Martin59 a écrit:Quelle brillante idée d'organiser le derby à Parsi en même temps.
Quand ton président en est réduit à présenter de fausses garanties pour évoluer en Ligue 1, je ne la ramènerai pas trop (au moins au niveau de l'argent, car son club en a touché pas mal entre la région et l'actionnaire l'an dernier)... surtout sur un forum censé traité des stades et non des équipes qui y évoluent.
Un tel match, avec 80.000 spectateurs, ça se prépare, ça s'organise, on en fait un événement. La communication du RC Lens est catastrophique, comme son équipe, ses finances et son propre avenir. Les Lille-Lyon au Stade de France avaient été à chaque fois une fête du football (spectacles, feux d'artifice, ambiance), alors qu'ici, ce n'était rien de tout ça (pourtant parait-il le RC Lens est le meilleur publique de France). On ne parlait que de ça, et notamment du record d'affluence en Ligue 1. Le LOSC en est capable, le RC Lens non, bien qu'il se croit grand du football français du haut de son titre.
Ah ah ah... Toujours aussi croustillant à lire nos voisins quoique un peu nauséabond ce matin avec le fist que vous êtes pris par une équipe de U19 couplée avec 2-3 gaillards qui jouaient encore en CFA 2 il y a 2 ans... Bref ça c'est le côté sportif
Pour ce qui est du choix du sdf moi perso ça m'a bien fait chier d'aller me perdre la bas... Petit rafraîchissement de mémoire pour comparer nous hier avec vous il y'a quelques années :
Nous sommes sans stade pendant un an nous jouons nos matchs a la licorne à Amiens, je ne glisserai certainement pas dans le débat de la solidarité régionale pour laquelle je n'ai aucun élément concret sur ce dossier... Bref pour sortir peut-être un peu de marge sur ce dossier stade en effet nos chers dirigeants ont souhaite jouer 3 matchs au sdf contre 2 clubs générateur de public et le derby...
Pour parler affluence je laisse certains se faire plaisir solitairement a mettre en avant que le Lille Lyon a amassé le record de France.... Hier enfin de compte pourquoi y aurait il eu plus que l'affluence officielle ?
le derby opposait le 18e au 16e que faire de plus commercial de ramener des lambdas autres que supporters respectifs de ces 2 clubs
Lens comptait 35 k supporters le reste étant pour Lille. Officiellement l'organisation des sections donnaient une affluence de 25000 lensois et 2000 lillois... Qu'y a t il d'étonnant la dedans? Franchement rien ...le club de Lille étant très rarement suivi à l'extérieur et le club de Lens n'ayant prétention aucune a ramener 80 000 fans dans un stade...
Pour Lille l'histoire avec le sdf remonte a une époque ou seydoux a bien gèré le développement marketing du losc perso je dis bravo , je rappelle juste que l'idée était de justifier de l'investissement d'un stade de 50k a Lille pour lequel une majorité de décideur politique étaient peu enclin a cracher l'euro dans un nouvel écrin. ..
Et puis Martin comme tu le dis si bien on a pas ou peu de pognon... Donc se permettre d'américaniser l'événement comme vous l'avez fait pas besoin pour donner de la festivité aux fans présent hier...
En fait je pourrai rajouter des lignes mais à lire et me lire pour finalement vomir ne me donne pas envie d'en écrire davantage...