Le budget est estimé à 200 millions $ pour une ouverture en mars 2018.
![Image](http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2014/03/david-beckham-stadium-miami-arquitectonica-designboom-01.jpg)
![Image](http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2014/03/david-beckham-stadium-miami-arquitectonica-designboom-02B.jpg)
![Image](http://www.designboom.com/wp-content/uploads/2014/03/david-beckham-stadium-miami-arquitectonica-designboom-03.jpg)
Ryuji a écrit:C'est officiel le nom de la nouvelle franchise ou c'est encore un nom "projet" ?
Le projet de Beckham mis en péril par des hommes d'affaires
Le projet de David Beckham à Miami a connu un coup d'arrêt avec une lettre publiée dans la presse visant à empêcher la construction d'un stade.
"Nous ne pouvons pas soutenir la construction d'un stade au Port de Miami en raison des risques que cela poserait concernant les emplois, les activités de croisière et de transports", écrivent les cosignataires d'une tribune publiée lundi sur une pleine page du Miami Herald. Le plan de David Beckham "pourrait mettre des milliers d'emplois en danger", ajoutent les auteurs de la tribune, parmi lesquels des compagnies maritimes de transports et de croisière comme la Royal Caribbean. Ils se disent néanmoins favorables au projet de franchise sportive mais précisent : "Plusieurs sites bénéficieraient de l'implantation d'un stade. Mais le port de Miami n'en fait pas partie".
Beckham s'est associé avec deux hommes d'affaires pour lancer une franchise de football basée à Miami et évoluant en Major League Soccer, le Championnat américain. Fin mars, il avait dévoilé un ambitieux projet de stade comprenant un hôtel en plein coeur de la ville balnéaire de Floride, dont le coût est estimé à 200 millions de dollars (144 M EUR). "Quand les gens pensent à Miami, ils pensent imméditament à la proximité avec l'eau", avait souligné l'ancien international anglais dans un communiqué.
http://www.eurosport.fr/football/mls/20 ... tory.shtml
Miami ne veut toujours pas du projet de stade de Beckham
La ville de Miami a une nouvelle fois rejeté le projet de stade de la star anglaise qui espère pouvoir monter une équipe dans le championnat américain en 2016.
Bien décidé à monter un deuxième club de football (Major League Soccer) dans la cité floridienne, David Beckham a vu son projet de stade une nouvelle fois repoussé par les autorités locales. «Le maire et l'administration municipale ont indiqué que le terrain retenu n'était pas l'endroit approprié pour la construction du stade», ont expliqué les deux parties dans un communiqué avant de préciser que de nouvelles alternatives seraient étudiées dans les prochains mois. Beckham envisageait de s'implanter sur un terrain inutilisé depuis le démantèlement d'infrastructures ferroviaires situé à côté de la salle du Miami Heat, l'équipe NBA de la ville.
Il y a un mois, le Spice Boy avait déjà essuyé un refus. Le projet de construction d'un stade de 35.000 places dans près du port comprenant un hôtel, un centre commercial mais aussi un parking pour un coût de 144 millions d'euros avait soulevé une vague de protestations de la part des riverains mais aussi des compagnies maritimes. Ceux-ci craignaient un accroissement des embouteillages alors que les conditions de circulation dans la ville sont déjà mauvaises. L'ex-joueur du Paris SG qui ambitionne d'aligner son équipe dès 2016 va vite devoir revoir sa copie car le nouveau stade est censé être inauguré en 2017.
http://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/bu ... eckham.php
Miami, «bientôt des nouvelles positives»
Au point mort depuis plusieurs mois, le projet de création d'une franchise de MLS à Miami mené par David Beckham et un consortium d'investisseurs pourrait connaître des avancées signicatives dans les prochains jours. Après s'être vu refuser par deux fois la construction d'un stade en ville, l'une des conditions nécessaires imposées par la Ligue nord-américaine pour l'obtention d'une licence, l'ancien international anglais et ses partenaires seraient sur le point d'obtenir enfin gain de cause.
«La réalité est que tout se déroule très bien, a confié un porte-parole de Miami United à l'agence de presse Reuters. Miami est toujours le choix numéro un de David et cela va se concrétiser. Les fans et les habitants de Miami sont derrière nous, a-t-il ajouté. Nous espérons annoncer bientôt des nouvelles positives et excitantes.»
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités