• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 06 Déc 2014, 23:53

Je suis passé au plus pres du stade pour la premiere fois, c'est vraiment un petit bijou, il est vraiment impressionnant en vrai ! ça change vraiment de chaban delmas ! :wub:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 07 Déc 2014, 10:18

Clem1733 a écrit:Je suis passé au plus pres du stade pour la premiere fois, c'est vraiment un petit bijou, il est vraiment impressionnant en vrai ! ça change vraiment de chaban delmas ! :wub:

En espérant que ce qui change aussi par rapport à Chaban, c'est le taux de remplissage...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 07 Déc 2014, 14:51

figoress a écrit:
Clem1733 a écrit:Je suis passé au plus pres du stade pour la premiere fois, c'est vraiment un petit bijou, il est vraiment impressionnant en vrai ! ça change vraiment de chaban delmas ! :wub:

En espérant que ce qui change aussi par rapport à Chaban, c'est le taux de remplissage...

Personnes t'as dit que t'étais vraiment trop énervant comme type ? T'es déjà aller à Chaban ? On dirait que non, donc chut et ne pollue plus ce topic, pour le respect des autres forumeurs ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicodd » 07 Déc 2014, 15:25

Clem1733 a écrit:
figoress a écrit:

Personnes t'as dit que t'étais vraiment trop énervant comme type ? T'es déjà aller à Chaban ? On dirait que non, donc chut et ne pollue plus ce topic, pour le respect des autres forumeurs ;)

Il n'y a rien d'insultant à commenter la fréquentation ou le taux de remplissage. Personnellement je ne m'inquiète pas trop pour le nouveau stade. Déjà le stade est beau et l'ambiance devrait être bien meilleure, mais surtout en terme d'accessibilité il devrait attirer plus facilement les supporters qui ne vivent pas à Bordeaux même et qui sont nombreux.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar rem24 » 07 Déc 2014, 15:33

merci d'éviter de citer l'autre blaireau de figoress, ses messages apparaissent quand vous les citer, faites comme moi ignorez le, c'est un chomeur qui profite des allocs en dénigrant tous les stades du forum faute de vie intéressante
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar Urbibo » 07 Déc 2014, 18:26

Bonjour !

Nouveau sur le forum mais ai suivi le projet de ce stade depuis le début ! Beau rendu au final, aussi bien intérieur qu'extérieur. La proximité à la pelouse et le degré d'inclinaison des tribunes sont de beaux atouts.
Pour ce qui est du taux de remplissage du stade, on verra. Il y a des efforts qui sont faits avec la fan zone à venir par exemple. Après, il faut pas s'attendre à des miracles. On est à 57 % aujourd'hui à Chaban, soit l'un des plus bas de ligue 1. Il y aura sans doute un peu plus de monde, surtout au début, attiré par l'effet nouveauté et le gain de confort. Mais sur le long terme, c'est les résultats sportifs qui dicteront le taux de remplissage. Si le simple fait d'avoir un nouveau stade suffisait à remplir un stade ça se saurait...il suffit de voir Lille aujourd'hui par exemple.
Plus qu'à espérer que les girondins connaissent de belles années sous Sagnol, ce qui est bien parti !
Urbibo
Newbie
Newbie

Message non lupar lio69 » 07 Déc 2014, 20:35

Ne vous inquietez pas pour votre stade ;il est d'ores et dejà fabuleux et je me réjouis de le compter parmi les chefs d 'œuvres de l 'euro 2016...petit bémol la largeur des ecaliers .mais pas tres grave..parole d'un lyonnais
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 08 Déc 2014, 11:35

Urbibo a écrit:Bonjour !

il suffit de voir Lille aujourd'hui par exemple.

L'affluence n'a baissé que de 38 000 en 2013 à 35 000 cette année et il reste l'OM, Lyon & l'ASM à recevoir. Non je pense que le confort d'un stade fait aussi une partie de l'affluence.

Après c'est sur que sans spectacle à l'intérieur les gens vont se lasser.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 08 Déc 2014, 13:42

Il y a beaucoup de données qui rentre en ligne de compte pour l'affluence: le stade; l'équipe; l'heure; l'adversaire;etc.

Comme ce dimanche ou même si à Marseille, tu as la meilleur équipe depuis presque 10~15 ans en matière de jeu; un des meilleurs horaire, mais pas un adversaire de prestige et le nouvel vel' ne fait que 45.000 spectateurs.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 08 Déc 2014, 16:20

Mais combien aurait fait l'ancien ? Sans doute bien moins.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 08 Déc 2014, 16:58

C'est sur que le facteur numéro un reste la qualité du spectacle! Personne n'a envie de se déplacer et de payer pour voir un 0-0 ennuyeux. Si le spectacle est là les gens suivront.
A coté de ça le confort du stade et son accessibilité rentrent également en jeu. Sur ce plan là le nouveau stade devrait apporter un plus indéniable et je suis persuadé qu'on ne regrettera pas Chaban.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar santiago-munez » 08 Déc 2014, 17:57

lequipe.fr publie ceci sur la fin de la pose des sièges à Bordeaux.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/520667
Fichiers joints
B4V3aTOIUAESBaU.jpg
B4V3aTOIUAESBaU.jpg (45.47 Kio) Vu 4878 fois
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Clem1733 » 08 Déc 2014, 18:03

Des petites news via twitter officiel du stade Nouveau Stade !

Tout d'abord: Mise en place des premiers pupitres pour les médias dans la tribune haute centre ouest

Image

Ensuite: La totalité des sièges dans la VOLÉE HAUTE ont été posé

Image

Au niveau des accès, pour ma première au lac, ce week end, c'était vraiment très simple depuis la rocade seul bémol, je l'avais déjà dit, mais un match à 19h au nouveau stade, ça va être la mort à causes des embouteillages que va subir la rocade nord et le Pont d'Aquitaine, mais ça va peut être, être moins embêtant qu'à Chaban Delmas..
Ensuite le confort, c'est un gros plus, que ça soit avant, pendant et après les matchs comme dit Urbibo, avec la fan zone..
Après le spectacle, si ils font les mêmes matchs comme ils ont fait ce week end contre Lorient, le stade sera peut etre pas pleins à tout les matchs, mais il y aura une meilleure affluence, c'est certains !
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guiand33 » 08 Déc 2014, 19:15

Clem1733 a écrit:Au niveau des accès, pour ma première au lac, ce week end, c'était vraiment très simple depuis la rocade seul bémol, je l'avais déjà dit, mais un match à 19h au nouveau stade, ça va être la mort à causes des embouteillages que va subir la rocade nord et le Pont d'Aquitaine, mais ça va peut être, être moins embêtant qu'à Chaban Delmas..
Ensuite le confort, c'est un gros plus, que ça soit avant, pendant et après les matchs comme dit Urbibo, avec la fan zone..
Après le spectacle, si ils font les mêmes matchs comme ils ont fait ce week end contre Lorient, le stade sera peut etre pas pleins à tout les matchs, mais il y aura une meilleure affluence, c'est certains !

Oui c'est certain que les matchs à 19h seront un problème mais combien y en a t-il en semaine à cette heure ci? Peu (Europa league et rares matchs de ligue 1 en semaine). Sinon c'est le weekend à 20h donc ça ira. Le plus embêtant ce sera quand il y aura des gros évènements aux parcs des expositions en même temps que les matchs... Là ça va être très très compliqué ...

Au niveau de l'affluence, ce qui rentre en ligne de compte énormément avec les bordelais c'est la météo. Vous allez rire mais même si l'affiche et le jeu proposé est merdique, Chaban Delmas est bien rempli. Ok loin, même très loin d'un guichet fermé mais quand même bien rempli :D . C'est comme ça qu'on avait pu voir 28 000 spectateurs pour ARLES-AVIGNON !!! C'était un dimanche à 17h, une des premières belles journées printanière. Et pourtant l'affiche était pourri et le spectacle cette saison là inexistant (Epoque de Tigana). Le match contre Bastia cette année c'est pareil. Et au contraire, je me souviens d'un Bordeaux Lyon (je crois) avec moins de 30 000 spectateurs un jour de froid ... (A vérifier :) )
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 08 Déc 2014, 19:47

guiand33 a écrit:Oui c'est certain que les matchs à 19h seront un problème mais combien y en a t-il en semaine à cette heure ci? Peu (Europa league et rares matchs de ligue 1 en semaine). Sinon c'est le weekend à 20h donc ça ira. Le plus embêtant ce sera quand il y aura des gros évènements aux parcs des expositions en même temps que les matchs... Là ça va être très très compliqué ...

Il faut souhaiter qu'ils aient l'intelligence de ne pas programmer par exemple un match un dimanche à 14h un jour où il y a un gros truc au parc des expos et qu'ils ne fassent pas des expos qui restent ouvertes en soirée les jours de match.
Ceci dit ça peut motiver les visiteurs des expos à rester pour voir le match, et aux supporters de venir plus tôt et de faire un tour à l'expo avant le match...
nicodd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2