• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 23 Nov 2014, 18:21

Ludakrys_972 a écrit:[...]
Oui mais le problème c'est que ces tribunes télescopiques surtout en latérale sont trop longues pour le tennis en terre battue sa ferai un méga vide si tu les utilises en totalité, puis si tu rajoutes des arbitres de lignes sa ferait des problèmes de visibilité pour les gens installé derrières en virage, puis tu ne mets pas des arbitres de ligne à des KM du terrain pour que les gens derrières eux voient le terrain, sa suit une logique...

Oui oui, je me doute bien. J'ai pas dit que c'était pas nécessaire pour le cas d'espèce.
En fait je pense que c'est surtout en largeur que ça aurait posé problème, car en longueur, si tu regardes bien la dernière capture d'écran mise par LilleOlympix, en se fiant aux tribunes télescopiques qui ont été déployées pour l'occasion, ça devait aller.
L'espace derrière les lignes de fond de court est plus grand encore sur le central de Roland Garros à mon avis.
En revanche, en largeur, ça aurait fait sans doute bizarre.

Mais avec des terrains de basket ou de hand, qui sont plus grands qu'un court de tennis et qui ne nécessitent pas d'arbitres placés sur chaque ligne, mais au contraire des dégagements sur la largeur pour les coachs et remplaçants, les tribunes télescopiques prévues d'origine devraient faire l'affaire sans problème.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar figoress » 23 Nov 2014, 19:14

Le mode Arena est franchement réussi !
Pas grand chose à redire.
Belle ambiance, ça ne sentait pas la beu en virage nord pour une fois :vhappy:

Depuis quand les 2 croix de saint andré de part et d'autre du stade sont présentes sur les fléaux latéraux ?
Les groupes électrogènes installés à l'extérieur pour le système de chauffage ont sacrément sali les tubes !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 23 Nov 2014, 19:33

figoress a écrit:Le mode Arena est franchement réussi !
Pas grand chose à redire.
Belle ambiance, ça ne sentait pas la beu en virage nord pour une fois :vhappy:

Depuis quand les 2 croix de saint andré de part et d'autre du stade sont présentes sur les fléaux latéraux ?
Les groupes électrogènes installés à l'extérieur pour le système de chauffage ont sacrément sali les tubes !!


Vraiment ce stade impressionne en mode arena ! j'ai vraiment hâte d'être à l'Euro basket de 2015. d'ailleurs je me tâte pour savoir si j'y vais carrément au lieu de me mater les matchs à la télé.
Quand j'en lis certains qui trouvent le moyen de critiquer cet outils vecteur de promotion de votre ville et région ....
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 23 Nov 2014, 21:17

au fait, samedi et/ou aujourd'hui, ils n'ont pas battu le record d'affluence de vendredi ?
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 23 Nov 2014, 21:18

Pour les tribunes je pense surtout qu'ils voulaient des tribunes VIP.

Bah oui vous voulez pas mettre Martine et François et autre stars du showbiz dans une tribune normale quand même :o

Par contre il restera quand même à trouver un système de chauffage intégré.

Déjà faire l'étanchéité à l'air du toit.

Ça doit être dingue toute la chaleur qui doit se perdre par là.

Peut être aussi trouver un système de rideau 'thermique' (style multicouche des isolants minces) pour n'avoir à chauffer vraiment qu'une moitié.

Ensuite, pour les candélabres, c'est bien (et très joli en plus) mais pour les concerts ça peut pas marcher car ça permet plus de faire le noir total.

S'ils gardent un principe de soufflerie, voir pour l'intégrer correctement en permanence.

De toute façon les derniers événements leur ont permit d'engranger pas mal de données sur le comportement de l'arena.

De quoi faire de bons choix à tête reposée.

Dommage quand même de ne pas avoir suivi à l'époque Pierre Feret l'architecte qui leur avait conseillé d'intégrer à la conception le chauffage.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 23 Nov 2014, 23:17

Chtinico a écrit:Oui oui, je me doute bien. J'ai pas dit que c'était pas nécessaire pour le cas d'espèce.
En fait je pense que c'est surtout en largeur que ça aurait posé problème, car en longueur, si tu regardes bien la dernière capture d'écran mise par LilleOlympix, en se fiant aux tribunes télescopiques qui ont été déployées pour l'occasion, ça devait aller.
L'espace derrière les lignes de fond de court est plus grand encore sur le central de Roland Garros à mon avis.
En revanche, en largeur, ça aurait fait sans doute bizarre.

Le court a été préparé par l'équipe de Roland Garros et la distance entre la ligne de fond et les bâches était la même qu'au court Chatrier de Paris, c'est même pour ça que d'une part, le court n'était pas centré dans le stade, et d'autre part, il ont créer une tribune tubulaire au lieu d'utiliser la tribune intégrée.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 23 Nov 2014, 23:55

Marshall_ a écrit:[...]
Le court a été préparé par l'équipe de Roland Garros et la distance entre la ligne de fond et les bâches était la même qu'au court Chatrier de Paris, c'est même pour ça que d'une part, le court n'était pas centré dans le stade, et d'autre part, il ont créer une tribune tubulaire au lieu d'utiliser la tribune intégrée.

Le court aurait très bien pu être centré en ce qui concerne la longueur.
On voit très bien sur la capture d'écran dont j'ai parlé que la taille est adequat pour le court.
C'est en largeur que ça pouvait faire juste, et donc ils ont rajouté une tribune au dessus des tribunes télescopiques.
En gros, c'est ce que j'ai dit.
Et comme ça décalait tout au niveau des autres tribunes, ils ont créé une autre estrade pour que nos amis politicards puissent montrer leur tête à la caméra.
S'il y en a qui se demandent encore pourquoi les politiciens de ce pays font tout pour que les clubs de foot ne s'émancipent pas de la tutelle publique en possédant leur outil de travail, ils en auront eu une explication de texte grandeur nature.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 24 Nov 2014, 00:21

Accessoirement, pour nos deux normands et autres personnes qui s'imaginent qu'il n'y a aucun esprit médisant dans la manière de relater les faits de la part des médias parisiens vis à vis de la "province", je leur suggère la lecture de cet "article" de l'épipe.fr

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nes/517248

Le tâcheron qui ose se prétendre journaliste et qui a pondu cette boule puante en guise d'article ne trouve rien de mieux à mettre en exergue pour ce week-end de coupe davis que les blagues minables d'un Leconte encore plus con que dans les années 80 concernant les odeurs qui ont été ressenties AVANT le début de la compétition, avec force exagération à la limite de l'insulte, le tout saupoudré d'une bonne dose de désinformation concernant la visibilité des balles depuis les tribunes hautes (je peux témoigner personnellement du contraire), ainsi que de la température, puisqu'il semblerait que par environ 20 degrés de moyenne, les spectateurs aient dû intensément "lutter contre le froid".

Non, vraiment, il a beaucoup, beaucoup cherché, et il n'a rien trouvé d'autre à dire.

L'auteur de cette merveille à étudier dans toutes les bonnes écoles de journalisme de France et de Navarre étant passé par l'école de journalisme de Marseille, on comprendra tout de suite mieux le niveau du bonhomme, ainsi que son honnêteté intellectuelle.

Vous rajouterez à ça une petite dose de Benoit Maylin qui ne sait pas faire grand chose d'autre comme humour concernant son séjour dans l'agglomération lilloise que prétendre croiser des hordes d'ours polaire ou de pingouin sur leur banquise, et répéter, lui aussi, que tout le monde se les gèle dans le grand stade.

Parce que c'est bien connu, on se les gèle forcément dans le Nord, n'allez surtout pas dans cette région pourrie, surtout pas pour assister à des évènements que la grrrrrrande capitale qu'est PARIS n'est pas foutue d'organiser parce que Bercy est en travaux, et que quand Bercy est en travaux, ben tout s'arrête, plus personne ne peut plus rien faire en France ... enfin sauf à Lille, mais il parait qu'il y fait froid et que ça pue ... si si, c'est Maylin et Giovanella qui le disent, des cadors du journalisme, alors vous parlez si c'est vrai.

Mais à part ça, faut pas faire de parano.
Ben voyons.

C'est sûr qu'en même temps, tous ces mecs risquent pas de dire du mal de la Normandie vu qu'il ne s'y passe rien à part des commémorations de la guerre tous les dix ans, et des compétition de chwal, mais ça, les journaleux parisiens n'y vont pas non plus, parce que le chwal ... ça pue.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 24 Nov 2014, 07:36

Chtinico a écrit:Accessoirement, pour nos deux normands et autres personnes qui s'imaginent qu'il n'y a aucun esprit médisant dans la manière de relater les faits de la part des médias parisiens vis à vis de la "province", je leur suggère la lecture de cet "article" de l'épipe.fr

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nes/517248

Le tâcheron qui ose se prétendre journaliste et qui a pondu cette boule puante en guise d'article ne trouve rien de mieux à mettre en exergue pour ce week-end de coupe davis que les blagues minables d'un Leconte encore plus con que dans les années 80 concernant les odeurs qui ont été ressenties AVANT le début de la compétition, avec force exagération à la limite de l'insulte, le tout saupoudré d'une bonne dose de désinformation concernant la visibilité des balles depuis les tribunes hautes (je peux témoigner personnellement du contraire), ainsi que de la température, puisqu'il semblerait que par environ 20 degrés de moyenne, les spectateurs aient dû intensément "lutter contre le froid".

Non, vraiment, il a beaucoup, beaucoup cherché, et il n'a rien trouvé d'autre à dire.

L'auteur de cette merveille à étudier dans toutes les bonnes écoles de journalisme de France et de Navarre étant passé par l'école de journalisme de Marseille, on comprendra tout de suite mieux le niveau du bonhomme, ainsi que son honnêteté intellectuelle.

Vous rajouterez à ça une petite dose de Benoit Maylin qui ne sait pas faire grand chose d'autre comme humour concernant son séjour dans l'agglomération lilloise que prétendre croiser des hordes d'ours polaire ou de pingouin sur leur banquise, et répéter, lui aussi, que tout le monde se les gèle dans le grand stade.

Parce que c'est bien connu, on se les gèle forcément dans le Nord, n'allez surtout pas dans cette région pourrie, surtout pas pour assister à des évènements que la grrrrrrande capitale qu'est PARIS n'est pas foutue d'organiser parce que Bercy est en travaux, et que quand Bercy est en travaux, ben tout s'arrête, plus personne ne peut plus rien faire en France ... enfin sauf à Lille, mais il parait qu'il y fait froid et que ça pue ... si si, c'est Maylin et Giovanella qui le disent, des cadors du journalisme, alors vous parlez si c'est vrai.

Mais à part ça, faut pas faire de parano.
Ben voyons.

C'est sûr qu'en même temps, tous ces mecs risquent pas de dire du mal de la Normandie vu qu'il ne s'y passe rien à part des commémorations de la guerre tous les dix ans, et des compétition de chwal, mais ça, les journaleux parisiens n'y vont pas non plus, parce que le chwal ... ça pue.


Vous vous êtes pris une énorme dose de parisianisme en pleine poire. En bon parisien plein de gouaille Maylin s'est fendu de sketchs hilarants pour tout le monde sauf pour les lillois, ça va 5 minutes mais au delà ça devient lourd, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. D'autant que bon, hum hum, Paris ou Lille question climat, c'est un peu pareil, surtout en ce moment où la météo est clémente.

Ce que je regrette pour cette finale de coupe Davis n'a aucun lien avec le lieu. Je regrette tout simplement le manque de grinta de nos sélectionnés et l'organisation de cet événement par la fédé qui s'est vendu au plus offrant pour en s'en mettre le plus dans les fouilles. On s'est donc retrouvé avec une majorité de suisses aux abords du court et donc sous l'oeil de la caméra. Que les parigots ne s'étonnent pas de l'ambiance glacial au terme de cette finale, encore heureux que le public ne vibre pas pour la victoire de l'adversaire ! comportement patriote non garantie si le truc s'était déroulé à Bercy. Bref, la fédé a du sentir la victoire suisse avant l'heure et a organisé l"événement pour nos voisins. A Paris ça aurait été pareil sauf qu'au lieu d'avoir 27000 spectateurs il y en aurait eu la moitié.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 24 Nov 2014, 08:06

framana a écrit:C'est officiel!Le record d'affluence pour un match de tennis viens d'etre battu au stade P-M avec 27432 spectateurs!

Raté, le record de spectateur pour un match de tennis est de 35.681 spectateurs...

Chtinico a écrit:
Parce que c'est bien connu, on se les gèle forcément dans le Nord, n'allez surtout pas dans cette région pourrie, surtout pas pour assister à des évènements que la grrrrrrande capitale qu'est PARIS n'est pas foutue d'organiser parce que Bercy est en travaux, et que quand Bercy est en travaux, ben tout s'arrête, plus personne ne peut plus rien faire en France ... enfin sauf à Lille, mais il parait qu'il y fait froid et que ça pue ... si si, c'est Maylin et Giovanella qui le disent, des cadors du journalisme, alors vous parlez si c'est vrai.

Mais à part ça, faut pas faire de parano.
Ben voyons.

C'est sûr qu'en même temps, tous ces mecs risquent pas de dire du mal de la Normandie vu qu'il ne s'y passe rien à part des commémorations de la guerre tous les dix ans, et des compétition de chwal, mais ça, les journaleux parisiens n'y vont pas non plus, parce que le chwal ... ça pue.

D'une part, c'est pas en insultant une autre région que tu défends au mieux ta région, mais si ça te donne une satisfaction de le faire, tant pis.

D'autre part, Bercy est en travaux en ce moment ? Faudrait que tu préviennes Lady Gaga qui y fait un concert à guichets fermés ce soir. Tu critiques les journalistes qui donnent des fausses informations, mais toi tu peux raconter tout et n'importe quoi sans que ça te dérange. Il se passe rien en Normandie comme tu dis, mais la Normandie a accueillie le monde du cheval et 565.000 spectateurs en 13 jours, pas mal pour une région où il se passe rien et où personne ne va. C'est sur que ça n’intéresse pas le public basique qui ne s’intéresse qu'à ce qui se joue avec une baballe comme des gentils toutous (équitation, 3ème sport en terme de licenciés en France juste pour info, comme quoi ça intéresse des gens les "chwals"), mais bon c'est pas plus mal, ça filtre le niveau moyen des spectateurs en tribune au moins.

Arrête ta parano aussi.

Bad_fab a écrit:
Vous vous êtes pris une énorme dose de parisianisme en pleine poire. En bon parisien plein de gouaille Maylin s'est fendu de sketchs hilarants pour tout le monde sauf pour les lillois, ça va 5 minutes mais au delà ça devient lourd, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. D'autant que bon, hum hum, Paris ou Lille question climat, c'est un peu pareil, surtout en ce moment où la météo est clémente.

Quand Dany Boon se moque du climat du Nord sur scène ou dans son film aux 20 millions d'entrées, ça ne pose problème à personne, mais quand 1 consultant a le malheur d'évoquer le truc dans un sketch, c'est une boule puante minable d'un journaliste anti-chti. Et après Chtinico comprend pas pourquoi on le traite de parano ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar alec7 » 24 Nov 2014, 10:38

Déjà faire l'étanchéité à l'air du toit.

Ça doit être dingue toute la chaleur qui doit se perdre par là.



Un système d'isolation sous le toit doit être faisable non?
En plus ça rendrait le tout plus esthétique, chacun y trouve son compte... ça pourrait poser des problèmes acoustiques par contre, pas sur du tout je maitrise pas le sujet
alec7
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 04 Déc 2013, 17:55

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 24 Nov 2014, 11:05

alec7 a écrit:
Déjà faire l'étanchéité à l'air du toit.

Ça doit être dingue toute la chaleur qui doit se perdre par là.



Un système d'isolation sous le toit doit être faisable non?
En plus ça rendrait le tout plus esthétique, chacun y trouve son compte... ça pourrait poser des problèmes acoustiques par contre, pas sur du tout je maitrise pas le sujet

Faisable oui, mais qui pour payer ? On ne parle pas de mettre 20cm de laine de verre dans les combles d'un pavillon...
Le chauffage est l'isolation n'était pas prévue au cahier des charges de base, Eiffage a répondu au cahier des charges.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pompon » 24 Nov 2014, 13:48

Chtinico a écrit:
L'auteur de cette merveille à étudier dans toutes les bonnes écoles de journalisme de France et de Navarre étant passé par l'école de journalisme de Marseille, on comprendra tout de suite mieux le niveau du bonhomme, ainsi que son honnêteté intellectuelle.


comment dire...?
si tu veux t'offusquer d'un article qui ne t'a pas convenu, libre à toi, mais le fait que tu utilises les mêmes méthodes que celles que tu dénonces te décrédibilise dans les grandes largeurs.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
pompon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1523
Inscription: 09 Oct 2012, 13:24
Localisation: 50 m du Vel

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 24 Nov 2014, 14:37

Quelques remarques :

1- je n'ai insulté personne (même si je me doutais bien que certains le prendraient ainsi), mais j'ai juste dit qu'il ne se passait rien en Normandie. Aux dernières nouvelles, c'est pas une insulte, tout au plus un avis, à la limite une critique.
C'est une très belle région que je connais pas trop mal pour y aller environ deux fois par an. J'ai d'ailleurs jamais dit non plus que personne n'y allait.
Simplement on n'y va pas pour les multiples évènements qui s'y passent, mais plutôt pour la campagne, la mer, les paysages (et c'est déjà pas mal).

2 - Quand j'ai vu que le mec qui a pondu cette bouse était passé par l'école de journalisme de Marseille . Etonnant, non ?
Le mec aurait pu être passé par Strasbourg, Rennes, Bordeaux ou Lyon, mais non, c'est Marseille.
Un préjugé, sans doute, même si c'est pas moi qui ai inventé l'histoire de la sardine ... et accessoirement, je n'ai pas la prétention d'être journaliste, moi.

3- Quand Dany BOON le fait dans un film, ça s'appelle de l'auto-dérision (et accessoirement, c'est une oeuvre artistique). C'est un peu plus respectable que MAYLIN qui insiste lourdement dans un pseudo sketch à vocation informative sur un fait par ailleurs en totale contrevérité avec ce qu'il se passe réellement.

4- Pour moi, les records, c'est pour les matches officiels. Les exhibitions, c'est pas du "vrai" tennis. Après, si c'est juste regarder des gens qui jouent au tennis, alors oui, c'est pas un record.

5- le mépris des médias parisien pour tout ce qui vient de la "province" est une réalité, et pas seulement à l'égard du Nord Pas de Calais, mais de tout ce qui de près ou de loin peut faire un minimum d'ombre à cette immmmmense capitale (ce qui exclue la Normandie, qui est en fait le jardin des parisiens).
C'est un fait reconnu très largement qu'on ne retrouve dans quasiment aucun autre pays
Ca vient d'une longue histoire de centralisation du pays qu'il serait bien trop long de reprendre ici, d'autant que ce n'est pas le lieu. mais il faut savoir que c'est en grande partie à cause de cette centralisation et de la mentalité du pouvoir central parisien que le pays est notoirement sous équipé dans à peu près tous les domaines.
Et plutôt que de se réjouir de la réalisation d'un équipement d'envergure qui permet à la France d'accueillir des évènements d'ampleur internationale, soit les médias le cassent avec des arguments plus minables et mensongers les uns que les autres, soit ils l'ignorent (dans le meilleur des cas).
Pas besoin d'être parano pour le constater.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 24 Nov 2014, 16:12

yannou a écrit:[
Quand Dany Boon se moque du climat du Nord sur scène ou dans son film aux 20 millions d'entrées, ça ne pose problème à personne, mais quand 1 consultant a le malheur d'évoquer le truc dans un sketch, c'est une boule puante minable d'un journaliste anti-chti. Et après Chtinico comprend pas pourquoi on le traite de parano ?


J'aime bien ta faculté de distinguer les bons exemples des mauvais, ça me facilite la tâche !
Mais mon lapin, Danny Boon il est de là bas, il a bien plus le droit de moquer son bled que n'importe quel quidam de France et de Navarre, c'est ce qu'on appelle l'auto dérision. J'aimerais te voir en user de la même, avec tout ce que tu balances là où tu traines ça te rendrait moins antipathique.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités