le droit de ne pas y croire.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 26 Déc 2014, 11:26

figoress a écrit:Que de crispation ici !!
Cette façon de refuser le débat avec des attaques personnelles, c'est tellement courageux !
J'avance des faits et des exemples et je souhaite que le projet réussisse. Mais j'ai aussi le droit de ne pas y croire.

L'exemple de Lille tend à prouver le contraire de ce que tu dis.
Le démarrage a été un peu poussif mais on a quand même de beaux événements passé ou en préparation dans ce stade.
Concerts, coupe Davis, Basket, supercross, etc...

On peut pas dire que cela soit vide. Car en plus de ça il faut rajouter le football tous les WE.
Alors oui il n'y a pas eu le naming tant espérer. En effet il y a eu quelques déboires suite au chauffage mais cela reste pour moi une réussite.

Revenons au stade des Lumières.
Actuellement en travaux, il sera un stade au milieu d'un complexe : Loisirs, hôtels, clinique, centre d'entrainement. Il y aura donc d'autres rentrées d'argent que le seul stade. M. Aulas a bâtit son projet dans l'ensemble. En prenant en compte tous ces paramètres.
Alors bien sur que le stade ne sera pas à guichets fermés tous les matchs mais pourquoi cela serait un échec?

Après je ne suis pas assez calé sur la partie finance pour m'avancé plus. Je fais confiance a ceux qui se sont lancé dans ce projet privé. Je suis sur qu'ils n'ont pas balancé autant d'argent sans réfléchir un minimum.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Déc 2014, 11:48

phiss a écrit:L'exemple de Lille tend à prouver le contraire de ce que tu dis.
Le démarrage a été un peu poussif mais on a quand même de beaux événements passé ou en préparation dans ce stade.

On peut pas dire que cela soit vide. Car en plus de ça il faut rajouter le football tous les WE.
Alors oui il n'y a pas eu le naming tant espérer. En effet il y a eu quelques déboires suite au chauffage mais cela reste pour moi une réussite.

Le Stade Pierre Mauroy plombe les finances du LOSC mais à part ça on peut dire que c'est une réussite !
Quant à la Coupe Davis, Supercross... la communauté urbaine mais la main au porte monnaie pour attirer ces événements qui sont organiser à perte et qui ne sont pas du tout du ressort du club donc ne mélangeons pas tout.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 26 Déc 2014, 11:58

figoress a écrit:

Le Stade Pierre Mauroy plombe les finances du LOSC mais à part ça on peut dire que c'est une réussite !
Quant à la Coupe Davis, Supercross... la communauté urbaine mais la main au porte monnaie pour attirer ces événements qui sont organiser à perte et qui ne sont pas du tout du ressort du club donc ne mélangeons pas tout.

Alors ne mélangeons pas Lille et Lyon.

Et puis parlons des stades pas des locataires.
Le LOSC n'est que locataire du stade Pierre Mauroy alors que l'OL est propriétaire du stade des Lumières.
Le partenariat passé entre Lille et le LOSC m'est inconnu donc je ne sais pas ce qui fait que cela plombe les finances du club.
Les évènements organisés à perte, je veux bien, mais bon il faut bien se faire connaitre un moment ou l'autre.
Comme tout commerce, au début tu dépenses plus en communication que tu n'as de rentrées et c'est au moment où tu es limite que l'on voit si le projet est viable.
Soit ta politique est la bonne et du coup les rentrées se font car tu peux diminuer la communication, soit tu coule car tu n'arrive pas à vendre au bon tarif ou sans de grands plans communications.

Pour moi, on ne peut pas réellement comparé Lyon avec un autre stade en France.
Le seul fait qu'il soit privé entraine trop de différence.
Les autres, il y a toujours le public derrière pour assurer le coup et mes coûts surtout...
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Déc 2014, 12:03

phiss a écrit: ne mélangeons pas Lille et Lyon.

Je pense qu'à partir de ça, toute discussion avec toi n'aboutira à rien.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 26 Déc 2014, 12:12

Ca fait 5 ans que tu nous rabaches la même chose, que tu postes un " regardez l'affluence de ce soir " chaque été,que tu guettes les résultats financiers de l'OL , les pseudos-articles du méchant OL qui vole le gentil agriculteur et vampirise les finances publiques etc
Bref on a compris, passe à autre chose
Et si vraiment l'OL ne fait pas plus de 40 000 et perd de l'argent ,voire se retrouve en CFA à cause du SDL (car c'est bien connu,l'investissement c'est la mort d'une entreprise) ,ben tu viendras ici hurler que tu avais raison , vomir ta haine sur l'OL etc mais en attendant basta STP
Dernière édition par jonjon le 26 Déc 2014, 12:17, édité 2 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre52 » 26 Déc 2014, 12:14

la Grue G3 la seule qui travaille aujour d'huie je pence que la semaine prochaine en revoir la G3
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 26 Déc 2014, 12:16

figoress a écrit:

phiss a écrit: ne mélangeons pas Lille et Lyon.

Je pense qu'à partir de ça, toute discussion avec toi n'aboutira à rien.

Toi tu mélanges Lille / LOSC et Lyon / OL.
Je te parles d'un coté du stade de Lille et de l'autre du stade de Lyon pendant que toi tu parles de temps en temps du stade de Lille puis du LOSC et du stade de Lyon qui la je te l'accorde est associé à l'OL.
Regarde, je parle du stade.
L'exemple de Lille tend à prouver le contraire de ce que tu dis.

Tu parles en réponse du LOSC

C'est pour ça que je te dis de ne pas mélanger.

Mais bon comme pas mal de gens ici le dise, ta bonne foi me dépasse.
Je n'ai pas assez d'arguments pour te prouver des choses que tu ne sauras comprendre.

Pour ma part, je suis ouvert à tes arguments prouvant qu'un stade privé avec une organisation autour ne pourra tourner qu'à l'échec.
J'ai bien entendu celui de l'attractivité de la nouveauté dépassé après 2 ans, celui de l'éloignement du centre ville qui va faire baisser la fréquentation, ainsi que celui qui dit que le stade ne se fera pas.
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message