• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 12:20

leroi.merlin a écrit:
El burro Azul a écrit:Bonjour amis Lyonnais.

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens en paix.

Je voudrais juste vous ouvrir les yeux concernant le contrat de naming, dont vous espérez 8 millions par an....
Regardez ce petit tableau:

Image

Ca va être compliqué non???

Alors pour vous rassurer un peu, je vous met un lien sur les célébrités lyonnaises de tout bord, et vous pourrez lancer un sondage pour le futur nom de votre nouvelle enceinte sportive...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... C3%A0_Lyon

Mes préférés.

Le Katsuni-Stadium:
Le Mimie Mathy-Stadium:

PS: I love you.

J'ai rigolu merci de ton apport toujours autant constructif Mr :super:

C'est du réchauffé mais il nous sors un document source de 2010... C'est dire jusqu'ou ils vont chercher nos "amis" documentalistes...
Ceci dit, c'est de bonne guerre car ailleur c'est le calme plat. :wink2:
neorip69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar olthebest » 24 Nov 2014, 12:26

Ca pose les cadres de la facade vitrée coté Nord Ouest. Ils ont remis les piliers dans les moules au dessus. Surement pour renforcer lors de la pose des gradins
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 12:46

olthebest a écrit:Ca pose les cadres de la facade vitrée coté Nord Ouest. Ils ont remis les piliers dans les moules au dessus. Surement pour renforcer lors de la pose des gradins

Si tu parle de ce que l'on vois pile poil devant la sebcam, il s'agit peut etre des portages pour le coffrage de la méga poutre... A moins que quelqu'un est une explication plus technique?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Aulasvisionnaire » 24 Nov 2014, 12:54

Aulasvisionnaire
Newbie
Newbie

Message non lupar jeje » 24 Nov 2014, 12:57

neorip69 a écrit:
olthebest a écrit:Ca pose les cadres de la facade vitrée coté Nord Ouest. Ils ont remis les piliers dans les moules au dessus. Surement pour renforcer lors de la pose des gradins

Si tu parle de ce que l'on vois pile poil devant la sebcam, il s'agit peut etre des portages pour le coffrage de la méga poutre... A moins que quelqu'un est une explication plus technique?

Pour moi les piliers n'étaient juste pas finis de couler. On voit que certains on une forme différentes, un peu biseauté. ça doit être ça qu'ils font.

Et mea culpa, sur les poteaux qu'ont voit peint en gris au milieu du terrain, j'était persuader que c'étaient justes des éléments pour l'assemblage, mais non c'est bien des bouts de charpente ^^ Moi 0 Vous 1 ^^

El burro Azul: Merci je savais pas Katsuni était du coin. Et je suis daccord avec toi, tout les stades modernes se ressemble de part leurs configurations intérieur. Il y a moins d'originalité qu'il pouvaient en avoir avant.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 24 Nov 2014, 13:44

neorip69 a écrit:
C'est du réchauffé mais il nous sors un document source de 2010... C'est dire jusqu'ou ils vont chercher nos "amis" documentalistes...

Et en quoi le fait que l'enquête soit de 2010 change quelque chose ? Un contrat signé pour une valeur X jusqu'en 2021, que ton document soit de 2010 ou de 2014, ça ne change pas le montant X, mais bon, au royaume des aveugles, le borgne est roi...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 24 Nov 2014, 13:54

La mega grue semble vouloir faire des choses intéressantes aujourd'hui.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 13:57

yannou a écrit:
neorip69 a écrit:

Et en quoi le fait que l'enquête soit de 2010 change quelque chose ? Un contrat signé pour une valeur X jusqu'en 2021, que ton document soit de 2010 ou de 2014, ça ne change pas le montant X, mais bon, au royaume des aveugles, le borgne est roi...

Perso, je ne connais pas les clauses des contrats mais pour en signer regulierement dans mon metier, il y a souvant des clauses annuelles d'augmentations... C'est tout :)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 14:01

Pourquoi que lorsqu'on parle d'argent sur ce forum, les gens montent en l'air comme ça... Je n'ai jamais été aveugle n'y borgne... Tant mieux d'ailleur :hum:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 24 Nov 2014, 14:13

El burro Azul a écrit:Alors pour vous rassurer un peu, je vous met un lien sur les célébrités lyonnaises de tout bord, et vous pourrez lancer un sondage pour le futur nom de votre nouvelle enceinte sportive...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... C3%A0_Lyon

Mes préférés.

Le Katsuni-Stadium:
Le Mimie Mathy-Stadium:

PS: I love you.

Euh, pourquoi tu te casses la tête pour trouver un nom pour le futur stade, alors qu'il suffit de ne pas aller chercher loin pour trouver la personnalité qui apposera son nom au stade, je veux bien sûr parler de JMA ? ??? ;)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 24 Nov 2014, 14:14

en tt cas la supergrue vient de déposer un élément sur la plateforme coté ouest, ça avait l'air d'un gros cube de béton: peut être un support de palée.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 14:15

Desole pour les fautes en me relisant mais bon... Je ne comprends pas la démarche de vouloir débattre a tout prix des problematiques d'argent sur notre forum?

Oui sa coute de l'argent, oui il y aura des recettes... Peut etre moins que pierre, paul ou jacques... Peut etre plus aussi...
Mais ça jusqu'a preuve du contraire c'est notre président qui gère et qui devra en répondre devant ses actionnaires.

A chaque fois que quelqu'un exprime un sentiment, il y a toujours une contre attaque. restez cool les gars.

Je n'´ai certainement pas la vérité (loin de là) mais je pense qu'il n'y a pas grand monde qui la détient sur ce forum.

Peut etre devrions nous eviter de parler d'argent... Comme partout quoi :vhappy:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 14:17

bobbyno69 a écrit:en tt cas la supergrue vient de déposer un élément sur la plateforme coté ouest, ça avait l'air d'un gros cube de béton: peut être un support de palée.

Tu pense qu'ils vont mettre un palee de ce cote avec les tirants a coté?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 24 Nov 2014, 14:35

yannou a écrit:
neorip69 a écrit:

C'est sûr, tout dépend si la présence sur un forum n'a pour but que de venir vous déposer des crottes trollesques ou partager des infos.
Pour le Bayern, le moins que l'on puisse dire est que 2010 sent le réchauffé hors d'actualité :
http://www.ecofoot.fr/allianz-actionnai ... rn-munich/
Une chose est sûre, tout le monde n'est pas le Bayern et JMA, comme beaucoup de dirigeants de clubs, a engagé un pari financier énorme.
La preuve en est qu'il n'a pas été très aisé d'en faire le montage.
A voir les prévisions de recettes dignes des noces de Cana, on se demande encore comment les décideurs ne se sont pas battus pour en être.
Alors certes, faire preuve d'un grand optimisme que ce soit sur le naming, le placement des loges et toutes les activités annexes peut ressembler à de la méthode Coué. Mais il faut bien qu'il les place ses trucs, sinon ...

Cela dit, sachant que la plus grosse source de revenus de la Ligue1 passe par les droits TV, plus notre championnat prendra de la valeur mieux ça ira pour tout le monde.
En ce sens, la réussite du projet lyonnais est souhaitable, et même nécessaire pour convaincre les autres municipalités de laisser la main à l'initiative privée.
Sinon on restera tous des nains à l'échelle européenne ou à la merci des PPP.
Même si ça passe par la réussite d'un club dont les pleurnicheries incessantes de son président sur l'arbitrage ou le calendrier m'exaspèrent, et c'est un doux euphémisme ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 24 Nov 2014, 14:51

Extrait ne l'un de nos meilleurs enemis... En plus, pour cette periode de derby :gooood:
Extrait pompé sur un site "enemi" comme ça on pourra pas dire que l'on se paluche ;D
Bonne lecture :hihihihi:

Interrogé par RMC sur les difficultés que rencontre actuellement le football Français, Bernard Caïazzo a aussi évoqué le futur « nouveau stade » du voisin Lyonnais. Le Stade des Lumières, qui sera livré en janvier 2016, appartiendra exclusivement à l’Olympique Lyonnais. Une idée qu’avait eu Bernard Caïazzo il y a quelques années pour lutter contre le fort coût du loyer de Geoffroy-Guichard :

« Jean-Michel Aulas a réussi un exploit avec la construction de ce Stade des Lumières. D’autres n’ont pas eu la même chance : l’OM, Lille et Le Mans par exemple. Nous, quand on a voulu faire la même démarche à Saint-Etienne, on a eu un refus politique avec le maire de gauche de l’époque. On se retrouve dans des situations désagréables. Aujourd’hui, sur le long terme, les loyers reviennent à certaines équipes comme Lille ou l’OM plus chers que s’ils faisaient des crédits pour construire un nouveau stade eux-mêmes. »
neorip69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message