• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Messagepar The_anonymous » 08 Déc 2014, 21:18

Martin59 a écrit:Quelle brillante idée d'organiser le derby à Parsi en même temps.

Quand ton président en est réduit à présenter de fausses garanties pour évoluer en Ligue 1, je ne la ramènerai pas trop (au moins au niveau de l'argent, car son club en a touché pas mal entre la région et l'actionnaire l'an dernier)... surtout sur un forum censé traité des stades et non des équipes qui y évoluent.

Un tel match, avec 80.000 spectateurs, ça se prépare, ça s'organise, on en fait un événement. La communication du RC Lens est catastrophique, comme son équipe, ses finances et son propre avenir. Les Lille-Lyon au Stade de France avaient été à chaque fois une fête du football (spectacles, feux d'artifice, ambiance), alors qu'ici, ce n'était rien de tout ça (pourtant parait-il le RC Lens est le meilleur publique de France). On ne parlait que de ça, et notamment du record d'affluence en Ligue 1. Le LOSC en est capable, le RC Lens non, bien qu'il se croit grand du football français du haut de son titre.

Ah ah ah... Toujours aussi croustillant à lire nos voisins quoique un peu nauséabond ce matin avec le fist que vous êtes pris par une équipe de U19 couplée avec 2-3 gaillards qui jouaient encore en CFA 2 il y a 2 ans... Bref ça c'est le côté sportif
Pour ce qui est du choix du sdf moi perso ça m'a bien fait chier d'aller me perdre la bas... Petit rafraîchissement de mémoire pour comparer nous hier avec vous il y'a quelques années :
Nous sommes sans stade pendant un an nous jouons nos matchs a la licorne à Amiens, je ne glisserai certainement pas dans le débat de la solidarité régionale pour laquelle je n'ai aucun élément concret sur ce dossier... Bref pour sortir peut-être un peu de marge sur ce dossier stade en effet nos chers dirigeants ont souhaite jouer 3 matchs au sdf contre 2 clubs générateur de public et le derby...
Pour parler affluence je laisse certains se faire plaisir solitairement a mettre en avant que le Lille Lyon a amassé le record de France.... Hier enfin de compte pourquoi y aurait il eu plus que l'affluence officielle ?
le derby opposait le 18e au 16e que faire de plus commercial de ramener des lambdas autres que supporters respectifs de ces 2 clubs
Lens comptait 35 k supporters le reste étant pour Lille. Officiellement l'organisation des sections donnaient une affluence de 25000 lensois et 2000 lillois... Qu'y a t il d'étonnant la dedans? Franchement rien ...le club de Lille étant très rarement suivi à l'extérieur et le club de Lens n'ayant prétention aucune a ramener 80 000 fans dans un stade...

Pour Lille l'histoire avec le sdf remonte a une époque ou seydoux a bien gèré le développement marketing du losc perso je dis bravo , je rappelle juste que l'idée était de justifier de l'investissement d'un stade de 50k a Lille pour lequel une majorité de décideur politique étaient peu enclin a cracher l'euro dans un nouvel écrin. ..

Et puis Martin comme tu le dis si bien on a pas ou peu de pognon... Donc se permettre d'américaniser l'événement comme vous l'avez fait pas besoin pour donner de la festivité aux fans présent hier...

En fait je pourrai rajouter des lignes mais à lire et me lire pour finalement vomir ne me donne pas envie d'en écrire davantage...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Publicité

Messagepar benoit62 » 08 Déc 2014, 21:30

Martin59 a écrit:Quelle brillante idée d'organiser le derby à Parsi en même temps.

Quand ton président en est réduit à présenter de fausses garanties pour évoluer en Ligue 1, je ne la ramènerai pas trop (au moins au niveau de l'argent, car son club en a touché pas mal entre la région et l'actionnaire l'an dernier)... surtout sur un forum censé traité des stades et non des équipes qui y évoluent.

Un tel match, avec 80.000 spectateurs, ça se prépare, ça s'organise, on en fait un événement. La communication du RC Lens est catastrophique, comme son équipe, ses finances et son propre avenir. Les Lille-Lyon au Stade de France avaient été à chaque fois une fête du football (spectacles, feux d'artifice, ambiance), alors qu'ici, ce n'était rien de tout ça (pourtant parait-il le RC Lens est le meilleur publique de France). On ne parlait que de ça, et notamment du record d'affluence en Ligue 1. Le LOSC en est capable, le RC Lens non, bien qu'il se croit grand du football français du haut de son titre.

Tu m'expliqueras comment peut - on faire un derby deux mois à l'avance , alors qu'entre deux il y avait un autre match du Rc Lens, c'est a dire paris, et que les ventes du Derby n'ont seulement commencé seulement un petit mois voir 3 semaines avant le match....... Quant à ton " record " , on en reparlera, car il y avait des Lyonnais dans le lot, et au stade de France, c'est obligatoire , 50-50 pour les virages...... on est pas la , pour avoir qui a la plus grosse....

Quant à la communication sur ce match, il y avait plein de publicité dans la région, qui indiqué un match en "NORD " , avec marquer Lens - Lille au stade de France, donc tu as beau bien communiqué, si de l'autre sa boycotte.... comme cela a été dit sur bein sport, tu ne rempliras jamais !

Et-il te faut un feu d'artifice pour venir voir un " derby " ? :hum:

Pour finir, quelle brillante idée de le faire au stade de France, si certains n'aurait pas été con, ou profitez de certains et de les envoyer boulets plus tard une fois plus besoin d'aide, on aurait put faire le derby a Pierre Mauroy, et faire comme au stade de France, c'est à dire 50-50 . Mais oh que non, il y aurait trop de bus dans la métropole Lilloise, et sa serait ingérable sur le plan sécuritaire !!!! :ph34: Un Lens - Asse au stade de France, aurait bien été mieux, la , tu aurais eu 80.000 assuré. Car quand on voit un virage de 2.000 Lillois, on aurait du le faire au Stade de la Licorne, car a quoi bon les envoyés dans un grand stade, quand on nous a fait porte close pour " que 5 matchs de délocalisation " .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar The_anonymous » 08 Déc 2014, 21:32

Bayou a écrit:Amis passionnés de stades et de Bollaert, ne répondez pas aux gueguerres stériles des raclures lilloises.... svp. Merci.
On est sur un forum sur le stade Bollaert Delelis.

En sait-on plus sur le planning de levage des mégapoteaux? Quand sera fixée la 1ère mégapoutres et à quel horizon les 4 Mégapoutres seront fixées?

Par avance, merci

Mega poutre posées pour fin janvier Benoit tu confirmes ?
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 08 Déc 2014, 21:53

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Bonsoir à tous ! Point sur le chantier :

Tribune Trannin :

- Le second méga poteau Trannin a été levé !
=

Il est levé en 1 seul morceau ou assemblé en 2 temps vu sa hauteur ?

Il a été levé en un seul morceaux. Les méga poteaux , sont d'abord soudés par tronçon d'environ 12m pour atteindre leur hauteur maximale, jusqu'à hauteur max des mégas poutres.
Ensuite ils sont acheminé sur le terrain, et mis en peinture. Puis ils sont levés.

Donc environ 3x12m , soit 36m de haut , sur poteau tu as " deux encoches " , chacune des extrémités , font une hauteur de 8m, soit une auteur d'une méga poutres.
Une fois la méga poutre posé, viendra s"y greffer au dessus du poteaux déjà posé, la partie haute de celui ci, avec ses câble tirant, faisant d'office de contre poids pour le maintient sur elle même de la charpente, car cette dernière sera auto stable. Donc après les poteaux, que tu as vu en photos via le lien, tu peux y rajouter environ une bonne trentaine de mètres supplémentaire, pour atteindre environ 72/74m.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Martin59 » 08 Déc 2014, 22:21

The_anonymous a écrit:Et puis Martin comme tu le dis si bien on a pas ou peu de pognon... Donc se permettre d'américaniser l'événement comme vous l'avez fait pas besoin pour donner de la festivité aux fans présent hier...

Et bah c'est bien alors ! Un siège sur deux était vide dans ce stade, c'est parfait c'est réussit.
Tout le monde était content, c'était un magnifique derby qui a fait vibrer la région, plusieurs années après le dernier. Et j'imagine que le montage financier est top pour le RCL.

Tu peux pas voir que c'était l'inverse de tout cela ? Le LOSC a fait de ses matchs au stade de France LE match de l'année. C'est ça qui explique les fortes affluences au stade de France. (plus de 55.000 Nordistes la deuxième année).
Ils ont fait de ce match un EVENEMENT, car quand tu organises un match dans un tel stade, tu dois en faire un EVENEMENT. Si c'est difficile à comprendre, je ne peux rien pour toi.

Pour assister à un simple match de football, faire Lille - paris ça ne m'intéresse pas, surtout quand on ne vend pas ce match, nulle part. Ce n'est pas forcement mon opinion, mais c'est celle de Monsieur Toulemonde. Or c'est bel et bien Monsieur Toulemonde qui rempli les stades à chaque journée de Ligue 1.

PS : les performances du LOSC cette année, je m'en tape, comme beaucoup de monde. Je suis déçu par certains comportement, et je n'ai pas de mal à comprendre que mon équipe change de cycle. Donc que mon équipe n'ait pas gagné un match alors qu'elle n'a pas gagné les 11 précédents, ça ne change pas grand chose pour moi. Ils reviendront.

@Benoit : tu es content ? Tu le semblais moins à quelques semaines du début de saison quand tu ne savais même pas ou ton club allé évoluer. Plus que tout autre, le lensois est un pro du retournement de veste.
Il n'y avait pas 40.000 lyonnais au stade de France, si record il y a eu c'est que le match c'est bien vendu, malgré le boycott (et OUI, IL Y EN A EU UN !!!!!!!!!!) des DEUX associations de supporteurs, celle du LOSC et celle de l'OL. De plus ce record à 78k n'a pour moi pas grande valeur, il ne montre pas ce qu'est le LOSC (il est loin d'attirer 78k personnes à chaque match), mais que celui ci à réussi à créer une affiche de prestige, les chocs LOSC - OL, les "prolificos". À quand une affiche avec le RCL ? Même les derbys n'attirent plus, c'est dire. Et pour créer une affiche, attirer les gens, tu dois, en France, créer un événement, pas simplement organiser un match de bas de tableau...

@Bayou : qualifier les gens de raclure... Je suis tout sauf ça, casse toi si tu n'es pas capable d'encaisser une critique. regarde l'évidence, le stade était rempli à 50%. Il est certain que le RCL a perdu de l'argent avec ce match, boycott ou non.

Encore une fois, si ce que je dis c'est trop compliqué, je peux te l'expliquer en MP, surtout pour Anonymous qui n'a probablement pas lu mon message (un simple constat, qui critique la gestion du RC Lens qui est pitoyable, et non ses supporteurs qui savent se montrer présents en toutes circonstances).
Martin59
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 08 Déc 2014, 22:49

Martin59 a écrit:@Benoit : tu es content ? Tu le semblais moins à quelques semaines du début de saison quand tu ne savais même pas ou ton club allé évoluer. Plus que tout autre, le lensois est un pro du retournement de veste.
Il n'y avait pas 40.000 lyonnais au stade de France, si record il y a eu c'est que le match c'est bien vendu, malgré le boycott (et OUI, IL Y EN A EU UN !!!!!!!!!!) des DEUX associations de supporteurs, celle du LOSC et celle de l'OL. De plus ce record à 78k n'a pour moi pas grande valeur, il ne montre pas ce qu'est le LOSC (il est loin d'attirer 78k personnes à chaque match), mais que celui ci à réussi à créer une affiche de prestige, les chocs LOSC - OL, les "prolificos". À quand une affiche avec le RCL ? Même les derbys n'attirent plus, c'est dire. Et pour créer une affiche, attirer les gens, tu dois, en France, créer un événement, pas simplement organiser un match de bas de tableau...

Va dire çà a ton " président " qui a bien sus profiter de certains, une fois qu'il a obtenue son joujou, qui plus est, ne lui rapporte qu'a peine 1 pauvre Millions d'euros, car le Staduim Nord , lui en ramener 5 , et que quand ce sont ses mêmes personnes qui lui demande le prêt d'un stade, dont je site, Si " Lens, a besoin d'un stade, et jouer au grand stade, pas de soucis " !! C'était ces propos en 2011 ..... On a vu le résultat, donc faut pas s'étonner que le derby ne se soit pas jouer à 30km de Lille ! ( distance entre Lille et Lens ) !

Et puis : " Tu le semblais moins à quelques semaines du début de saison quand tu ne savais même pas ou ton club allé évoluer. Plus que tout autre, le lensois est un pro du retournement de veste. " Faut dire çà a tout ceux qui nous ont rejeté et qu'on a gracieusement aidé, bref, on va pas en refaire le débat à la moitié de la saison ! Bonne soirée à toi Martin !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 08 Déc 2014, 22:52

Pour Yannou : Voila, fait un peu vite fait sur paint, c'est peut être plus parlant.
Fichiers joints
assemblage poutres.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 08 Déc 2014, 22:53

Bayou a écrit:Amis passionnés de stades et de Bollaert, ne répondez pas aux gueguerres stériles des raclures lilloises.... svp. Merci.
On est sur un forum sur le stade Bollaert Delelis.

En sait-on plus sur le planning de levage des mégapoteaux? Quand sera fixée la 1ère mégapoutres et à quel horizon les 4 Mégapoutres seront fixées?

Par avance, merci

Les premiers levages des poutres, auront lieu courant Décembre. Rien de bien précis pour l'instant.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Bayou » 09 Déc 2014, 08:18

Merci Benoit 62 pour ces infos utiles et en rapport avec ce forum.

Y a t il un modérateur sur ce forum pour supprimer tous les post stériles sur la guéguerre avec les caniches, et ce Derby au SDF? Merci (car ça commence vraiment à nous gonfler).
Bayou
Newbie
Newbie

Messagepar Marshall_ » 09 Déc 2014, 22:49

benoit62 a écrit:Bonsoir à tous, voici environ 44 photos de notre bon vieux Bollaert :

Ici : ==>> https://www.facebook.com/media/set/?set ... 062&type=1

Bon visionnage, bonne soirée !

Sympa les photos, tu as été convié à une visite de chantier ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 11 Déc 2014, 23:11

Bonsoir à tous, en raison du fort coup de vent annoncé demain , environ 100/110km/h sur les côtes, ( notamment le Boulonnais, et 90 dans les terres ), la charpente a avancé avec un coup d'accélérateur, avec la pose du 3ième , des 4 méga poteaux , celui de l'angle Lepagnot / Delacourt . Car pour tout vent supérieur à plus de 30km/h , aucun levage n'est autorisé pour raison de sécurité bien entendu, mais aussi d'équilibre de se dernier lors du levage.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Psebcool » 12 Déc 2014, 11:08

Sympa le système d'illumination qui seront présent pour le nouveau bollaert qui seront installés à la base des mégas poteaux ainsi que sur l'arrière des tribunes !

Quelques tests ont été effectués (photos sur le site officiel):

Ca donnera encore mieux une fois le bardage blanc/opaque posé sur les façades ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Psebcool
Full Member
Full Member

Messagepar chadsmith » 12 Déc 2014, 11:28

Avant toute chose, un grand merci à tous les contributeurs sur ce forum et en particulier à Benoit vu que tu es le seul (ou presque) à apporter des informations sur l’état d’avancement des travaux du nouveau Bollaert.

Je passe très souvent sur ce forum mais je ne poste pas de messages vu que je trouve en général toutes les réponses à mes questions.

Quelques questions cependant (désolé si elles ont été posées par le passé…) :
- Avons-nous une idée du nombre de rangées qu’il aurait fallu rajouter au-dessus de la Xercès pour que la Xercès soit au même niveau que les autres tribunes ?
- Est-ce que le système de sièges (avec la barrière) comme à Valenciennes au milieu du KOP (et comme dans de nombreux stades allemands) est en ligne avec le cahier des charges de l’euro 2016 ? Si oui, est-ce qu’il est envisageable d’en avoir à Lens dans le KOP ? Pour rappel, pendant la coupe du monde en Allemagne en 2006, plusieurs stades en était équipés (Hannovre, Kaiserlautern, Stuttgart et Nuremberg, à ma connaissance)
- Il a été dit dans ce topic sur Bollaert que la rénovation du stade bollaert permettrait de augmenter dans le futur, ‘assez facilement’, la capacité de la Xercès. Si cela devait se faire un jour (je n’y crois pas une minute, même dans 15 ans), comment feront-ils ? Seront-ils amener à retirer l’intégralité de la toiture de l’ensemble Marek / Xercès ?

Merci d’avance pour vos réponses !
chadsmith
Newbie
Newbie

Messagepar benoit62 » 12 Déc 2014, 18:11

chadsmith a écrit:
Quelques questions cependant (désolé si elles ont été posées par le passé…) :
- Avons-nous une idée du nombre de rangées qu’il aurait fallu rajouter au-dessus de la Xercès pour que la Xercès soit au même niveau que les autres tribunes ?

Normalement en terme de capacité, il y a environ, il me semble, si je me trompe pas, presque une Xercès en plus à rajouter en gradins , soit le double de capacité en plus en sièges, environ 4.000/5.000 sièges en plus En terme d'agrandissement, a niveau gradin, elle peut passé à 12/14.000 places assises.

chadsmith a écrit:- Est-ce que le système de sièges (avec la barrière) comme à Valenciennes au milieu du KOP (et comme dans de nombreux stades allemands) est en ligne avec le cahier des charges de l’euro 2016 ? Si oui, est-ce qu’il est envisageable d’en avoir à Lens dans le KOP ? Pour rappel, pendant la coupe du monde en Allemagne en 2006, plusieurs stades en était équipés (Hannovre, Kaiserlautern, Stuttgart et Nuremberg, à ma connaissance)

Le président Gervais Martel, a comme souhait, de remettre son KOP en mode debout, il était notamment intéressé par le système de l'Himtech Aréna d'Hambourg... mais depuis cela a bien évolué. Pour les sièges en KOP, une solution a été étudié, mais ils sont revenu, à mettre des assises basculantes. ( sièges rabattables).

chadsmith a écrit:- Il a été dit dans ce topic sur Bollaert que la rénovation du stade bollaert permettrait de augmenter dans le futur, ‘assez facilement’, la capacité de la Xercès. Si cela devait se faire un jour (je n’y crois pas une minute, même dans 15 ans), comment feront-ils ? Seront-ils amener à retirer l’intégralité de la toiture de l’ensemble Marek / Xercès ?

Toute l'étude d'impact du projet a été étudié pour une capacité de Bollaert ramener à 44.000 places assises environ, donc il y a une envie d'agrandir derrière, d'ailleurs, c'est l'aspect évolutif de ce projet de rénovation.

Sinon, de rien pour les photos.
Dernière édition par benoit62 le 12 Déc 2014, 22:08, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 12 Déc 2014, 18:16

Psebcool a écrit:Sympa le système d'illumination qui seront présent pour le nouveau bollaert qui seront installés à la base des mégas poteaux ainsi que sur l'arrière des tribunes !

Quelques tests ont été effectués (photos sur le site officiel):

Ca donnera encore mieux une fois le bardage blanc/opaque posé sur les façades ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois qu'ils ont insisté sur le rouge !!!!! Franchement rouge et les lettres LENS de la Delacourt , çà serait un truc de ouf !!! :o
Les méga poteaux, je savais pas qu'il était prévu de les rétro éclairer également ! Belle surprise !

Une association rouge façade et jaune pour les poteaux serait d'un plus belle effet ! :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message