• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LilleOlympix » 23 Nov 2014, 14:00

figoress a écrit:Ne vous en faites pas, comme pour l'OM ou le Losc : pas de nameur.
Ou alors le nom d'un bon vieux personnage politique local, génial ça ne rapporte rien !!
n

C'est pas parce qu'il y a pas de naming que ça rapporte rien.

Dans le cas de Lille c'est 2 millions annuel pour les partenariats Carrefour + Crédit mutuel et Nacara.

Porter une marque au frontaux d'un stade perso je vois pas ce qu'il y a de glorieux par rapport à une personnalité locale forte, surtout quand l'essentiel du projet est porté par la collectivité (ce que est le cas à Lille et Bdx).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar El burro Azul » 23 Nov 2014, 14:28

Marshall_ a écrit:
El burro Azul a écrit:
Pour Lille, la grosse mairesse n'avait pas le choix...Un club résident pas très populaire ( dans le nord, le vrai club populaire, c'est le RC Lens...), une situation de crise, et un prix trop elevé!!!
Pour l'OM, en plus de la crise et du prix astronomique demandé, le stade Vélodrome en lui même à déjà une renommé, et il sera très difficile au futur namer d'exister a coté.( Demande au supporter de Dortmunt comment s'appellent leur stade ..99 pour cent des gens diront le Westfallen Stadion...et non pas le signal iduna park...)
Tu m'as compris???

Ici, à Bordeaux, les girondins sont Le club populaire du Sud Ouest, le stade sera neuf...

Déjà on dit Dortmund et pas Dortmunt, tu m'as compris ??? Et demande aux supporters de Manchester City comment s'appelle leur stade, Ethiad Stadium ressort devant le City Of Manchester Stadium...

D'autre part, réduire le naming d'un stade national, voir européen vu que Lille et Marseille sont normalement des clubs jouant une coupe d'Europe, à la popularité régionale du club, c'est d'un réducteur sans nom. Dans ce cas la, Allianz n'aurait jamais mis son nom au stade de Nice. Il faudrait penser un peu plus loin que le bout de sa région administrative. Le nom d'un stade ne s'arrête pas à la frontière entre l'aquitaine et le Poitou-Charentes. Quand tu as 2.5 millions de téléspectateurs qui regardent le CFC le dimanche soir et qu'Hervé Mathoux annonce le résumé de Nice-Bastia à l'Allianz Riviera, ça fait 2.5 millions de téléspectateurs qui entendent ton nom, et tous ne sont pas bêtement à regarder la popularité du club dans la région géographique du club.

En gros tu n'as lu que ce qui t'interessais.....
Je parle de prix trop élevé...de crise économique...je compare avec d'autres contrat... La popularité du club n'est qu'un facteur de plus à prendre en compte, mais au combien important. :chant2:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Marshall_ » 23 Nov 2014, 16:05

El burro Azul a écrit:
Marshall_ a écrit:
El burro Azul a écrit:
Pour Lille, la grosse mairesse n'avait pas le choix...Un club résident pas très populaire ( dans le nord, le vrai club populaire, c'est le RC Lens...), une situation de crise, et un prix trop elevé!!!
Pour l'OM, en plus de la crise et du prix astronomique demandé, le stade Vélodrome en lui même à déjà une renommé, et il sera très difficile au futur namer d'exister a coté.( Demande au supporter de Dortmunt comment s'appellent leur stade ..99 pour cent des gens diront le Westfallen Stadion...et non pas le signal iduna park...)
Tu m'as compris???

Ici, à Bordeaux, les girondins sont Le club populaire du Sud Ouest, le stade sera neuf...

Déjà on dit Dortmund et pas Dortmunt, tu m'as compris ??? Et demande aux supporters de Manchester City comment s'appelle leur stade, Ethiad Stadium ressort devant le City Of Manchester Stadium...

D'autre part, réduire le naming d'un stade national, voir européen vu que Lille et Marseille sont normalement des clubs jouant une coupe d'Europe, à la popularité régionale du club, c'est d'un réducteur sans nom. Dans ce cas la, Allianz n'aurait jamais mis son nom au stade de Nice. Il faudrait penser un peu plus loin que le bout de sa région administrative. Le nom d'un stade ne s'arrête pas à la frontière entre l'aquitaine et le Poitou-Charentes. Quand tu as 2.5 millions de téléspectateurs qui regardent le CFC le dimanche soir et qu'Hervé Mathoux annonce le résumé de Nice-Bastia à l'Allianz Riviera, ça fait 2.5 millions de téléspectateurs qui entendent ton nom, et tous ne sont pas bêtement à regarder la popularité du club dans la région géographique du club.

En gros tu n'as lu que ce qui t'interessais.....
Je parle de prix trop élevé...de crise économique...je compare avec d'autres contrat... La popularité du club n'est qu'un facteur de plus à prendre en compte, mais au combien important. :chant2:

Je te répond sur tes propos qui prennent 6 lignes sur ton message de 7 lignes, donc la très grande majorité de tes propos.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kalawang » 23 Nov 2014, 16:24

Au déla de tout ça, je ne suis franchement pas un fanatique du naming.
Je suis assez d'accord qu'il est préférable que le stade porte le nom d'une figure locale ou de qqchose qui fait référence à la région, plutôt que celui d'une marque commerciale.

D'autant plus à Bordeaux lorsqu'on sait que le naming ira au seul bénéfice de SBA, et que ça n'impactera pas directement ni le loyer du club ni la redevance que la mairie versera à SBA. :) On pourrait se trouver avec un nom "à la con" dont en plus on ne toucherait pas 1 centime. Je ne crois pas que l'on ait grand chose à gagner (je parle du club et de la ville) à avoir un namer.

Il s'appellerait stade Atlantique que ça ne me générait pas le moins du monde.
Dernière édition par kalawang le 23 Nov 2014, 16:56, édité 1 fois.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 23 Nov 2014, 16:36

kalawang a écrit:Au déla de tout ça, je ne suis franchement pas un fanatique du naming.
Je suis assez d'accord qu'il est préférable que le stade porte le nom d'une figure locale ou de qqchose qui fait référence à la région, plutôt que celui d'une marque commerciale.

D'autant plus à Bordeaux lorsqu'on sait que le naming ira au seul bénéfice de SBA, et que ça n'impactera pas directement ni le loyer du club ni la redevance que la mairie versera à SBA. :) On pourrait se trouver avec un nom "à la con" dont en plus on ne toucherait pas 1 centime. Je ne crois pas que l'on ai grand chose à gagner (je parle du club et de la ville) à avoir un namer.

Il s'appellerait stade Atlantique que ça ne me générait pas le moins du monde.

Même si les recettes du naming vont à SBA, la Ville et le club doivent souhaiter que celui-ci trouve un namer. D'abord, car la Ville touchera indirectement un % des recettes globales de SBA (à partir d'un certain montant). Ensuite, car SBA a prévu dans son budget ces 3,5M€. Si elle n'en voit pas la couleur, elle cherchera à faire des économies sur ses charges. Ce qui pourrait tendre les relations avec le club et la ville.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kalawang » 23 Nov 2014, 16:55

Oui c'est pour ça que je parlais d'impact direct sur le loyer. Mais il y aura des effets indirects très certainement.

Après SBA est engagé contractuellement avec la mairie sur les prestations qu'il doit pour assurer le maintien en état de l'outil de travail. On ne connait pas les marges de manœuvre (et les marges tout court d'ailleurs ;D ) qu'SBA possède sur ce contrat, mais il est possible en effet que selon les cas, ça puisse tendre les relations entre les 2 parties.
Le problème est que si SBA trouve un client pour le naming du stade, je suis certain qu'à l'inverse la mairie n'en trouvera aucun avantage direct ou indirect. C'est la loi du marché et du business .....
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 23 Nov 2014, 17:15

J'avais rêvé un petit France - Belgique à Bordeaux !!!! Mon rêve va peut etre se réaliser ! :wub:

http://www.eurosport.fr/football/equipe-de-france-un-match-amical-france-belgique-a-bordeaux_sto4487839/story.shtml

Equipe de France : un match amical France - Belgique à Bordeaux ?

Selon le site RTL.be, un match amical entre la France et la Belgique aurait lieu à Bordeaux en juin 2015.

L'Équipe de France continue ses matches de gala pour préparer l'Euro 2016. Alors que des matches contre le Brésil ou l'Angleterre sont d'or et déjà prévus, selon RTL.be, un match contre la Belgique pourrait être organisé en juin prochain. Un match qui permettrait d'inaugurer le nouveau stade girondin, et qui permettrait aussi à Marc Wilmots, ancien joueur bordelais (2000-2001), de revenir en Gironde. Toujours selon le site belge, le responsable de la communication des Diables Rouges n'a pas confirmé l'information.

Normalement, Willmots va tout faire pour que la fédé accepte ce match d’inauguration du stade
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 23 Nov 2014, 17:22

kalawang a écrit:Oui c'est pour ça que je parlais d'impact direct sur le loyer. Mais il y aura des effets indirects très certainement.
Après SBA est engagé contractuellement avec la mairie sur les prestations qu'il doit pour assurer le maintien en état de l'outil de travail. On ne connait pas les marges de manœuvre (et les marges tout court d'ailleurs ;D ) qu'SBA possède sur ce contrat, mais il est possible en effet que selon les cas, ça puisse tendre les relations entre les 2 parties.
Le problème est que si SBA trouve un client pour le naming du stade, je suis certain qu'à l'inverse la mairie n'en trouvera aucun avantage direct ou indirect. C'est la loi du marché et du business ...

Ce qui est normal, la Mairie a transféré les ressources du naming à SBA, donc aussi le risque de ne pas en trouver et de s'asseoir sur quelques millions d'euro par an. On a bien vu avec Lille, où la Mairie a voulu s'en occuper, que Bordeaux avait pris la bonne décision.

Si SBA dégage des profits, la Ville touchera un % donc c'est un gain financier très direct. Sans naming, ça semble mal engagé.

Le stade ne prendra jamais le nom d'une personnalité à moins que la Mairie décide d'augmenter son loyer annuel de plusieurs millions. Ce qui semble très improbable, donc ce sera un nom neutre "Stade Bordeaux Atlantique" jusqu'à ce que SBA, ou Vinci Stades (Daemond insiste là-dessus) trouve un sponsor. C'est d'ailleurs possible qu'il "brade" le nom pour convaincre une grande marque de s'essayer au naming. Il vaut mieux 3M€ sur 3 ans, que rester sans nom pour 1 ou 2 ans.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 23 Nov 2014, 17:28

Au lieu du brésil ou de l'argentine ou de l'italie ce sera la belgique... j'ai envie de rire :D il aurait pu choisir une autre équipe au nom un peu plus reluisant pour acceuillir le premier match de l'edf dans ce stade ! Pas sur que le stade soit rempli contre une équipe sans palmarés qui n' a jamais rien fait d'important ! :vhappy:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 23 Nov 2014, 17:34

stadedeslumieres a écrit:Au lieu du brésil ou de l'argentine ou de l'italie ce sera la belgique... j'ai envie de rire :D il aurait pu choisir une autre équipe au nom un peu plus reluisant pour acceuillir le premier match de l'edf dans ce stade ! Pas sur que le stade soit rempli contre une équipe sans palmarés qui n' a jamais rien fait d'important ! :vhappy:

Ils n'ont peut être pas un palmarès, mais pendant ce temps là cette sélection avance pendant que d'autre recule (qui ont un palmarès, italie, angleterre, espagne) et ils sont devant nous dans le classement FIFA.. et puis il faut arrêter de regarder vers le passé.. et je suis TRES content pour leur sélectionneur qui va touut faire pour que ce match ce déroule dans sa ville préférée (où il a choisi pour le camp de base lors de l'euro 2016)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 23 Nov 2014, 17:48

Pour ma part je suis super content si c'est la Belgique, même si les diables rouges n'ont pas un palmarès de feu, c'est une des nations qui a toujours compté dans le foot.

Un peu comme les Girondins, peut-être le club le titré mais un club qui compte en France et en Europe.

Mais en plus, ils ont actuellement une des meilleures équipes d'Europe, qui comme elle est un peu jeune manque d'expérience et c'est pour cela qu'elle n'a pas marché aussi bien que l'on espérait au mondial, et pourrais être l'équipe surprise de cet Euro.

Pour finir, comme Marc Wilmot a des liens étroit avec les Girondins c'est une super idée.

...

Donc c'est parfait ... mon seul problème c'est comme j'ai une arrière grand-mère belge, j'aime beaucoup cette équipe (je pense que cela se voit) et je risque d'être plus pour la Belgique que pour la France. :-[
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar azerty » 23 Nov 2014, 18:14

stadedeslumieres a écrit:Au lieu du brésil ou de l'argentine ou de l'italie ce sera la belgique... j'ai envie de rire :D il aurait pu choisir une autre équipe au nom un peu plus reluisant pour acceuillir le premier match de l'edf dans ce stade ! Pas sur que le stade soit rempli contre une équipe sans palmarés qui n' a jamais rien fait d'important ! :vhappy:

Peut être que les équipes que tu cites ont été sondées mais qu'elles n'étaient pas disponibles tout simplement ou que ça n'intéressait pas certaines fédérations.
La belgique actuelle c'est peut être pas l'allemagne mais ce n 'est pas une équipe de seconde zone au complet.Quand on voit certaines équipes affrontées lors des matches amicaux de ces dernières semaines par la France, la belgique est loin de faire tache.Et puis avec Wilmots qui connait bien le coin et qui a choisi Bordeaux comme camps de base rien de surprenant au final.

Par contre j'aurais aimé pour les Girondins une belle équipe européenne pour inaugurer le stade.On va faire Montpellier en championnat mais dans l'intersaison qui suit on aurait pu affronter une grosse équipe européenne en match de préparation dans le nouveau stade parmi toutes les rencontres d'avant saison que l'on dispute à chaque fois.
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 23 Nov 2014, 21:26

Bonsoir, info si vous êtes chez Free le match de ce soir est en clair sur Canal... Désolé si ça a été déjà dit. ;) Fin du HS.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Nov 2014, 21:36

Un match contre la Belgique à Lille, avec Hazard et Origi et nos amis belges à côté tu remplis 3 fois (déjà que contre la jamaique c'était plein).

C'est une très belle affiche pour votre inauguration je trouve :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 23 Nov 2014, 23:25

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... miere.html

Nouvel article ....POUR OUBLIER UNE SOIREE DIFFICILE
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2