• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 26 Nov 2014, 19:50

L'OL remporte encore une victoire juridique pour le Grand Stade
Publié Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:00 Dans : Lyon, Ligue 1.

Image

L’Olympique Lyonnais enchaîne les bons résultats sur les terrains de Ligue 1, et les choses vont dans le même sens sur le terrain juridique en ce qui concerne le futur Grand Stade dont l’inauguration est toujours prévue fin 2015-début 2016. En effet, un recours lancé par les associations Déplacements Citoyens et Carton Rouge, et la SCI LA FOURMI vient d'être rejeté par le Tribunal Administratif a indiqué à Foot01.com le cabinet international d’avocats ADAMAS en charge de défendre les intérêts de l’OL et de la ville de Lyon dans ce dossier. Ce recours avait pour but de « stopper les travaux d’extension de la ligne de tramway T3 pour rejoindre le futur Grand Stade », lesquels vont donc continuer normalement pour le plus grand soulagement des autorités.

foot01.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar phiss » 26 Nov 2014, 21:35

J'aimerais bien savoir combien de procédures ont été lancées contre le stade et ses accès par ces diverses associations.
Et combien elles en ont gagnées et perdues...
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Nov 2014, 21:39

phiss a écrit:J'aimerais bien savoir combien de procédures ont été lancées contre le stade et ses accès par ces diverses associations.
Et combien elles en ont gagnées et perdues...

Une bonne centaine et quasi toutes perdues. J'espère que ça leur coute bonbon !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 26 Nov 2014, 22:35

Faut dire que la séparation entre l'exécutif et le judiciaire est tellement respecté en France qu'il faut pas s'étonner des décisions de justice en faveur de certains intérêts quand ceux-ci mêlent les grandes entreprises et le politique.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 26 Nov 2014, 23:11

olthebest a écrit:Comment ca se fait qu'ils mettent plus de 2 semaines à assembler le premier colis? Il y a des testent d'assemblage vous pensez car il faudra bien passer la seconde après, non?

Quand tu as appris à lire, tu as direct dévoré un roman de 700 pages toi ? C'est du hors norme, il faut bien leur donner le temps d'apprendre comment monter ça correctement. C'est pas quand ça sera perché à 45m de haut qu'il faudra se poser des questions sur la pose correcte ou non des boulons et rivets, ou appeler le bureau de contrôle technique pour qu'il valide les assemblages..
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wackeer » 27 Nov 2014, 00:02

phil76 a écrit:Faut dire que la séparation entre l'exécutif et le judiciaire est tellement respecté en France qu'il faut pas s'étonner des décisions de justice en faveur de certains intérêts quand ceux-ci mêlent les grandes entreprises et le politique.

A tiens te revoilà, tu recherches à nouveau à polémiquer après ta tentative grotesque sur les 135 M€ des travaux de voiries ? D'ailleurs, après qu'une majorité des membres participant à ce topic, t'ont expliqué que cette somme ne rentrait pas dans le projet "OL Land", on t'a plus entendu :D

Donc quoi, tu insinue que Aulas influe sur les décisions de justice afin de pouvoir gagner face à la centaine de recours déposé ? :hihihihi:
Au lieux de sortir ce genre de bêtise, tu devrais te pencher sur les faits et non faire de la fictions en avançant par ailleurs aucune preuve.
wackeer
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 27 Nov 2014, 00:45

wackeer a écrit:
phil76 a écrit:Faut dire que la séparation entre l'exécutif et le judiciaire est tellement respecté en France qu'il faut pas s'étonner des décisions de justice en faveur de certains intérêts quand ceux-ci mêlent les grandes entreprises et le politique.

A tiens te revoilà, tu recherches à nouveau à polémiquer après ta tentative grotesque sur les 135 M€ des travaux de voiries ? D'ailleurs, après qu'une majorité des membres participant à ce topic, t'ont expliqué que cette somme ne rentrait pas dans le projet "OL Land", on t'a plus entendu :D

Donc quoi, tu insinue que Aulas influe sur les décisions de justice afin de pouvoir gagner face à la centaine de recours déposé ? :hihihihi:
Au lieux de sortir ce genre de bêtise, tu devrais te pencher sur les faits et non faire de la fictions en avançant par ailleurs aucune preuve.

C'est marrant que ce soient les mêmes qui m'ont ordonné d'arrêter de polluer le topic du SDL qui s'étonnent maintenant de ne plus m'y entendre. C'est drôle.
Et je n'insinue rien, je constate. Je le répète, tout ça n'est qu'une question de réseaux, et Aulas les a, du local jusqu'aux sommets de l'État. Si tu l'as pas constaté toi-même, c'est que tu es tellement partisan que tu en es aveuglé.
Pour te répondre, effectivement je ne vais pas passer mon temps à argumenter contre des inconditionnels irradiés. Je vais juste attendre1 ou 2 ans, le temps que soient pondus des rapports d'organismes comme la cours des comptes pour ce qui concerne le mélange public/privé au niveau local et national du SDL. Je suis patient.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Megaduck » 27 Nov 2014, 02:25

phil76 a écrit:Pour te répondre, effectivement je ne vais pas passer mon temps à argumenter contre des inconditionnels irradiés. Je vais juste attendre1 ou 2 ans, le temps que soient pondus des rapports d'organismes comme la cours des comptes pour ce qui concerne le mélange public/privé au niveau local et national du SDL. Je suis patient.

Je ne suis pas un grand auteur sur ce forum, néanmoins, tes sous-entendus, tes opinions sur les rapports justice/politique et ton sens personnel du budget du stade, commencent à me gonfler gentiment ...

Je trouve au contraire, qu'au nombre d'hommes politiques de tous bords poursuivis par la justice, celle-ci soit plus indépendante que dans beaucoup d'autres pays.
Ensuite, j'attends aussi le rapport de la cour des comptes sur les PPP (partenariats public-privé) afin qu'elle félicite Lyon pour l'investissement privé de son Stade, à l'exception des accès, évidemment, cela ne peut être que du ressort de l'état)

Sur ce, moi aussi, j'aimerai avoir la patience de te plus te revoir avant un bon moment, ou alors avec des arguments construits, vérifiés et surtout non tendancieux ni hautains.

Sinon, merci à tous pour vos contributions photographiques !!
Megaduck
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 27 Nov 2014, 07:27

T'as fait tomber ton masque.
Avec tes questions orientées de la dernière foi où tu cherchais désespérément des prétextes dénigrant on t'avait tous vu arriver avec tes gros sabots. Donc tu est toujours en mode "accusateur" avec une belle brochette d'arguments subjectifs. Les gens comme toi finissent encore plus frustrés car leur attente n'est jamais satisfaite, un peu comme certains qui attendaient la chute de l'OL pour magouille en tout genre fut un temps, agacés qu'ils étaient qu'un club puisse gagner sans tricher.
Tu t'es fait secouer sur ce topic et tu l'as bien mérité, apparemment ça ne t'a pas suffi puisque tu reviens chargé de fiel comme jamais ! ::)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 27 Nov 2014, 09:29

phil76 a écrit:
GuiPlo a écrit:
Encore merci à toi, Ô Phil76, de nous ouvrir les yeux et d'amener la lumière dans nos coeurs !

Merci de souligner mon excellence qui n'a d'égale que ton obséquiosité. Va en paix, je t'absous de tous tes pêchés, jeune marin.

Vos crépage de chignons auront au moins pour mérite de m'apprendre un mot :obséquiosité, :) :perfect:
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 27 Nov 2014, 09:32

jeje a écrit:
phil76 a écrit:
GuiPlo a écrit:
Encore merci à toi, Ô Phil76, de nous ouvrir les yeux et d'amener la lumière dans nos coeurs !

Merci de souligner mon excellence qui n'a d'égale que ton obséquiosité. Va en paix, je t'absous de tous tes pêchés, jeune marin.

Vos crépage de chignons auront au moins pour mérite de m'apprendre un mot obséquiosité, :) :perfect:

Par contre cela n'est pas forcément évident de le placer dans une conversation de tous les jours.
;)
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jullaur » 27 Nov 2014, 09:32

jeje a écrit:
phil76 a écrit:
GuiPlo a écrit:

Vos crépage de chignons auront au moins pour mérite de m'apprendre un mot :obséquiosité, :) :perfect:

LOL, j'ai du allé sur google chercher la définition aussi ::) ::)
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar leroi.merlin » 27 Nov 2014, 10:15

Il n'y aurait pas un admin dans le coin pour nous virer ces attardés pour qu'on puisse parler du stade et des photos.

je n'ai pas envie que le topc de Lyon devienne celui de Marseille à faire 20 pages pour 1 info :pfff:
leroi.merlin
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 27 Nov 2014, 10:29

phil76 a écrit:Pas très compliqué. Dans google, on tape "GuiPlo", "idiot du village" et on a le résultat.
Ensuite, faut espérer que le sujet habite seul en campagne, histoire d'avoir une transmission minimale. Mais, là, j'ai des doutes.

J'ai pas pour habitude de raller mais là...merci de changer de topic si tu n'as que ça à dire, tu saoules un peu voir même beaucoup et il ne me semble pas que tu apportes de réelles contributions sur ce forum, telle que des photos interressantes ou des infos constructives sur la construction du stade. :hum: :hum: :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 27 Nov 2014, 11:11

Une question pour ceux qui connaissent le monde du BTP.
Le drapeau indiquant la fin du gros oeuvre, il est mis seulement la première fois qu'on y arrive comme ici avec le haut des gradins que posaient les grues 1 et 10 ou sur toutes les parties?

En gros, va-t-on avoir un autre drapeau quand la grue 2 aura finie son travail?
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message