• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 26 Nov 2014, 17:23

Les photos de Sud Ouest sont les 1ères bonnes photos que l'on a de l'intérieur du stade avec les sièges.

On peut noter que :
  • Seuls les sièges blancs ont été installés en volée haute,
  • Les sièges VIP et visiteurs seront installés dans un 2nd temps (en décembre),
  • Les visiteurs auront les mêmes sièges que les VIP de Chaban !
  • Des barrières sont installées dans la coursive en cas de grosses affluences,
  • Un gazon synthétique sera installé autour de la pelouse.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gallagherov » 26 Nov 2014, 17:40

Daemond14 a écrit: Si la tribune visiteurs (au deuxième plan, dans la volée basse du virage) n'est pas encore équipé en strapontins, c'est parce qu'il sera doté de sièges spécifiques, similaires à ceux installés actuellement dans la tribune présidentielle de Chaban-Delmas. © Photo Vincent Romain

Mouais, bon des coques quoi. Ce besoin des journalistes de toujours vouloir faire des phrases. :pfff:

Tu sais, quand on écrit une phrase, c'est parce qu'il y a une raison, pas pour t'emmerder ;) Les "coques", c'est ce qu'on trouve à Chaban dans le VS par exemple. En tribune visiteurs au Lac, y'aura des sièges avec dossiers, comme les bleus de la tribune présidentielle de Chaban. La différence est pas anodine.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Max33000 » 26 Nov 2014, 17:40

Cette photo illustre très bien la discussion d'hier et notamment le manque de visibilité vers le terrain dû à la dernière loge mais aussi le peu d'espace restant pour mettre des sièges:
la-coursive-serpentin-de-800-metres-qui-fera-le-tour-du_2238599_1200x800.jpg
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gallagherov » 26 Nov 2014, 17:45

Cette photo a été prise depuis la coursive, pas depuis les tribunes.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Wanker75 » 26 Nov 2014, 17:46

Alors pourquoi ne pas prolonger les sièges jusqu'a l'escalier et faire les escalier la ou on ne peut pas mettre de siege ..
Ca va rendre super cette espace vide dans les virages !
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lupar Gallagherov » 26 Nov 2014, 17:53

Il y a des normes de sécurité à respecter sur à peu près tous les éléments du stade, dont le nombre et la largeur des escaliers.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Max33000 » 26 Nov 2014, 18:17

je ne trouve pas cela choquant, on voit le même espace à l'opposé du stade et c'est pas si énorme ... et puis voyons déjà si l'exploitant arrive à remplir ses 42 000 places avant de chercher où il pourrait en rajouter ;-)
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Nov 2014, 18:57

Vincent33 a écrit:
Daemond14 a écrit: Si la tribune visiteurs (au deuxième plan, dans la volée basse du virage) n'est pas encore équipé en strapontins, c'est parce qu'il sera doté de sièges spécifiques, similaires à ceux installés actuellement dans la tribune présidentielle de Chaban-Delmas. © Photo Vincent Romain

Mouais, bon des coques quoi. Ce besoin des journalistes de toujours vouloir faire des phrases. :pfff:

Tu sais, quand on écrit une phrase, c'est parce qu'il y a une raison, pas pour t'emmerder ;) Les "coques", c'est ce qu'on trouve à Chaban dans le VS par exemple. En tribune visiteurs au Lac, y'aura des sièges avec dossiers, comme les bleus de la tribune présidentielle de Chaban. La différence est pas anodine.

Bienvenue Vincent, je vois que l'on a de bonnes lectures. :D

Mais tu comprendras sans doute que mon style, quelquefois très provocateur, me permet de faire réagir et ainsi avoir des échanges d'idées et surtout de grappiller qqs informations. Et ça marche!

En effet, on peu aussi bien qualifier de "coques" tous les sièges de type monobloc avec ou sans dossier donc la précision permet sans doute de voir la différence.
:perfect:
(Il n’empêche que ceux sont des sièges bon marché, 20 Euros le siège coque avec dossier, comparé au 901 qui doit être plus dans les 40 Euros)

Et puis en présidentielle, il y a les sièges des loges qui sont de véritable fauteuil de cinéma ainsi qu'un magnifique siège en cuir (N'est pas maire de Bx qui veut). :D
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 26 Nov 2014, 19:57

Vincent33 a écrit:Il y a des normes de sécurité à respecter sur à peu près tous les éléments du stade, dont le nombre et la largeur des escaliers.

Pour les escaliers, si je me trompe pas c'est 4 UP minimum pour les escaliers ....
Dommage que vos escaliers ne sont pas en queue de billard, le rendu aurait été meilleur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 26 Nov 2014, 21:51

Daemond14 a écrit:Mais tu comprendras sans doute que mon style, quelquefois très provocateur, me permet de faire réagir et ainsi avoir des échanges d'idées et surtout de grapiller qqs informations. Et ça marche!

Ca ne serait pas plus simple de poser les questions directement plutôt que d'induire les gens en erreur ? Ca fait 2 fois que tu induis les gens en erreur (sièges visiteurs et nuances de couleur) alors que ces infos sont connues de ceux qui suivent ce chantier.

Question : ils vont installer des sièges le long de la balustrade ? Si non, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait déboucher les escaliers si haut.
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 26 Nov 2014, 22:14

Daemond14 a écrit:Je ne comprends vraiment pas, on l'a vu au Havre le problème des sièges de THE BOX SEAT c'est le rail. C'est lui qui casse, pas les sièges, et là on va mettre des coques sur le même rail. Ils espèrent que les supporteurs ne vont pas monter sur les coques? Alors que c'est plus dur de monter sur un strapontin.

A un moment faut peut être se poser la question du comportement des neuneus plutôt que de devoir constamment chercher des solutions pour qu'ils perdurent.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Nov 2014, 22:21

Des infos connues? :blink:

Par qui, toi?

Car je ne sais pas mais le plus au courant des infos pour discuter avec Mme Cluzel de SBA c'est matteo33VP et lui même ne parlait que de 2 couleurs (cf. ici)

Et pour le type de siège pour les visiteurs même si on sait que se devait être des coques avec dossier jamais aucune info officiel n'est venu confirmer cela. Surtout comme je l'ai dit je ne comprends le fait d'avoir un rail pour les fixations (alors que la seule fois où on a vu ce siège il avait une autre fixation de type individuel et en plus il était bleu).

Sinon merci pour ta remarque, bap, ce n'avait jamais que j'étais le dernier des ... sur ce topic. :baad:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Gallagherov » 26 Nov 2014, 22:32

La confirmation pour les sièges visiteurs, tu l'auras demain dans Sud Ouest ;)

Et puisque ça a l'air de vous tenir à coeur, il y aura quatre types de sièges dans le stade : les grand public (l'énorme majorité), les visiteurs, les VIP et les protocolaires.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 26 Nov 2014, 22:47

Merci Vincent, je suis impatient de lire. :gooood:

As-tu des précisions sur les modèles des sièges VIPs et protocolaires? Modèle 908?

Les loges auront le même modèle que les VIPs ou les Proto?

Aux vues des prix pour ces places j'espère qu'ils auront de bon sièges, car les Girondins comptent beaucoup sur eux pour se remplir les poches. Donc ils vaut mieux bien les recevoir avec un maximum de confort.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 26 Nov 2014, 23:27

Daemond14 a écrit:Des infos connues? :blink:
Par qui, toi?
Car je ne sais pas mais le plus au courant des infos pour discuter avec Mme Cluzel de SBA c'est matteo33VP et lui même ne parlait que de 2 couleurs (cf. ici)
Et pour le type de siège pour les visiteurs même si on sait que se devait être des coques avec dossier jamais aucune info officiel n'est venu confirmer cela. Surtout comme je l'ai dit je ne comprends le fait d'avoir un rail pour les fixations (alors que la seule fois où on a vu ce siège il avait une autre fixation de type individuel et en plus il était bleu).
Sinon merci pour ta remarque, bap, ce n'avait jamais que j'étais le dernier des ... sur ce topic. :baad:

On connaît la couleur des sièges depuis le 12 septembre et un article de Sud Ouest qui parlait de blanc, blanc cassé et gris.
Dans le post de Matteo que tu cites, il nuance juste les gris mais ne dit pas qu'il n'y aura pas de blanc. C'est vrai que son message prête à confusion mais il y avait d'autres sources d'information.
Le rail de fixation a probablement été choisi pour pouvoir remplacer les sièges coques par des sièges Box Seat lors de l'Euro 2016.
Désolé que tu aies pris mon message pour une insulte.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2