• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar LensLiv » 30 Nov 2014, 16:09

Bad_fab a écrit:
OK, c'est ce que je voulais savoir ! les spectateurs seront protégés du vent.

Pas tous visiblement voir par exemple la première photo de la 4ème partie où la trannin zéro n'est pas protégée et ça a l'air d'être le cas pour d'autres tribunes basses.
LensLiv
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 19:50

LensLiv a écrit:
Bad_fab a écrit:
OK, c'est ce que je voulais savoir ! les spectateurs seront protégés du vent.

Pas tous visiblement voir par exemple la première photo de la 4ème partie où la trannin zéro n'est pas protégée et ça a l'air d'être le cas pour d'autres tribunes basses.

Si !!! , l'intégralité des spectateurs seront a l'abris , ce qui n'était pas le cas actuellement , on le voit très bien .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 19:58

Voila .
Fichiers joints
maquette pluie2.jpg
DELACOURT
maquette pluie2.jpg (71.77 Kio) Vu 6474 fois
maquette pluie.jpg
TRANNIN
maquette pluie.jpg (67.28 Kio) Vu 6474 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 30 Nov 2014, 21:23

Oui pour la pluie mais on parlait des bardages pour le vent Benoit.
Sinon j'ai aperçu le premier mégapoteaux posé qui est déjà bien haut alors que la deuxième partie n'est pas encore dessus. Impressionnant.

En regardant la maquette un autre truc m'étonne : il n'est prévu que deux doubles portes pour entrer/sortir des Trannin et Delacourt? Pour une tribune de 12 000 places ça me parait peu.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 21:54

LensLiv a écrit:Oui pour la pluie mais on parlait des bardages pour le vent Benoit.
Sinon j'ai aperçu le premier mégapoteaux posé qui est déjà bien haut alors que la deuxième partie n'est pas encore dessus. Impressionnant.

En regardant la maquette un autre truc m'étonne : il n'est prévu que deux doubles portes pour entrer/sortir des Trannin et Delacourt? Pour une tribune de 12 000 places ça me parait peu.

Du vent, on le sera mieux qu'avant.
Les coursives seront intégralement fermées dans chaque tribune. Et les pignons seront quand a eu protégé par du bardage comme les façade de type polycarbonate .
Hormis en tribune, mais c'est tout a fait normal.

Pour les accès, tu as : deux entrées dans chaque tribune.

Image

Image

Image

Image
(Lepagnot, entrée vip à gauche, entrée grand public à droite de l'extension (façade Est)

Image

Deux entrée côté Sud Ouest : , la fameuse colonne d'escalier après la façade vitrée ( centrale ) et l'entée derrière le bloc béton repeint en Lepagnot sur son extrémité.
Soit 10 entrée principales . Avant comme les coursives n'étaient pas fermé en Delacourt , Trannin Marek, tu sortais par les pignons extérieur pour Delacourt et Trannin pour les niveaux 0 et 1 et 2 par les cages d'escaliers (4 par tribune), et en Marek / Xercès, par les escaliers direct des vomitoires et entrée tribune directement.....
Dernière édition par benoit62 le 30 Nov 2014, 23:53, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 30 Nov 2014, 23:11

On verra à l'usage (enfin j'espère) mais je me demande quand même s'il n'y aura pas un gros agglutinement. Les 3 niveaux vont se retrouver en même temps dans cette nouvelle partie couverte qui n'offrira que ces deux doubles sorties.
Actuellement avec la largeur des escaliers plus les ouvertures du niveau zéro une bonne partie de la largeur de la tribune peut être utiliser pour sortir. Là on va concentrer 12 000 personnes sur ces deux doubles sorties et garder des dizaines de mètres fermés....Mouais. On va dire que ça a été calculé. Une troisième sortie au centre ne me paraitrait pourtant pas un luxe.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 01 Déc 2014, 01:43

Merci Benoit62 pour les nombreuses photos de la maquette et pour les montages avant-après concernant la largeur des escaliers des tribunes.
Du super boulot comme toujours! :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bayou » 01 Déc 2014, 09:50

benoit62 a écrit:Voila .Fichiers joints
DELACOURT
maquette pluie2.jpg (71.77 Kio) Vu 431 fois
TRANNIN

Je ne vous cache pas que je suis assez perplexe sur l'efficacité à couvrir, en cas de pluie, 100% des places.
Les 4 toitures s'arrêtent pile-poil au niveau du 1er rang.
ça c'est bien, dans un monde de Bisounours, avec des pluies complètement verticales (absence totale de vent : ce qui est rare dans le Pas-de-Calais).

Mais dès que l'on aura une pluie avec vent léger de l'ouest, les 1er rangs de la Delacourt seront mouillés. Idem pour pluie du Sud où les amis des 1er rangs de la Marek qui trinqueront.
Il n'y a qu'à voir au Stade de France, bien que la toiture avance jusqu'en bas des marches, les jours de pluie, il y a toujours un secteur qui passe la soirée sous la flotte!!

Avec la partie transparente prolongée de 3 ou 4m vert le terrain, ça serait mieux (mais OK, ensuite, ce sera la pelouse qui ne serait plus forcément arrosée, mais bon, on a un système d'arrosage auto, avec 3 grosses citernes qui récupère l'eau de pluie des tribunes).
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar LensLiv » 01 Déc 2014, 10:27

C'est sûr que le vent amènera la pluie sur les spectateurs des premiers rangs. Actuellement c'est pas exemple le cas en marek où on doit être à peu près dans cette situation de toit qui arrive juste au bout de la tribune. D'un autre côté une protection totale est difficile et je ne crois pas qu'il existe beaucoup de stade dans le monde où le toit déborde largement de la tribune.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 01 Déc 2014, 13:08

Image

Perso j’espère que l'intégration des projecteurs sera plus classe que celle de la maquette... :greeen:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Psebcool » 01 Déc 2014, 16:07

A la vue des photos maquette, l'entrée des vestiaires se fera par entrée souterraine ? :'(
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 01 Déc 2014, 18:47

Psebcool a écrit:A la vue des photos maquette, l'entrée des vestiaires se fera par entrée souterraine ? :'(

C'est déjà le cas aujourd'hui :wink2:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar The_anonymous » 01 Déc 2014, 19:17

Bayou a écrit:
benoit62 a écrit:Voila .Fichiers joints
DELACOURT
maquette pluie2.jpg (71.77 Kio) Vu 431 fois
TRANNIN

Je ne vous cache pas que je suis assez perplexe sur l'efficacité à couvrir, en cas de pluie, 100% des places.
Les 4 toitures s'arrêtent pile-poil au niveau du 1er rang.
ça c'est bien, dans un monde de Bisounours, avec des pluies complètement verticales (absence totale de vent : ce qui est rare dans le Pas-de-Calais).

Mais dès que l'on aura une pluie avec vent léger de l'ouest, les 1er rangs de la Delacourt seront mouillés. Idem pour pluie du Sud où les amis des 1er rangs de la Marek qui trinqueront.
Il n'y a qu'à voir au Stade de France, bien que la toiture avance jusqu'en bas des marches, les jours de pluie, il y a toujours un secteur qui passe la soirée sous la flotte!!

Aucun stade ne peut assurer que les 1eres rangées soient sèches . En revanche bollaert aura 8000 places nouvellement sèches ...

Avec la partie transparente prolongée de 3 ou 4m vert le terrain, ça serait mieux (mais OK, ensuite, ce sera la pelouse qui ne serait plus forcément arrosée, mais bon, on a un système d'arrosage auto, avec 3 grosses citernes qui récupère l'eau de pluie des tribunes).
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 01 Déc 2014, 20:09

LensLiv a écrit:C'est sûr que le vent amènera la pluie sur les spectateurs des premiers rangs. Actuellement c'est pas exemple le cas en marek où on doit être à peu près dans cette situation de toit qui arrive juste au bout de la tribune. D'un autre côté une protection totale est difficile et je ne crois pas qu'il existe beaucoup de stade dans le monde où le toit déborde largement de la tribune.

Salut à tous.

Le toit de la Xercès déborde sur presque la moitié de la Marek :

Image

En Trannin et Delacourt niveau de toiture similaire :

Image

Je sais qu'en trannin, en étant au Rang 26 du niveau 1, je recevais quelque goutte de pluie mais rien de bien méchant, comparé a ceux en niveau 0....
Qu'importe la toiture , une pluie inclinée et tu sera forcément mouillé.... Après a Lens, il y aura une petite jupe de toit , donc çà tapera un peu dessus et s'écoulera verticalement.

Une upe de toit comme saint Etienne, protège mieux les premiers rangs mais bon !

@ JLBRA, de rien :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Déc 2014, 22:36

Bonsoir à tous. Les premières traverses de charpente métallique qui seront " perpendiculaire au méga poutres ", seront installées comme nos anciennes poutres en bois de charpente interne aux tribune sont arrivées ce matin. De couleur blanche et " pleine " , rendra les intérieurs des tribunes plus classe, et propre ! A l'inverse des stades même si leur rénovation respectives des toitures sont bonne (@ Geoffroy Guichard , et le nouveau Vélodrome), ou les éléments métalliques interne sont apparent et brut de couleur (galva) pour Marseille . ( visible depuis la grille arrière Delacourt , seconde sortie des joueurs de l'an dernier).

Image

Image

Image
ce que les images du haut correspondent en tribune .

Ici , vous voyez la grue qui soulèvera nos divers éléments de charpente :

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message