Bad_fab a écrit:yannou a écrit:[
Quand Dany Boon se moque du climat du Nord sur scène ou dans son film aux 20 millions d'entrées, ça ne pose problème à personne, mais quand 1 consultant a le malheur d'évoquer le truc dans un sketch, c'est une boule puante minable d'un journaliste anti-chti. Et après Chtinico comprend pas pourquoi on le traite de parano ?
J'aime bien ta faculté de distinguer les bons exemples des mauvais, ça me facilite la tâche !
Mais mon lapin, Danny Boon il est de là bas, il a bien plus le droit de moquer son bled que n'importe quel quidam de France et de Navarre, c'est ce qu'on appelle l'auto dérision. J'aimerais te voir en user de la même, avec tout ce que tu balances là où tu traines ça te rendrait moins antipathique.
D'une part je ne suis pas ton "lapin", si tu as des problème affectifs dans ta vie, trouves d'autre personne, je ne sais pas, va sur Tinder.
Et d'autre part, contrairement à toi, je sais orthographier DANY BOON même si ce n'est pas un comédien de ma région.
Enfin je veux bien avoir de l'auto-dérision sur ma région quand les propos associés à ma région sont des clichés habituelles (oui on met du calva dans le biberon des bébés, oui si un touriste revient bronzé de Normandie, c'est qu'il a prit la foudre...), par contre commencer à raconter qu'en Normandie, il se passe rien et ça n’intéresse personne, c'est plus de l'auto-dérision c'est de l'insulte envers la région.
Et facile de me dire de faire preuve d'auto-dérision, par contre il faudrait remonter ce topic pour voir qui ne fait pas preuve du tout d'auto-dérision quand on parle de pingouin dans le nord, mais bon. Il n'y a que les nordistes qui peuvent faire des blagues sur le nord, ça commence comme ça le repli sur soit. N'hésitez pas à demander un référendum sur l'indépendance du nord si vous n'acceptez pas la moindre blague sur votre région venant d'une personne habitant au sur de la Somme.