• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Re_Pier » 28 Nov 2014, 20:59

Clem1733 a écrit:
Def a écrit:
Daemond14 a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre cette pelouse et celle du Vélodrome, de St Etienne etc..? (a part le fait qu elle soit semée)

Bah si j'ai bien compris, la pelouse ou tapis vert, on la verra qu'en 2015.. voilà la différence des autres pelouses.. pas de rouleau ou autre chose, mais des graines pour la faire pousser

C'est le même substrat à Marseille, Saint Etienne, Metz,et bientôt à Bordeaux et Toulouse. AirFibr: http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/
La différence majeure à Bordeaux vient du fait que la pelouse est semée: quand les délais le permettent (généralement, on dit qu'il faut 3 mois minimum pour que le terrain soit ensuit praticable), c'est la meilleure solution.

Un état des lieux de la situation en France (saison 13/14 - il y a eu de l'évolution depuis, à Paris, Marseille, Saint Etienne, et Metz):

Image
Image
En rose, les substrats élaborés fibrés, aussi appelés hybrides pour le grand public.

Il est facile de constater que mettre en place un substrat élaboré ne garantit pas forcément une belle pelouse toute l'année. Il y a d'autres facteurs locaux qui entrent en jeu (climat, architecture du stade, orientation) mais aussi et surtout l'entretien. Il faut les deux: le choix du substrat au départ est bien sûr important (50%),un suivi très pointu l'est tout autant (50%). L'exemple type est le Grassmaster de Desso (depuis 15 ans en place à la Beaujoire, depuis cette année au Parc, pour un résultat parfait, et depuis 2 ans au Stade Océane, pour une qualité médiocre, même si cela va beaucoup mieux cette année).

SBA a pour l'instant mis tous les atouts de son côté en choisissant la "Rolls" des pelouses, mais c'est le minimum quand on sait qu'ils envisagent jusqu’à 50 rencontres par an. Le greenkeeper est aussi un très bon élément (chose primordiale).
Re_Pier
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar matteo33VP » 28 Nov 2014, 21:40

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar azerty » 28 Nov 2014, 22:57

L'implantation de la pelouse est très important.Mais l'entretien l'est aussi? Paris a mit les moyens pour avoir une pelouse impeccable.Arsenal aussi est reconnu pour avoir l'une des plus belles pelouses de 1ère league mais ça a un coût.Je ne suis pas sur que les clubs français mettent des moyens "importants" pour avoir constamment des pelouses superbes.
Il est vrai aussi que les 2 clubs que j'ai cité n'ont pas de rencontres de rugby disputées dans leurs enceintes mais ça n'explique pas tout non plus.Wembley a déjà changé 11 fois de pelouse depuis l'ouverture du stade...
Ceci dit si SBA envisage 50 rencontres par an, même si les 2 tiers seront des rencontres de foot, la pelouse a intérêt d'être bien implantée et bien chouchoutée....
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar neorip69 » 29 Nov 2014, 11:17

azerty a écrit:L'implantation de la pelouse est très important.Mais l'entretien l'est aussi? Paris a mit les moyens pour avoir une pelouse impeccable.Arsenal aussi est reconnu pour avoir l'une des plus belles pelouses de 1ère league mais ça a un coût.Je ne suis pas sur que les clubs français mettent des moyens "importants" pour avoir constamment des pelouses superbes.
Il est vrai aussi que les 2 clubs que j'ai cité n'ont pas de rencontres de rugby disputées dans leurs enceintes mais ça n'explique pas tout non plus.Wembley a déjà changé 11 fois de pelouse depuis l'ouverture du stade...
Ceci dit si SBA envisage 50 rencontres par an, même si les 2 tiers seront des rencontres de foot, la pelouse a intérêt d'être bien implantée et bien chouchoutée....

Malheureusement il s'agit de qui finance cet entretien? La majeure partie du temps ce sont les communes et la...Va expliquer au contribuable que la pelouse d'un stade de foot coute 300k€/an. :chant2:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar azerty » 29 Nov 2014, 12:05

Oui mais les équipes citées ce sont les clubs qui mettent la main à la poche.Maintenant vu l'état de santé financier des clubs français je les vois pas rogner sur leur budget pour sortir 3 ou 4 millions d'euros par an pour avoir une pelouse impeccable.Après Arsenal est propriétaire de son stade tout comma va l'être Lyon c'est pas tout à fait pareil.
Mais les municipalités ne sont pas prêtes à verser de telles sommes pour entretenir les pelouses pour les clubs qui ne sont que résidents.
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 29 Nov 2014, 13:06

matteo33VP a écrit:http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014/11/conference-de-presse-la-pose-de-la-pelouse-photos.html

Merci Mathieu pour les photos. :gooood:

Et alors tes premières impressions, c'est comment maintenant que cela ressemble à un stade? Comme tu as dit on a vu un chantier et maintenant c'est un stade.

Autre article sur la pelouse: http://www.sudouest.fr/2014/11/28/insol ... 4-2780.php
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar neorip69 » 29 Nov 2014, 13:45

azerty a écrit:Oui mais les équipes citées ce sont les clubs qui mettent la main à la poche.Maintenant vu l'état de santé financier des clubs français je les vois pas rogner sur leur budget pour sortir 3 ou 4 millions d'euros par an pour avoir une pelouse impeccable.Après Arsenal est propriétaire de son stade tout comma va l'être Lyon c'est pas tout à fait pareil.
Mais les municipalités ne sont pas prêtes à verser de telles sommes pour entretenir les pelouses pour les clubs qui ne sont que résidents.

Tu vois, je ne pensais pas que sa pouvait atteindre ce type de budget... completement d'accord avec toi.
Ceci etant, je ne vois pas notre president depenser autant pour une pelouse. ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 29 Nov 2014, 15:15

Daemond14 a écrit:
matteo33VP a écrit:http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014/11/conference-de-presse-la-pose-de-la-pelouse-photos.html

Merci Mathieu pour les photos. :gooood:

Et alors tes premières impressions, c'est comment maintenant que cela ressemble à un stade? Comme tu as dit on a vu un chantier et maintenant c'est un stade.

Autre article sur la pelouse: http://www.sudouest.fr/2014/11/28/insol ... 4-2780.php

Contrairement à ce qui avait été un temps évoqué, ce n'est pas le champion girondin de la pelouse de stade, Stiflor, installé au Barp, qui a été choisi pour le stade de Bordeaux.

Dans la vidéo postée le même jour: "C'est la société girondine Sitoflor, implantée au Barp, qui a naturellement été choisie.."

Alors, qui dit n'importe quoi? Sud Ouest ou France 3?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 29 Nov 2014, 15:47

Le président de Sitoflor était présent lors de la dernière conférence de presse, donc si la société n'a pas été choisi, je sais pas ce qu'il foutait lors de cette conférence :hihihihi:
Sitoflor est chargé de la maintenance de la futur pelouse et d'autres sociétés pour la préparation de la future pelouse..

Sinon les photos de mois de Novembre présentes sur le site off. du stade.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/le-chantier/galerie-photos/1123-novembre-2014.html

Image

hahaha les luminaires fonctionnent !
Image
Image
Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 29 Nov 2014, 15:49

Contrairement à ce qui avait été un temps évoqué, ce n'est pas le champion girondin de la pelouse de stade, Stiflor, installé au Barp, qui a été choisi pour le stade de Bordeaux.

Dans la vidéo postée le même jour: "C'est la société girondine Sitoflor, implantée au Barp, qui a naturellement été choisie.."

Alors, qui dit n'importe quoi? Sud Ouest ou France 3?[/quote]

Tu me pardonnes Carlton je me la petes un peu :-[
La réponse est dans mon article sur la Conf de presse :chant2:
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... louse.html

Pour la réponse Daemond une très belle impression, j'ai pu m'asseoir sur un siège...hyper confortable( Les journalistes l'ont tous fait alors j'ai fait)

En volée Haute, l'impression en hauteur est impressionnante (j'ai pris des photos qui arrivent)
Le rendu avec les sièges est propre et harmonieux. La pelouse verte changera l'impression clairement.
Je suis juste dans l'attente et l'espoir que les bandes séparant volée Haute et Basse puisse etre habiller pour que ce soit parfait....
En tribune l'impression d'escaliers trop larges est oublié....
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dobrazildobee » 29 Nov 2014, 16:12

Plus je vois des photos des sièges, plus je me dis que l' archi qui a fait ça est un gros dégueulasse.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar wilson28 » 29 Nov 2014, 16:17

Avec ces lampes en haut du deuxième niveau on se croirait à l'Allianz Arena ! :D
En tout cas magnifique stade, les sièges rendent bien finalement. L'oeuvre architecturale est belle, tant à l'interieur qu'à l'exterieur (enfin surtout à l'exterieur quand même :vhappy: ). Bref, vous possédez un petit bijou désormais amis girondins !
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 29 Nov 2014, 16:23

dobrazildobee a écrit:Plus je vois des photos des sièges, plus je me dis que l' archi qui a fait ça est un gros dégueulasse.

Après ton message, Herzog et de Meuron ont décidé d'abandonner l'architecture et de rendre leur prix Pritzker.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dobrazildobee » 29 Nov 2014, 16:25

Quand on voit le stade handibag qu ils ont fait en suisse ce serait plutôt sympa de le rendre
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Clem1733 » 29 Nov 2014, 16:31

dobrazildobee a écrit:Quand on voit le stade handibag qu ils ont fait en suisse ce serait plutôt sympa de le rendre

l'Allianz Arena et le nid d'oiseau aussi ? :hihihihi:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2