• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 24 Nov 2014, 16:52

Bad_fab a écrit:
yannou a écrit:[
Quand Dany Boon se moque du climat du Nord sur scène ou dans son film aux 20 millions d'entrées, ça ne pose problème à personne, mais quand 1 consultant a le malheur d'évoquer le truc dans un sketch, c'est une boule puante minable d'un journaliste anti-chti. Et après Chtinico comprend pas pourquoi on le traite de parano ?


J'aime bien ta faculté de distinguer les bons exemples des mauvais, ça me facilite la tâche !
Mais mon lapin, Danny Boon il est de là bas, il a bien plus le droit de moquer son bled que n'importe quel quidam de France et de Navarre, c'est ce qu'on appelle l'auto dérision. J'aimerais te voir en user de la même, avec tout ce que tu balances là où tu traines ça te rendrait moins antipathique.

D'une part je ne suis pas ton "lapin", si tu as des problème affectifs dans ta vie, trouves d'autre personne, je ne sais pas, va sur Tinder.
Et d'autre part, contrairement à toi, je sais orthographier DANY BOON même si ce n'est pas un comédien de ma région.
Enfin je veux bien avoir de l'auto-dérision sur ma région quand les propos associés à ma région sont des clichés habituelles (oui on met du calva dans le biberon des bébés, oui si un touriste revient bronzé de Normandie, c'est qu'il a prit la foudre...), par contre commencer à raconter qu'en Normandie, il se passe rien et ça n’intéresse personne, c'est plus de l'auto-dérision c'est de l'insulte envers la région.

Et facile de me dire de faire preuve d'auto-dérision, par contre il faudrait remonter ce topic pour voir qui ne fait pas preuve du tout d'auto-dérision quand on parle de pingouin dans le nord, mais bon. Il n'y a que les nordistes qui peuvent faire des blagues sur le nord, ça commence comme ça le repli sur soit. N'hésitez pas à demander un référendum sur l'indépendance du nord si vous n'acceptez pas la moindre blague sur votre région venant d'une personne habitant au sur de la Somme.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pompon » 24 Nov 2014, 17:16

Chtinico a écrit:Quelques remarques :

1- je n'ai insulté personne (même si je me doutais bien que certains le prendraient ainsi), mais j'ai juste dit qu'il ne se passait rien en Normandie. Aux dernières nouvelles, c'est pas une insulte, tout au plus un avis, à la limite une critique.
C'est une très belle région que je connais pas trop mal pour y aller environ deux fois par an. J'ai d'ailleurs jamais dit non plus que personne n'y allait.
Simplement on n'y va pas pour les multiples évènements qui s'y passent, mais plutôt pour la campagne, la mer, les paysages (et c'est déjà pas mal).

2 - Quand j'ai vu que le mec qui a pondu cette bouse était passé par l'école de journalisme de Marseille . Etonnant, non ?
Le mec aurait pu être passé par Strasbourg, Rennes, Bordeaux ou Lyon, mais non, c'est Marseille.
Un préjugé, sans doute, même si c'est pas moi qui ai inventé l'histoire de la sardine ... et accessoirement, je n'ai pas la prétention d'être journaliste, moi.

3- Quand Dany BOON le fait dans un film, ça s'appelle de l'auto-dérision (et accessoirement, c'est une oeuvre artistique). C'est un peu plus respectable que MAYLIN qui insiste lourdement dans un pseudo sketch à vocation informative sur un fait par ailleurs en totale contrevérité avec ce qu'il se passe réellement.

4- Pour moi, les records, c'est pour les matches officiels. Les exhibitions, c'est pas du "vrai" tennis. Après, si c'est juste regarder des gens qui jouent au tennis, alors oui, c'est pas un record.

5- le mépris des médias parisien pour tout ce qui vient de la "province" est une réalité, et pas seulement à l'égard du Nord Pas de Calais, mais de tout ce qui de près ou de loin peut faire un minimum d'ombre à cette immmmmense capitale (ce qui exclue la Normandie, qui est en fait le jardin des parisiens).
C'est un fait reconnu très largement qu'on ne retrouve dans quasiment aucun autre pays
Ca vient d'une longue histoire de centralisation du pays qu'il serait bien trop long de reprendre ici, d'autant que ce n'est pas le lieu. mais il faut savoir que c'est en grande partie à cause de cette centralisation et de la mentalité du pouvoir central parisien que le pays est notoirement sous équipé dans à peu près tous les domaines.
Et plutôt que de se réjouir de la réalisation d'un équipement d'envergure qui permet à la France d'accueillir des évènements d'ampleur internationale, soit les médias le cassent avec des arguments plus minables et mensongers les uns que les autres, soit ils l'ignorent (dans le meilleur des cas).
Pas besoin d'être parano pour le constater.


ah oui tout de même....
je te laisse donc à ton indignation sélective et je m'en vais, de ce pas, propager mes conclusions définitives à propos des gens du Nord à la lumière de ce brillant échange.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
pompon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1523
Inscription: 09 Oct 2012, 13:24
Localisation: 50 m du Vel

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar utilisateur914 » 24 Nov 2014, 18:06

Ah non hein, c'est pas parce qu'on a notre cota d'attardés ici qu'il faut s'en servir comme "exemples typiques" de notre région !
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 24 Nov 2014, 18:16

yannou a écrit:[...]
[...]
Et d'autre part, contrairement à toi, je sais orthographier DANY BOON même si ce n'est pas un comédien de ma région.
Enfin je veux bien avoir de l'auto-dérision sur ma région quand les propos associés à ma région sont des clichés habituelles (oui on met du calva dans le biberon des bébés, oui si un touriste revient bronzé de Normandie, c'est qu'il a prit la foudre...), par contre commencer à raconter qu'en Normandie, il se passe rien et ça n’intéresse personne, c'est plus de l'auto-dérision c'est de l'insulte envers la région.
[...]

Une dernière fois (pour la route) :
Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec moi quand je dis qu'il ne se passe rien en Normandie.
Tu as même le droit de donner des contre-exemples pour appuyer ton indignation si tu le souhaites.
Mais en AUCUN CAS, tu n'as le droit de dire qu'il s'agit d'une "insulte" envers ta région.
Ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose qui te déplait que c'est pour autant une insulte.

Une insulte, ce serait de dire que les normands ne sont vraiment pas très fut fut, mais que c'est bien normal vu qu'ils ont été abreuvés au calva dès leur plus tendre enfance.
Même sur le mode de l'humour, je suis sûr que tu finirais par trouver ça un peu lourd.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar utilisateur914 » 24 Nov 2014, 18:27

Joue pas sur les mots... ton message était pour insinuer que la normandie était le trou du cul du monde, à peine bon à accueillir les cérémonies de commémoration du débarquement, ou les compétitions de "chwals" (qui doivent vachement ressembler à des chevaux d'ailleurs).

Pareil sur le sketch, faut pas être né dans la région pour avoir le monopole de la blague facile... le Nord c'est froid, Marseille ils exagèrent tout, et les bretons sont des alcoolos... ça devient pas plus drôle ou lourd si t'es du coin. Que tu trouve ça "vu et revu", c'est admissible, en revanche, voir ça comme une nouvelle preuve du mépris de la capitale pour le Grand Lille, trônant sur le majestueux Nord-Pas de Calais, c'est ridicule, et pire quand tu creuses de post en post.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pompon » 24 Nov 2014, 18:55

utilisateur914 a écrit:Ah non hein, c'est pas parce qu'on a notre cota d'attardés ici qu'il faut s'en servir comme "exemples typiques" de notre région !



ben je voudrais bien mais je suis marseillais et tu sais bien, les marseillais...

"L'auteur de cette merveille à étudier dans toutes les bonnes écoles de journalisme de France et de Navarre étant passé par l'école de journalisme de Marseille, on comprendra tout de suite mieux le niveau du bonhomme, ainsi que son honnêteté intellectuelle."

Je suis un peu con donc et malhonnête intellectuellement.

et le mec il s'indigne qu'un journaliste fasse des raccourcis sur sa région...on rêve
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
pompon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1523
Inscription: 09 Oct 2012, 13:24
Localisation: 50 m du Vel

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 24 Nov 2014, 20:08

Juste pour ajouter que la Voix du Nord a également fait remarquer que les journalistes se faisait un malin plaisir de critiquer tout ce qui était possible sur le stade. Donc il n'y a pas que les médiocres forumeurs que nous sommes, qui sont atteint de paranoïa, mais aussi la rédaction d'un grand journal régional.
Sinon, comme je suis à la fois Nordiste et Normand, je me permet de confirmer que je m'embêtais beaucoup en Normandie à l'époque où j'y habitais, tout comme je peux dire que certains clichés pas forcèment très glorifiants sur le Nord sont vrai, mais pas ceux qu'on peut lire sur ce forum ou dans les médias à propos du stade Pierre Mauroy.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar utilisateur914 » 24 Nov 2014, 20:51

Slam321 a écrit:Juste pour ajouter que la Voix du Nord a également fait remarquer que les journalistes se faisait un malin plaisir de critiquer tout ce qui était possible sur le stade. Donc il n'y a pas que les médiocres forumeurs que nous sommes, qui sont atteint de paranoïa, mais aussi la rédaction d'un grand journal régional.
Sinon, comme je suis à la fois Nordiste et Normand, je me permet de confirmer que je m'embêtais beaucoup en Normandie à l'époque où j'y habitais, tout comme je peux dire que certains clichés pas forcèment très glorifiants sur le Nord sont vrai, mais pas ceux qu'on peut lire sur ce forum ou dans les médias à propos du stade Pierre Mauroy.


http://www.lavoixdunord.fr/region/apres ... b0n2511904
:sleep:
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar mathias » 24 Nov 2014, 20:54

On ne va pas refaire l'histoire Paris - Province... Allez, changeons de sujet!

Un petit lien pour préparer le prochain très gros événement:

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ion/517393
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 24 Nov 2014, 21:25

utilisateur914 a écrit:
Slam321 a écrit:Juste pour ajouter que la Voix du Nord a également fait remarquer que les journalistes se faisait un malin plaisir de critiquer tout ce qui était possible sur le stade. Donc il n'y a pas que les médiocres forumeurs que nous sommes, qui sont atteint de paranoïa, mais aussi la rédaction d'un grand journal régional.
Sinon, comme je suis à la fois Nordiste et Normand, je me permet de confirmer que je m'embêtais beaucoup en Normandie à l'époque où j'y habitais, tout comme je peux dire que certains clichés pas forcèment très glorifiants sur le Nord sont vrai, mais pas ceux qu'on peut lire sur ce forum ou dans les médias à propos du stade Pierre Mauroy.


http://www.lavoixdunord.fr/region/apres ... b0n2511904
:sleep:

Et? Ca retire le fait qu'ils aient écrits noir sur blanc ce que j'ai dit plus haut? :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 24 Nov 2014, 22:17

Chtinico a écrit:
Marshall_ a écrit:[...]
Le court a été préparé par l'équipe de Roland Garros et la distance entre la ligne de fond et les bâches était la même qu'au court Chatrier de Paris, c'est même pour ça que d'une part, le court n'était pas centré dans le stade, et d'autre part, il ont créer une tribune tubulaire au lieu d'utiliser la tribune intégrée.

Le court aurait très bien pu être centré en ce qui concerne la longueur.
On voit très bien sur la capture d'écran dont j'ai parlé que la taille est adequat pour le court.
C'est en largeur que ça pouvait faire juste, et donc ils ont rajouté une tribune au dessus des tribunes télescopiques.
En gros, c'est ce que j'ai dit.
Et comme ça décalait tout au niveau des autres tribunes, ils ont créé une autre estrade pour que nos amis politicards puissent montrer leur tête à la caméra.

Rien compris à l'explication. La tribune modulaire rajoutée à la place de la tribune télescopique était dans la longueur du terrain, pas dans la largeur.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 24 Nov 2014, 23:49

je poste l'article qui me parait important Mathias ;)


La Coupe Davis, répétition instructive pour les organisateurs

Les organisateurs de l'Euro 2015 ont profité de l'aménagement en mode tennis du Stade Pierre-Mauroy, à l'occasion de la finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq, pour mesurer le potentiel de l'enceinte qui accueillera le tour final en septembre.
Dans moins de six mois, la France organisera en partie l’Euro 2015 (4-20 septembre), avec une poule de premier tour à Montpellier - les trois autres seront délocalisées respectivement en Croatie, Allemagne et Lettonie - et la phase finale à Villeneuve-d’Ascq (à partir des 8es de finale). Les dirigeants du comité d’organisation français et de la FIBA Europe ont ainsi profité de la finale de la Coupe Davis, dernière répétition comparable dans l’enceinte bâtie pour le club de football de Lille, afin d'établir un état des lieux. «On était 24, avec des représentants de pratiquement tous les services (marketing, communication, partie sportive, partie branding), raconte Fabrice Canet, responsable presse de la FFBB. Le président Jean-Pierre Siutat est venu le jeudi, le secrétaire général de la FIBA Europe (le Tchèque Kamil Novak) était là aussi.»*

LES POINTS RASSURANTS
«Les équipes du stade et de la FFT ont relevé un gros challenge, leur travail est proche de la perfection, apprécie Fabrice Canet. Et tous les espaces d’hospitalité offerts dans le stade sont top niveau.»

Le terrain
«On va se rapprocher de cette configuration, en nombre de spectateurs (27.000) et en ce qui concerne la taille du terrain, approximativement la même que celle que nous aurons. Nous sommes en liens étroits avec le LOSC et la Ligue de foot pour la partie calendrier. Nous aimerions installer notre stade en configuration basket au moins début septembre. On aura des matches de répétition, avec des équipes locales, pour voir si les flux de joueurs, qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux du foot ou du tennis, peuvent se faire correctement.»

LES POINTS À ADAPTER
«Intégrer un espace qui n’est pas prédestiné à une pratique permanente d’un sport spécifique est un vrai défi, il y a beaucoup de petits aménagements», rappelle Fabrice Canet.

Les animations
«Il y aura un vrai travail sur la partie sonorisation car il y a plus d’animations sonores en basket qu’en tennis. Beaucoup plus d’interactions entre les animateurs et le public. Le feu d’artifice nous a donné quelques idées. On n’a pas l’habitude de ça dans nos salles car il ne faut pas que les étincelles tombent sur le parquet. On a beaucoup apprécié le concert d’introduction. Mais on est aussi sur des problématiques différentes, avec des sessions différentes. On va devoir remplir et vider le stade plusieurs fois par jour, ce qui n’a encore jamais été fait. On sait à peu près, techniquement, le temps que ça prend. À nous d’en tenir compte pour élaborer le programme des rencontres, qui sera sans doute annoncé en même temps que le tirage au sort des rencontres, le 8 décembre.»

Les vestiaires
«Aujourd’hui, le stade propose deux énormes vestiaires de foot. Le cahier des charges de la FIBA nous oblige à avoir quatre vestiaires, temporaires mais en dur. On doit séparer phoniquement les quatre vestiaires. On l’a fait valider ce week-end par la FIBA.»

La tribune de presse«En foot, la tribune de presse est en hauteur. En basket, elle est en bord de terrain. Les cheminements et les accès sont très différents. En tennis, les journalistes sont assis normalement, sans tablettes. En basket, ils en ont pour poser leur ordinateur et travailler en live.»


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ion/517393
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Fab42004 » 25 Nov 2014, 01:01

Faut reconnaître qu'un stade tout gris d'un club en faillite et qui s'appelle Pierre Mauroy ne peut être que mal parti dans la vie.

Faut reconnaître aussi que l'organisation par la fédé de ce week-end était une honte pour la France. On se serait cru en Suisse. Tous les "riches" suisses étaient massés au bord du cours et les "pauvres" français parqués en haut pour qu'on ne les entendent pas. Réussi. Une ambiance à chier. Une équipe à chier sauf Monfils et au final une victoire des suisses français qui constituent l'oligarchie de notre pays. Bref j'avais vraiment l'impression de participer à un événement étranger.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pentazona » 25 Nov 2014, 09:12

Info du forum des Enfoirés, les 7 concerts de janvier 2015 auraient dû se dérouler au Grand Stade mais les Restos du Cœur ont préféré ne pas prendre le risque à cause du chauffage. Probablement donc en 2016 ou 2017.
pentazona
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2013, 08:40

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Francesco » 25 Nov 2014, 12:15

Source Voix Du Nord


Sports, spectacles : quel avenir pour le stade Pierre-Mauroy, la vraie star du week-end

Publié le 25/11/2014

LAURENT DECOTTE, STEPHANE HUBIN et STEPHANE MORTAGNE


Elle est parfois vive la polémique autour de cette dépense (324 M€) jugée pas assez utilisée en dehors des matchs du LOSC. Mais ce week-end, le stade Pierre-Mauroy, en l’espèce son Arena, a marqué des points précieux en organisant une rayonnante finale de Coupe Davis. Décisif pour un avenir radieux ?
1 / 2

La presse internationale élogieuse

La Coupe Davis a tout changé

Le 21 avril, dans nos colonnes, devant les incertitudes dues au chauffage d’une finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy, le président de la ligue des Flandres de tennis s’était agacé : « Cet événement pourrait tellement en redorer l’image (du stade), les organisateurs n’ont pas l’air de s’en rendre compte. » Ils s’en sont rendu compte et à raison.

Dimanche soir, au journal de 20 h, France 2 consacrait un sujet des stades multifonctionnels et comparait Lille à Bercy ou à la gigantesque O2 Arena de Londres. Tout le week-end, les images du chaudron furent belles, de l’ébullition au feu d’artifice. La presse fut dithyrambique, le record du monde d’affluence pour du tennis battu.

L’architecte, Pierre Ferret, a juste un petit regret : « Si les Français avaient gagné, le nom de l’enceinte aurait été éternellement associé. » Il n’empêche : « J’ai reçu des messages de félicitations de partout, y compris du directeur du Madison Square Garden (la plus mythique salle du monde, à New York). » En 2015, l’Euro de basket arrive, le motocross revient et en 2017 ce sera les Mondiaux de handball.

Et pour les spectacles ?

- La réussite du concert de Patrick Bruel en septembre a fait du bien aussi.

- Mais quelques questions soulevées avec véhémence par deux grands producteurs parisiens en avril restent ouvertes : la proximité avec Paris et la Belgique serait un handicap, 25 000 à 27 000 places n’est pas une jauge classique, de stade ou de Zénith. Bruel a d’ailleurs dû adapter sa scénographie à cette taille particulière, ce qu’un international ne fera pas. La jauge debout serait trop petite pour un groupe de rock.

Quant au problème du chauffage à l’origine du fiasco de l’annulation de Depeche Mode, il semble en partie réglé. Ce week-end, il a fait bon. Les courants d’air sont colmatés et le principe des chauffages radiants pourrait être réutilisé. L’architecte : « Finalement, les tourneurs présents se sont dit que leur luminosité n’était pas si gênante. »

L’avenir : Johnny, peut-être Rihanna

Pour l’instant, un concert est confirmé : Johnny, en octobre 2015. Rihanna pourrait revenir. Et l’on travaillerait à un festival, annonce le président de la communauté urbaine de Lille. Si l’objectif est d’une dizaine d’événements par an hors LOSC comme il l’avance, c’est vite envisageable. Treize dans la seule Arena comme promis, il reste du boulot. Mais la pente est (enfin) incontestablement bonne.


http://www.lavoixdunord.fr/region/sport ... b0n2512601
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 52 invités