• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar hm79 » 18 Juil 2011, 17:51

je vais passer pour un rabat-joie mais je suis si fan. l'aritecture carré c'est pas mon truc... mais les goûts et les couleurs ....toujours pareil ;D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 18 Juil 2011, 17:57

Field-No-Artist a écrit:
bbka a écrit:Le projet de Pierre Ferret
http://www.archiferret.eu/references.htm

Bien content que ce projet n'est pas été retenu : on dirait l'Emirates sur certains clichés, avec tout ce rouge et des maillots d'Arsenal. Ils ont juste rajouté une coque carrée autour.

Pour le stade à proprement parlé, il n'est pas top certes. Mais au moins, c'est plus coloré (couleur vin d'aquitaine, sans doute), assez audacieux tout de même. Et surtout une qualité des rendus épatant à ce niveau du projet: certaines images donnent l'impression d'être de vraie photos. + une foule de détails et d'images de l'intérieur (loges, tribunes) que n'a pas le projet de Vinci (complètement flou, vues de loin, seulement les extérieurs, avec des incohérences entre les images et la vidéo). J'avais aussi été très surpris de ce mur vitré dans le fond.
J'hésites... même basique, le projet Ferret a des arguments. Malheureusement, il ne tient pas le budget (207M€HT d'après lui), c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas gagné.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 18 Juil 2011, 17:58

hm79 a écrit:je vais passer pour un rabat-joie mais je suis si fan. l'aritecture carré c'est pas mon truc... mais les goûts et les couleurs ....toujours pareil ;D


Moi non plus j'aime pas trop. Mais il s'intègre bien au paysage et il est sympathique.

Je m'attendais à pire parce que si H&DM font des très beaux stades, en général ils font des trucs moyens quand l'enveloppe n'est pas à la hauteur.
J'aime pas du tout le Parc Saint-Jacques. :vhappy:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 18 Juil 2011, 18:01

Joli projet, enfin une allure extérieure de forme rectangulaire. L'interieur est traditionnel avec les deux anneaux qui sont maintenant incontournables dans les stades modernes.
Je suis un peu déçu pour les supporters Bordelais, qui avaient demandés au moins un kop d'un seul tenant. J'étais curieux de voir de quelle façon les archis allaient procéder pour sa conception et son raccord avec le reste du stade. Et bien du coup, il n'y a rien à voir. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aetius » 18 Juil 2011, 18:08

Je prefere le projet qui est retenu, rien que pour son originalité et l'intérieur est mieux je trouve.
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 18 Juil 2011, 18:08

Lu dans le Moniteur:
http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... -de-meuron

"Une architecture d'une grande élégance"
La proposition de Vinci-Fayat (partenaires à parité) est financièrement la plus proche de la demande: 168 millions d'euros TTC en valeur 2010 pour un budget annoncé de 165 millions. La région, la CUB apportent chacune 15 millions d'euros, la ville 17 millions, l'Etat 28 millions et le club des Girondins 100 millions en loyer sur 30 ans dont 20 millions d'apport initial. "Le projet retenu correspond aux critères notamment de prix, de performance énergétique, de modularité, d'accès des PME, qui étaient également atteints par les autres candidats, mais c'est surtout l'architecture d'une grande élégance qui a séduit le jury"précise Alain Juppé, initiateur du projet.

Un lieu ouvert entouré de piliers
La future enceinte sportive sera construite dans le quartier du Lac pour 2015 afin d'accueillir des matchs de l'Euro 2016 de football. Modulable dans sa conception, il pourra également accueillir des matchs de rugby, mais aussi des concerts et des spectacles, comme le souhaite notamment le concessionnaire Vinci, qui exploite le grand stade de France et celui du Mans. L'architecte Pierre De Meuron y voit "un bol entouré de coursives qui donnent à voir le stade d'un côté, le ciel de l'autre". L'accès au parvis maillé par des dizaines de fines colonnes accentue l'effet d'ouverture. Sont prévues 43000 places dont 1000 en loge et un parking de 1500 places. Reste donc à mettre au point le contrat de partenariat cet été pour un vote au conseil municipal d'octobre et une signature définitive début novembre.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aaliyah190 » 18 Juil 2011, 18:13

Moi j'aurais préféré le projet Ferret, surtout pour l'aspect exterieur et ses couleurs vin de Bordeaux comme l'a dit quelqu'un avant moi! :wub:

Remarque même à l'interieur, même si c'est la copie conforme de l'Emirates on en a pas en France... Alors que là, deux anneaux superposés on a Bonal, D'ornano, Le stade du Hainaut, Le stade de Lille, la MMArena, le Parc des princes... En France
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar béou » 18 Juil 2011, 18:22

même si je m'attendais à mieux il est tout de même réussit ce stade en fait le seul truc qui me dérange c'est les piliers autour du stade. Dommage également pour les supp bordelais de pas avoir un kop d'un seul tenant comme ils l'avaient demandés, un peu comme chez nous d'ailleur, ça reste un trés beau stade .
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aetius » 18 Juil 2011, 18:26

Aaliyah190 a écrit:Moi j'aurais préféré le projet Ferret, surtout pour l'aspect exterieur et ses couleurs vin de Bordeaux comme l'a dit quelqu'un avant moi! :wub:

Remarque même à l'interieur, même si c'est la copie conforme de l'Emirates on en a pas en France... Alors que là, deux anneaux superposés on a Bonal, D'ornano, Le stade du Hainaut, Le stade de Lille, la MMArena, le Parc des princes... En France


L'intérieur n'est pas le même que celui du Parc déjà, le Parc a des virages arrondis ensuite ça changera radicalement car le parc est quand même plus loin du terrain et il a pas un style carré !

Pour le stade de Lille, il ne sera pas du tout pareil car le nouveau stade de Lille aura 3 étages avec des loges tout autour et ça c'est une diff pour moi ....

Ensuite tous les autres stades que tu compares sont des stades de moins de 30.000 places donc ils sont beaucoup moins impressionnant que le nouveau stade de Bordeaux et tu sais avec des remarques comme ça alors tous les stades sont pareil ?

Ensuite le stade de Bordeaux aura juste un côté avec des loges, bref il sera belle et bien unique en France après il peut avoir des ressemblances mais je prefere de loin le projet de Vinci à celui d'Eiffage qui n'a rien fait à part copier coler l'Emirate que je trouve pas spécialement bien pour l'ambiance...
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar ricky » 18 Juil 2011, 18:31

le stade ne fera pas 43500 places mais sera legerement inferieur a 43000 places source maxifoot
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aaliyah190 » 18 Juil 2011, 18:32

C'est vrai que je me suis un peu avancé en énonçant tout ses stades... Celui de Bordeaux sera bien plus grand c'est vrai! :-[
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Slam321 » 18 Juil 2011, 18:37

D'exterieur je préfére le projet de Ferret, mais de l'intèrieur je trouve le projet choisi beaucoup plus sympa avec un côté arena. Par contre ils reprennent le même défaut que Valenciennes et Lille, les coursives :(
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Wizz » 18 Juil 2011, 18:44

Juppé - « Sa qualité architecturale »

Image

Le maire de la ville de Bordeaux a livré une conférence cet après-midi, à 15h30, afin d’annoncer le projet retenu pour le nouveau stade. Il évoque le budget, et l’architecture comme éléments déterminants du choix de ce projet.

girondins.com : Quel a été le classement des offres ?

Alain Juppé : La 3ème offre, celle d’Eiffage, était un peu hors-concours, car elle était beaucoup plus chère que les 2 autres. Les 2 premières se valaient sur le plan financier mais l’une d’entre elles s’est imposée pour sa qualité architecturale. Il s’agit de l’offre Vinci concession- Vinci construction- Fayat avec les architectes Herzog & de Meuron. Les 3 projets étaient de grande qualité et je salue le travail des équipes. Maintenant, il s’agit de mettre définitivement au point le projet avec le lauréat pressenti pour pouvoir signer définitivement le contrat au mois d’octobre lorsque toutes les vérifications auront été faites.

girondins.com : C’est l’allure générale de l’architecture qui vous a plu ?

Alain Juppé : C’est un bâtiment très élégant, entouré par une forêt de minces colonnes. La grande coursive est également très séduisante. Elle court tout au long du stade, et elle donne vue sur le stade d’un côté, et le ciel et le paysage de l’autre. Enfin l’intérieur de ce que l’architecte appelle lui-même le « bol », c’est-à-dire le stade lui-même, est assez compact, de façon que les spectateurs puissent être dans un lieu de convivialité où ils sont le plus proche possible du terrain. Le projet est aussi très performant sur le plan énergétique, et sur le plan du développement durable. L’aménagement du parvis est d’une très grande qualité environnementale.

girondins.com : Il a été annoncé une participation de 85millions de M6. L’enveloppe était de 100 millions au départ…

Alain Juppé : 100 millions dont ce que nous appelons le naming, c’est-à-dire le droit de vendre le nom du stade. Ce naming a été retiré de l’offre du club. Nous trouverons les recettes dans la participation du partenaire privé. La ville en bénéficiera naturellement. Cela ramène l’investissement du club à 85 millions, dont 20 millions tout de suite. Cela est une bonne chose, car cela permet d’alléger les frais financiers. Il s’agit d’argent qui rentre cash, dès 2015. Le reste sera sous la forme d’un loyer annuel qui sera versé pendant 30 ans.

Image

girondins.com : Au-delà de l’architecture, le budget est tenu à priori…

Alain Juppé : Nous avions dit que le coût de construction lui-même devrait se tenir dans une enveloppe de 165 millions, en valeur 2010. Nous sommes à 168 millions, ce qui, en valeur d’achèvement du projet 2015, représente à peu près 180 millions. A cela s’ajoutent les frais de maintenance, de grosses réparations, d’exploitation du stade, puisque le partenaire assure la totalité des prestations. C’est la ville qui paye un loyer duquel sera déduite la participation du club.

Merci monsieur Juppé.

Source : http://www.girondins.com/juppe-sa-quali ... urale.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 18 Juil 2011, 19:32

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 18 Juil 2011, 19:40

Quelqu'un peut poster les photos de Ferret? je ne les trouve pas!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités