Faabrizioo a écrit:Très très beau mag. Bravo Basile, s'il passe par là ! De bons sons, de belles images, un montage qui claque!
Pour ce qui est de la question de Layat and co, j'en profite pour vous donner mon opinion : vos avis radicaux ont tendance à m'inquiéter un peu. En toute chose, modération est bonne. Et la capacité à envisager un problème dans sa globalité, donc l'empathie et la capacité à se mettre à la place d'autrui me semblent être des qualités humaines essentielles, et des signes d'intelligence.
On aime l'OL, OK, on aime le stade, OK, mais la démocratie, c'est le dialogue, et l'acceptation des points de vue divergents.
Un peu de modération et de tolérance et la part de certains sur ce forum ne nuiraient pas à la dignité humaine.
Bisous et bon samedi à tous!
Euh ... ben justement, la démocratie a mis en place des règles pour organiser la société. Il y a des choses qui nous plaisent, d'autres moins voir pas du tout mais bien souvent parce que ce n'est pas à notre profit perso mais au profit d'une majorité. En l'occurrence dans l'affaire Layat la règle demande à céder son terrain au prix en vigueur à la communauté pour aménager le territoire, ce qui a été fait "manu militari" avec le récalcitrant parce qu'il ne voulait rien entendre, a cru qu'il pouvait faire céder les pouvoirs publics et a commencé une action dissidente. Tout ça bien sûr sous l'influence absolument néfaste d'un certain Etienne Tête pour qui chaque lyonnais ne devrait pas avoir le moindre gramme de compassion vu l'éloquence de son cv (escroquerie aux services sociaux et j'en passe). Bref, un entêté manipulé par un escroc patenté. Et tu nous demandes de l'empathie pour des gens qui foncent dans le mur ? l'empathie ça va 5 mn mais ça fait des mois et des mois qu'ils nous emmerdent, surtout Tête et sur chaque dossier du Grand Lyon juste pour le plaisir et se faire de la pub.
L'intelligence serait plutôt de ne plus relancer se débat stérile et surtout de ne plus prêter attention à ce cas qui sera oublié aussi vite que notre première paire de chaussette. Il y a des gens nettement plus malheureux que cet agriculteur en France et pour qui les médias ne versent pas une larme, et tu sais pourquoi ? parce que leur malheur n'est du à personne de médiatique et qu'ils en ont rien à carrer. D'autant que dans ce cas le SDL n'est pas la cause première des petits tracas de Layat mais une route prévue au PLU depuis 1978 qui a le malheur de desservir le SDL (mais pas que le SDL).
Ta proposition d'empathie tu devrais la faire à Tête d'abord, je suis curieux de savoir ce qu'il te répondra.
Sur ce, bisous to.