• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)même

Message non lupar Yo ReBelo » 25 Nov 2014, 07:21

Fab42004 a écrit:Ah le gris quelle belle couleur! Ca rappelle celle du béton brut le must in the world. Ah le blanc quelle belle couleur.(quoi c'est pas une couleur mais c'est quoi alors?) Une tonalité. (Et c'est quoi une tonalité) C'est un additif qu'on ajoute à des couleurs pour créer d'autres couleurs. (Il y a donc que le gris comme couleur dans ce stade?) Et oui mon gros! La couleur du béton brut! The must in the world...si si :( Le vélodrome, le stade de Bordeaux, celui du Losc, celui de Nice où ils ont rajouté en dernière limite des autocollants pour cache-misère,) Vive la France grise! Ni noire ni blanche donc, cela s'appelle la pensée unique ou le politiquement correct bref une belle m...

Et oui c'est vrai que ce fait tristoune tout ce gris, le vert de la pelouse devrait quand même atténuer cette impression
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Yo ReBelo » 25 Nov 2014, 07:36

Le blanc est en fait le mélange de toutes les couleurs, c'est le noir qui n'est pas une couleur :chant2: ;)

Les sièges standardisés coûtent en fait bien moins cher, un ajout de couleur ajoute 5-6€ par siège, alors quand il y en 42 000... Au moment où on construit un stade à plusieurs dizaines voir centaines de millions dans certains cas, et que les municipalités françaises sont peut avides de dépenser dans des infrastructures, il devient assez délicat de demander une rallonge de 500 000€ pour des sièges colorés. Après c'est moche, je suis d'accord. Il manque la passion, je suis d'accord. Mais quand on demande à l'Etat ou aux collectivités de participer au financement, il est normal qu'ils aillent au plus pragmatique. C'est en fait le club qui devrait aligner la différence, donc c'est plus vers les dirigeants de club qu'il faut se tourner, et là la réponse sera la même. Les stades ne sont pour eux qu'on outil qu'il faut gérer au plus serré.[/quote]

Ouai je reste sceptique pour le coût que tu avances. Le havre,Valenciennes, le mans, Toulouse ont tous des sièges colorés.
Je pense que c'est davantage un souci de neutralité que de budget. A voir...

Pour reparler de naming j'ai trouvé un stade ou le n'aimer y est pas allé de main morte. C'est la ricoh arena de Coventry
Moi qui suis vendeur Canon ça me fait mal au c... ;D
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (26.22 Kio) Vu 4907 fois
image.jpg
image.jpg (26.19 Kio) Vu 4907 fois
image.jpg
image.jpg (29.84 Kio) Vu 4907 fois
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar martoni » 25 Nov 2014, 09:21

Jessti a écrit:Le blanc est en fait le mélange de toutes les couleurs, c'est le noir qui n'est pas une couleur :chant2: ;)

Les sièges standardisés coûtent en fait bien moins cher, un ajout de couleur ajoute 5-6€ par siège, alors quand il y en 42 000... Au moment où on construit un stade à plusieurs dizaines voir centaines de millions dans certains cas, et que les municipalités françaises sont peut avides de dépenser dans des infrastructures, il devient assez délicat de demander une rallonge de 500 000€ pour des sièges colorés. Après c'est moche, je suis d'accord. Il manque la passion, je suis d'accord. Mais quand on demande à l'Etat ou aux collectivités de participer au financement, il est normal qu'ils aillent au plus pragmatique. C'est en fait le club qui devrait aligner la différence, donc c'est plus vers les dirigeants de club qu'il faut se tourner, et là la réponse sera la même. Les stades ne sont pour eux qu'on outil qu'il faut gérer au plus serré.

On va encore devoir se répéter...la question a été posée aux responsables lors des visites...le choix de la couleur des sièges n'est en aucun cas une question de budget...mais de neutralité...stade multifonctions qui n'appartient pas aux Girondins...
Alors oui, c'est très très con de préférer un intérieur fade et sans âme pour une question de neutralité dont tout le monde se branle à part SBA et leur lubie à la con. On est tous d'accord pour dire qu'un intérieur aux couleurs du club serait magnifique...
Mais l'avis des supporters, SBA s'en cogne.
À partir de la, le débat est clos et c'est SBA qui gagne...
Radoter tous les jours sur cette couleur infâme ne changera rien...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 25 Nov 2014, 10:10

Bah, de toute facons de la couleur il y en aura avec un rectangle vert et sans doute tous les panneaux publicitaires fixes. Et le Namer, s'ils arrivent a en trouver un.

A ce sujet... Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matmat76 » 25 Nov 2014, 10:47

Petite question sur les bords de virages inférieurs. On voit sur le long des loges qu'il y de chaque côté un gros trou sans sièges. Sont-ils prévus? Sinon ca fera assez moche, et un vrai gâchis de places. :hum:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 25 Nov 2014, 10:53

matmat76 a écrit:Petite question sur les bords de virages inférieurs. On voit sur le long des loges qu'il y de chaque côté un gros trou sans sièges. Sont-ils prévus? Sinon ca fera assez moche, et un vrai gâchis de places. :hum:

Lorsque tu grossis la photo tu aperçois les rails.
J'ai eu la meme impression :)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Max33000 » 25 Nov 2014, 11:25

neorip69 a écrit:
matmat76 a écrit:Petite question sur les bords de virages inférieurs. On voit sur le long des loges qu'il y de chaque côté un gros trou sans sièges. Sont-ils prévus? Sinon ca fera assez moche, et un vrai gâchis de places. :hum:

Lorsque tu grossis la photo tu aperçois les rails.
J'ai eu la meme impression :)

Je ne vois pas de rails personnellement et il me semble que cette zone sera bien sans sièges car à cause des loges périphériques, justement, la visibilité est mauvaise en partie haute de la volée basse ;-)

Comme on peut le voir sur cette image, tirée de ma vidéo de la visite du 31 octobre, ce sont bien des marches et non des gradins pour accueillir des sièges :
Capture.JPG
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar matmat76 » 25 Nov 2014, 11:57

:o Vraiment? Pourtant j'ai vu des stades avec une configuration similaire et des rangées de places installées en bordure de loges. En conclusion...ça ne manquera pas d'escaliers gigantesques dans les virages. Merci pour ta photo, elle est parlante. :hum:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Max33000 » 25 Nov 2014, 12:03

On peut le voir aussi sur les plans dispos sur le site officiel (pas de partie grisée en haut de la volée) :
c7934f74f5.jpg
c7934f74f5.jpg (223.39 Kio) Vu 4538 fois

Par contre sur les rendus les plus récents il y a bien des places à ce niveau ... mais comme d'habitude, ce sont des rendus qui ne sont là que pour rendre joli et non rendre compte de la vérité :
nouveaustade_25.jpg
nouveaustade_25.jpg (186.75 Kio) Vu 4538 fois
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Seb9 » 25 Nov 2014, 12:29

Donc en fait les gens qui comme moi trouvent le rendu sympa avec le panachage de gris et blanc, on peut légitimement dire qu'ils ont des gouts de merde c'est ca?
Ok c'est bon a savoir pour la suite de mon existence... :)
sinon j'ai une petite suggestion a tout ceux qui considerent détenir la vérité et qui ne commentent qu'a coup d'avis péremptoires et dénués de nuance, et au passage gonflent ceux qui suivent le chantier au quotidien.. cassez-vous!
Je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas tout est une question de gout, mais pitié cessez de rabacher vous polluez le site. Merci... :gooood:
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 25 Nov 2014, 12:32

A mon avis ils en mettront mais seulement après l'euro2016.. Personne a dit que la capacité va augmenter après l'euro2016 ? Proche des 43000 ? .. Et puis je me questionne sur cette photo de Max33000, Pourquoi mettre un escalier jusqu'en haut (vers la grande coursive) alors que visiblement cette partie appartient aux visiteurs (vomitoire à gauche).. ?
Dernière édition par Clem1733 le 25 Nov 2014, 13:34, édité 1 fois.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Max33000 » 25 Nov 2014, 13:08

J'ai un petit doute quand au fait de rajouter des place sur ces parties là, les escaliers sont des blocs de 3 ou 4 marches à la fois (pas comme les autres escaliers où on rajoute seulement une ou deux marches, scellées mais facilement amovibles) et ils ne sont pas adaptés à la pose de sièges, contre marche trop petite. Pour pouvoir placer des sièges ils faudrait démonter ces bloc de béton et les remplacer par des gradins.

D'après ce que j'ai compris, mais je ne suis pas sur de moi, le parcage visiteurs n'est pas mis en place tout le temps donc il cette zone pourrait être utilisée et accessible depuis la coursive comme les 3 autres zones similaires en bordure de loges. Il ne faut pas oublier non plus que ce stade est multifonctionnel donc un soir de concert je doute que la coursive visiteurs soit ouverte (question de sécurité) et que l'exploitant se passe donc des 2000 places visiteurs de cette zone donc elle devrait être ouverte sur la coursive ... à voir.

Ensuite ce choix des marches dans le parcage peut être un choix esthétique pour avoir une symétrie parfaite vis à vis de l'autre côté du virage Nord!
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar matmat76 » 25 Nov 2014, 13:51

Clem1733 a écrit:A mon avis ils en mettront mais seulement après l'euro2016.. Personne a dit que la capacité va augmenter après l'euro2016 ? Proche des 43000 ? .. Et puis je me questionne sur cette photo de Max33000, Pourquoi mettre un escalier jusqu'en haut (vers la grande coursive) alors que visiblement cette partie appartient aux visiteurs (vomitoire à gauche).. ?

On a été plusieurs à le dire après avoir obtenu cette info auprès de personnes dans l'environnement des Girondins et même pour ma part pendant la visite. En effet la capacité dépasserait à priori les 43000 places après l'Euro.
Très joli ce panachage pour les sièges en tous cas. Malgré des petits détails qui pourront être corrigés, on peut le dire Bordeaux va avoir un superbe stade, idéal pour de belles soirées européennes.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 25 Nov 2014, 14:00

Max33000 a écrit:D'après ce que j'ai compris, mais je ne suis pas sur de moi, le parcage visiteurs n'est pas mis en place tout le temps donc il cette zone pourrait être utilisée et accessible depuis la coursive comme les 3 autres zones similaires en bordure de loges. Il ne faut pas oublier non plus que ce stade est multifonctionnel donc un soir de concert je doute que la coursive visiteurs soit ouverte (question de sécurité) et que l'exploitant se passe donc des 2000 places visiteurs de cette zone donc elle devrait être ouverte sur la coursive ... à voir.

Si j'ai bien compris, le grand escalier entre le parcage et les loges servira lors des matchs internationaux, des concerts.. ? et que la partie sous la coursive pour les visiteurs, sera peut être fermé ? Ca sera plus convivial lors des concerts..

Sinon petite vidéo d'une visite lors de la biennale 2014: (0:54)

Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 25 Nov 2014, 14:09

page 368 post de cartman17...
Je reve ou cote droit il y a des rails pour les sieges? peut etre mes 45 ballets qui commence a me travailler ;D
Il ne les ont peut etre pas posé du cote gauche.
neorip69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2