• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fritefritefrite » 22 Nov 2014, 19:15

Il me semble que le nom nom devait être sur le toit. On voit Girondins sur un des visuels, ca serait à cet endroit.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Seb9 » 22 Nov 2014, 19:44

Ah ah j'imagine la gueule du namer:
- Où sera visible ma marque?
- Sur le toit bien entendu, vous n'aviez pas vu les rendus??
- Mais personne ne verra la marque alors?
- En effet, hormis les oiseaux et quelques avions, allez, signez ici Monsieur...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 19:45

Pour l'eclate ds archis comme pour l'ol....
Maintenant vous le cout et l'interet des retombées economiques, j'y crois pas bien ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 19:48

au frite alors, ils n'ont même pas vu la pub sur le toit, alors une fois :expdr:

Je deconne et se n'ai pas mechant :perfect:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 22 Nov 2014, 19:59

En France, on est trop fort pour faire d'un super stade au départ une merde sans nom.........
Le rendu des sièges, à l'instar de ce qu'ils ont fait à Nice, est tout simplement laid!!!!

Vraiment dommage .
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 20:05

El burro Azul a écrit:En France, on est trop fort pour faire d'un super stade au départ une merde sans nom.........
Le rendu des sièges, à l'instar de ce qu'ils ont fait à Nice, est tout simplement laid!!!!

Vraiment dommage .

Peut etre qu'il s'agit d'une question de budget d'une pars et que les proprietaires ne veulent pas de signes identitaires
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar kalawang » 22 Nov 2014, 20:44

Même si je partage en partie ton point de vue sur les sièges, on va tout de même attendre la fin de la pose et de la mise en place de tous les gradins pour porter un jugement définitif.
Le rendu n'est pas laid. Il est selon moi pour le moment décevant, eu égard au reste du stade.

Pour ce qui est de l'emplacement d'un possible namer, il me semble qu'à Lyon ils profiteront des 4 gros piliers en ciments pour y apposer le nom de l'heureux élu. La structure de notre stade ne permet pas cela. C'est pourquoi je m’interrogeais sur une telle éventualité, si elle devait subvenir.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 21:30

Appriori tu as raison pour le stade des lumieres... Maintenant entre les rendus publiciitaires et la realité... :hum:

Ceci etant et comme je l'ai posté il y a quelques jours le stade de bordeaux est magnifique et quelque soit ces siege et travées, il va faire couler de l'encre au dela des frontieres.
Nous avons de quoi etre fier de nos stades qui sortent vraiment de l'ordinaire ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 22 Nov 2014, 21:43

kalawang a écrit:Si le stade devait finalement trouver un "namer", je me demande bien sur quelle partie du stade l'enseigne serait disposée. En effet, la configuration singulière du stade ne laisse pas la place à beaucoup de solutions harmonieuses. On pourrait utiliser le serpentin, mais en terme de visibilité je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Si tel devait être le cas, j'espère qu'il ne pondrons pas un truc qui défigure trop l'esprit du stade :)

Y'a la possibilité de mettre le nom du stade ailleurs que sur le stade, au niveau des portiques d'entrée par exemple, en hauteur, sur des supports sur lesquels on apposerait les lettres et/ou le logo du namer.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar kalawang » 22 Nov 2014, 22:59

Carlton a écrit:Y'a la possibilité de mettre le nom du stade ailleurs que sur le stade, au niveau des portiques d'entrée par exemple, en hauteur, sur des supports sur lesquels on apposerait les lettres et/ou le logo du namer.

Ma remarque initiale avait justement pour but de constater qu'il faudrait surement choisir une option qui risque de ne pas être très heureuse esthétiquement parlant.

Pour un namer, le but est aussi que son emblème/logo/nom soit bien visible et identifiable lorsque le stade est filmé/photographié. J'espère que si ce cas de figure venait à se présenter on n'aura pas droit à un truc horrible qui dénaturerait les extérieur du stade.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 23 Nov 2014, 10:30

Ne vous en faites pas, comme pour l'OM ou le Losc : pas de nameur.
Ou alors le nom d'un bon vieux personnage politique local, génial ça ne rapporte rien !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 23 Nov 2014, 10:46

figoress a écrit:Ne vous en faites pas, comme pour l'OM ou le Losc : pas de nameur.
Ou alors le nom d'un bon vieux personnage politique local, génial ça ne rapporte rien !!

Pour Lille, la grosse mairesse n'avait pas le choix...Un club résident pas très populaire ( dans le nord, le vrai club populaire, c'est le RC Lens...), une situation de crise, et un prix trop elevé!!!
Pour l'OM, en plus de la crise et du prix astronomique demandé, le stade Vélodrome en lui même à déjà une renommé, et il sera très difficile au futur namer d'exister a coté.( Demande au supporter de Dortmunt comment s'appellent leur stade ..99 pour cent des gens diront le Westfallen Stadion...et non pas le signal iduna park...)
Tu m'as compris???

Ici, à Bordeaux, les girondins sont Le club populaire du Sud Ouest, le stade sera neuf...si les responsables politiques n'en demandent pas trop au futur Namer, ils trouveront un partenaire....mais la marge de manoeuvre est étroite.
Il suffit de regarder les contrats ci-dessous pour comprendre qu' au dessus de 2 millions par an, le contrat devient complètement farfelus pour une équipe française.

Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar fritefritefrite » 23 Nov 2014, 10:54

Seb9 a écrit:Ah ah j'imagine la gueule du namer:
- Où sera visible ma marque?
- Sur le toit bien entendu, vous n'aviez pas vu les rendus??
- Mais personne ne verra la marque alors?
- En effet, hormis les oiseaux et quelques avions, allez, signez ici Monsieur...

kalawang a écrit:Pour un namer, le but est aussi que son emblème/logo/nom soit bien visible et identifiable lorsque le stade est filmé/photographié. J'espère que si ce cas de figure venait à se présenter on n'aura pas droit à un truc horrible qui dénaturerait les extérieur du stade.

Ce stade sera en plus beaucoup filmé, photographié de l'extérieur par rapport aux autres vu ses caractéristiques.
D'où l'idée du toit qui est pas plus bête qu'une autre.
Après le nom du stade sera cité dans les médias et c'est surtout ça qui compte.

D'ailleurs à part pour les gens qui vont au stade, quelle importance dans l'absolu pour le namer que le nom soit visible depuis le parvis? Heureusement que le marché visé ne se limite pas aux supporters des girondins qui vont au stade et qui sont souvent les mêmes...
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Seb9 » 23 Nov 2014, 11:42

Évidemment que ce qui compte c'est le nom et que les gens prononcent la marque quand ils en parlent, mais je peux t'assurer que pour le namer comme pour toute enseigne, la présence visible de la marque est très importante! Quand tu vas à Carrefour, Mc do, Leclerc, Conforama, etc tu connais le logo et le nom et dans l'absolu tu n'as pas besoin de voir écrit le nom pour savoir que c'est là... pourtant il est indispensable que l'enseigne soit mentionnée en grosse lettres lumineuses, c'est du marketing, d'ailleurs les sponsors ils appellent ça le budget "rayonnement", ça veut tout dire... faut rayonner ;)
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 23 Nov 2014, 11:56

El burro Azul a écrit:
Pour Lille, la grosse mairesse n'avait pas le choix...Un club résident pas très populaire ( dans le nord, le vrai club populaire, c'est le RC Lens...), une situation de crise, et un prix trop elevé!!!
Pour l'OM, en plus de la crise et du prix astronomique demandé, le stade Vélodrome en lui même à déjà une renommé, et il sera très difficile au futur namer d'exister a coté.( Demande au supporter de Dortmunt comment s'appellent leur stade ..99 pour cent des gens diront le Westfallen Stadion...et non pas le signal iduna park...)
Tu m'as compris???

Ici, à Bordeaux, les girondins sont Le club populaire du Sud Ouest, le stade sera neuf...

Déjà on dit Dortmund et pas Dortmunt, tu m'as compris ??? Et demande aux supporters de Manchester City comment s'appelle leur stade, Ethiad Stadium ressort devant le City Of Manchester Stadium...

D'autre part, réduire le naming d'un stade national, voir européen vu que Lille et Marseille sont normalement des clubs jouant une coupe d'Europe, à la popularité régionale du club, c'est d'un réducteur sans nom. Dans ce cas la, Allianz n'aurait jamais mis son nom au stade de Nice. Il faudrait penser un peu plus loin que le bout de sa région administrative. Le nom d'un stade ne s'arrête pas à la frontière entre l'aquitaine et le Poitou-Charentes. Quand tu as 2.5 millions de téléspectateurs qui regardent le CFC le dimanche soir et qu'Hervé Mathoux annonce le résumé de Nice-Bastia à l'Allianz Riviera, ça fait 2.5 millions de téléspectateurs qui entendent ton nom, et tous ne sont pas bêtement à regarder la popularité du club dans la région géographique du club.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2