par alexandre52 » 27 Nov 2014, 17:59
Olympique et Lyonnais
OL : L’allée des Lumières du Grand Stade est déjà un succès
L’Olympique lyonnais a annoncé le 13 novembre dernier le lancement de L’allée des Lumières, un accès permettant d’aller au Grand Stade et bordé par deux murs sur lesquels les fans pourront marquer des messages. Moins d’un mois après sa commercialisation, le produit est déjà un succès.
Inscrire son nom et un message au milieu des légendes de l’OL et sur la route menant au Grand Stade, c’est le concept de L’allée des Lumières, un « Fan Wall » ou mur de fans Français. Depuis quinze jours, les supporters de l’OL peuvent acheter un espace sur les deux murs bordant l’accès au Grand Stade et inscrire le message de leur choix sur des plaques en verre de synthèse rétro-éclairées. Le ticket d’entrée commence à partir de 75 euros et monte jusqu’à 500 euros. Une diversité tarifaire qui fait qu’aujourd’hui L’Allée des Lumières est déjà un succès.
«Des ventes au-delà de nos espérances»
Interrogé par Olympique & Lyonnais, le responsable marketing de l’OL Vincent-Baptiste Closon, revient sur le lancement fulgurant de ce véritable espace d’expression, mais refuse de communiquer sur le nombre de plaques vendues pour le moment. Selon lui, les supporters lyonnais ont immédiatement adhéré à l’idée de pouvoir marquer de leur empreinte sur le chemin qui mène à l’entrée du Grand Stade. « Les supporters sont extrêmement satisfaits, c’est le premier produit du Grand Stade, émotionnellement, c’est important » confie-t-il. « C’est la première fois qu’on lance un produit où on est aussi en avance en terme de créativité » rajoute-t-il avec malice, fier d’avoir contribué à ce concept inédit.
«C’est d’ores et déjà le produit phare des périodes de Noël »
Au-delà de l’engouement de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice dans la création du Grand Stade, l’objectif est également de pouvoir faire plaisir à ses proches par le biais d’un bien matériel qui durera dans le temps. Vincent-Baptiste Closon précise que beaucoup de familles ont déjà eu recours à cet achat en guise de cadeau de Noël : « Les grands-parents offrent des plaques pour leurs enfants, ou des enfants l’offrent à leurs parents. Cet achat rassemble toute la famille, il s’agit du produit phare des périodes de Noël ».
« Notre service client corrige les fautes d’orthographe ! »
Vincent-Baptiste en profite pour nous livrer quelques messages déjà commandés :« Je me retrouve pleinement avec l’OL », « Supporter infaillible de l’OL », « A jamais unis », « Nous sommes l’Olympique lyonnais »,« Allez l’OL ! La relève arrive ! ». Le responsable marketing de l’OL confie avec humour que le service client se charge de corriger les petites fautes d’orthographe qui peuvent arriver. Dans tous les cas, les messages qui orneront L’Allée des Lumières ne sont qu’un avant-goût de ce qui va être commercialisé: « Ce ne sera pas le seul produit lancé sur le stade, d’autres vont vite arriver ! » précise Vincent-Baptiste. La barre est haute : l’Olympique lyonnais devra proposer d’autres concepts à la hauteur des plaques pour espérer égaler ce premier succès.