phil76 a écrit:Déjà répondu, cet équipement profite aussi mon voisin, le voisin de mon voisin et ainsi de suite, ça s'appelle l'intérêt général.
Bien sûr que le SDL doit aussi en bénéficier mais pas à cette hauteur.
Je sais pas si tu te rends compte de se que ça représente. LE Grand Lyon aurait du lâcher quelques millions mais jamais 135 soit le tiers du projet, c'est fou.
Ceci dit, moi je suis passé à autre chose, j'ai eu les infos que je voulais, je le répète, si ça vous fait rien que le projet à Aulas soit financé pour un tiers avec vos impôts à hauteur de 135 millions (soit presqu'un milliard de francs quand même), moi je m'en fous c'est pas mon blé.
Et d'un côté on me demande en MP ou ici d'arrêter de polluer le topic, et d'un autre chacun de mes posts suscitent 10 autres posts. Faudrait savoir.
Je vous laisse tranquilles, vous risquez d'avoir des surprises sur les prochains impôts locaux.
Mais arrête de dire que le Grand Lyon a financé un tiers du projet de l'OL Land, et lit les explication qu'on te donne, et comprend les surtout !
405 millions € = budget OL Land entièrement financé par l'OL Group, Vinci, Aulas, Seydoux
130 millions € = budget infrastructures du grand Lyon
2 projet, 2 budget, 2 entités
Les 130 millions du Grand Lyon NE RENTRE PAS DANS LE BUDGET DE 405 MILLIONS de l'OL Land.
Tu veux quoi, que l'OL paye aussi en intégralité l'échangeur autoroutier, le tramway, les pistes cyclables... desservant Decines et qui vont servir 25 jours par ans d'accès à son stade ??
Pour remettre dans ton contexte havrais, c'est comme si tu disais que les millions € investis dans l'aménagement du Boulevard de Leningrad et le pont sous la voie de chemin de fer était incluent dans les 80 millions € de budget du stade Océane car le boulevard dessert entre autre le stade.
2 projets, 2 budgets !