Lors de la demi-finale retour contre Lille, le Pré-Fleuri n'a pu accueillir que 5.630 spectateurs. Et des milliers de demandes n'ont pu être satisfaites. Partant de ce constat, les dirigeants neversois ont décidé de configurer le stade neversois pour la Pro D2, même si l'USON reprendra certainement en Fédérale 1
II a été décidé d'édifier une tribune Nord de 2.260 places assises.
Avec la construction de la tribune Nord, le Pré-Fleuri sera
un vrai stade « à l'Anglaise » où 7.600 spectateurs pourront porter leur équipeLe coût des travaux est de 1,2 million d'euros. Le cofinancement, à 50-50, est assuré par des fonds privés (ceux de la SASP USON Plus) et publics (la Ville de Nevers a donné son accord, reste à obtenir celui de l'Agglo de Nevers, du Conseil départemental et du Conseil régional). Comme lors du chantier initial, effectué entre mai et octobre 2013, et dont le montant est de 8 millions d'euros.
En tenant compte de la période de séchage et des divers aléas, les responsables neversois estiment que cette nouvelle tribune sera ouverte au public courant novembre.
D'autres travaux vont être effectués dans les mois à venir. Les élus neversois ont acté l'acquisition par la Ville d'un terrain et d'une maison, situés à l'arrière de la tribune Nevers pour un coût de 190.000 €. L'USON récupérera cet espace pour y réaliser des extensions (vestiaires, accueil média, services médicaux). Les élus neversois ont également acté la vente de l'ancienne école Albert-Bayet à la SASP USON Plus (coût 337.500 €) pour que le club neversois y aménage son centre de formation.