• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar niko » 28 Nov 2014, 22:13

yannou a écrit:Image
Image

Pour les experts en grue, celle-ci vous semble être "la plus grosse d'Europe" comme annoncé ici ? Celle présente au stade de Lyon me parait plus impressionnante.

non ici on doit etre sur une lr 1250 de chez liebherr alors qu à lyon on doit etre sur une terex demag style CC6800 meme gabarit qu à marseille.
niko
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 28 Nov 2014, 22:26

Vidéo de la visite ministérielle du ministre des sports.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Nov 2014, 22:39

yannou a écrit:Image
Image

Pour les experts en grue, celle-ci vous semble être "la plus grosse d'Europe" comme annoncé ici ? Celle présente au stade de Lyon me parait plus impressionnante.

1 seule grue pour lever une structure de de 158m de long (annoncé ici comme tel) ça doit être impressionnant à voir :o faut être parfait niveau équilibre.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Nov 2014, 01:08

Marshall_ a écrit:
1 seule grue pour lever une structure de de 158m de long (annoncé ici comme tel) ça doit être impressionnant à voir :o faut être parfait niveau équilibre.

Si je me trompe pas : la grue fait 1.000 tonnes.
Les méga poutres latérale : 350 tonnes.
" " " derrière les buts : 180 tonnes.
" " " poteaux entre 90 et 100 tonnes....

Si le vent est supérieur à 30km/h , impossible de faire le moindre levage !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Nov 2014, 13:44

Image

Image

Image

Image

La maquette du stade est visible en boutique, j'irai la voir toute a l'heure, on vient de m'envoyer ces photos ! Magnifique :wub: :o

Ps : les sièges seront pas blanc je vous rassure, on ne sait pas encore la couleurs, seulement un stade colorait de l'intérieur !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 29 Nov 2014, 16:27

A Nico : c'est une sarens la grue
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 02:53

Bonsoir à tous , avant que je ne parte pour la Licorne, je suis allé voir la maquette du futur Bollaert !!!! C'est une tuerie !!!!! :o :wub: . Voici des photos sous tous les angles : (Ps , les sièges blanc sont que pour la maquette).

1ère partie : (Vues globales).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2ème partie : (Vue desToitures).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 30 Nov 2014, 02:57, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 02:54

3e partie : (Les Façades).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

4e partie : (les vues intérieurs).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Nov 2014, 11:19

Bonjour les ch'tis.
J'ai envie de donner mon avis sur votre futur stade. A la base je ne suis pas très fan des stades genre "4 pans de tribune plantés aux 4 coins du terrain", un peu comme GG et Gerland après modif 98. Trop "sheap" à mon gout. Ceci dit, sans être fan du nouveau Bollaert j'avoue être séduit par ses modifications toutes en simplicité et légèreté visuelle, avec un habillage extérieur plutôt de bon effet. Bref, je le trouve sympa, même très sympa comme il sera, en espérant qu'il sera fidèle à la maquette.
Une question que je me suis posé : les pans de protection sur chaque flanc des tribunes auront ils du verre pour protéger du vent les supporters ou alors n'y aura t-il que les structures métalliques ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 12:02

Bad_fab a écrit:Bonjour les ch'tis.
J'ai envie de donner mon avis sur votre futur stade. A la base je ne suis pas très fan des stades genre "4 pans de tribune plantés aux 4 coins du terrain", un peu comme GG et Gerland après modif 98. Trop "sheap" à mon gout. Ceci dit, sans être fan du nouveau Bollaert j'avoue être séduit par ses modifications toutes en simplicité et légèreté visuelle, avec un habillage extérieur plutôt de bon effet. Bref, je le trouve sympa, même très sympa comme il sera, en espérant qu'il sera fidèle à la maquette.
Une question que je me suis posé : les pans de protection sur chaque flanc des tribunes auront ils du verre pour protéger du vent les supporters ou alors n'y aura t-il que les structures métalliques ?

Si tu parles des côté de tribune, c'est du bardage comme en façade arrière, se sont des plaques de polycarbonate translucide. Elles serviront de façade arrière et de pars vent sur les flans de tribunes et serviront également à fermer les tribune sur les côtés.

Deux autres photos, le méga poteau partie basse qui a été posé hier. Il va du bas, jusqu'au point haut d'une méga poutre. Sachant qu'une méga poutre fait environ 8m de haut. Ensuite il reste une seconde partie de poteau avec les câbles tirant , soit environ une 30 traine de mètre environ

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 30 Nov 2014, 14:46, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 30 Nov 2014, 13:23

Image
C'est quoi cette horreur encore ? les escaliers. Y'a des places PMR en tribune basse ?
Tribune haute c'est large aussi. Et en face en entonnoir comme au Stade de France. On ne sait plus faire de stade compact en France... c'est l'une des raisons pour laquelle je ne veux pas de nouveau pour Paris et que j'préfère les stades à l'ancienne, bien compact, comme le Parc.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 30 Nov 2014, 13:52

le pire est que c'est censé être les places les plus chères à cet endroit là...
Perte de places, perte d'argent, mais ils sont complètement cons ou quoi ? C'est comme mettre les bancs de touche en plein centre de la tribune présidentielle, j'ai jamais trop compris alors que ce sont supposées être les places qui rapportent le plus après les loges.
Dernière édition par keko le 30 Nov 2014, 14:15, édité 2 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Nov 2014, 14:13

keko a écrit:le pire est que c'est censé être les places les plus chères à cet endroit là...
Perte de places, perte d'argent, mais ils sont complètement cons ou quoi ? C'est comme mettre les bancs de touche en plein centre de la présidentielle, j'ai jamais trop compris alors que ce sont supposées être les places qui rapportent le plus après les loges.

En faite en Lepagnot première c'est séparé par des garde corps vitrés donc, tu ne verra pas la largueur des escaliers suite au séparation , sur la maquette , ils ne sont pas mis :

Image

Image

La zone vide est en VIP et non en escaliers.

Pour infos a Bollaert , les escaliers en largueur maxi, c'est 4 unités de passage (4UP) et cela va en queue de Billard jusqu'à 1 UP !
Les escaliers sont réduit dans toute les tribunes sauf en Lepagnot.

Marek / Xercès => (avant->après)

Image

Image

Trannin => (avant->après)

Image

Image

Tribune Delacourt :

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 30 Nov 2014, 14:23, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 30 Nov 2014, 14:19

En France nos clubs manquent d'argent mais on ne fait rien non plus pour rentabiliser au max nos stades. Quand tu vois le nouveau Juventus Arena ou le nouveau San Mames de Bilbao qui sont des stades modernes et ultras compacts, eux font tout pour rentabiliser le moindre espace, ils y foutent un siège. Les escaliers font la largeur minimum imposée par l'UEFA. Nous on fait des allées dans les tribunes parce que ne sont plus des escaliers ça, mais des allées pour y promener toute sa famille. Un escalier, ça devrait être d'une largeur pour que deux personnes puissent monter et descendre en même temps, c'est suffisant. Comme à la Juventus Arena. En France on peut monter et descendre 3 par 3 et en famille, bras dessus, bras dessous.
Dernière édition par keko le 30 Nov 2014, 14:39, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Nov 2014, 14:39

benoit62 a écrit:
Bad_fab a écrit:Bonjour les ch'tis.

Si tu parles des côté de tribune, c'est du bardage comme en façade arrière, se sont des plaque de polycarbonate translucide. Il serviront de façade arrière et de pars vent sur les flans de tribunes et serviront également a fermé les tribune sur les côtés.

OK, c'est ce que je voulais savoir ! les spectateurs seront protégés du vent.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message