TiGone a écrit:J'attends de voir : Le rendu côté périph est sympa, l'autre côté parvis est un peu "spécial".
Ce qui me surprend vraiment par contre, c'est le nombre de poteaux tirants ! On est passés d'une "forêt" de poteaux à la bordelaise, à trois ou quatre structures en bout de toit. C'est dommage, cela rajoutait beaucoup au rendu final, comme si ça "masquait" les éventuels défauts de la façade béton.
Pour le vitrage, les vitres opaques blanches font vraiment vieillottes. Ils auraient quand même pu trouver autre chose, quitte à mettre des vitres teintées sur l'ensemble du mur.
mais de quoi tu parles ? de ce qui n'est pas encore construit ?
Il y aura autant de poteau que nécessaire, on parle d'ailleurs de tirant et chaque tirant sera relié à une poutre métallique ... et il va y en avoir un bon peu. Et une forêt de poteau à la bordelaise, je veux bien mais l'appréciation d'un tel rendu dépend beaucoup des gouts et des couleurs, à Bordeaux c'est appréciable parce qu'inédit et rappelant leur forêt de pin, ici à Lyon je ne vois pas l'opportunité de ce style. Et de quels "éventuels défauts de façade" as tu peur ? il n'y aura pas de défauts sinon c'est du vice même pas caché.