• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 23 Nov 2014, 01:08

D'ailleurs le projet de rénovation de 1998 , le choix de l'architecte a été privée vis a vis de la ville ou cela c'était produit sur concours :hum:
Car je serais curieux de voir les autres " projets " si il y en a eu d'autre de présenté en 93-94 avant le début des travaux en 95, avant le choix de choisir l'architecte Milan Martic qui pour l'anecdote, voulait faire de Bollaert, un stade " Elliptique ! "
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar The_anonymous » 23 Nov 2014, 08:45

On ne va pas refaire l'histoire de cette rénovation débile de 98... D'ailleurs

Mardi 13 avril 2004
La Cour d'appel de Douai a condamné les quatre prévenus dans l'affaire dite du stade Bollaert, qui concerne les travaux de réaménagement de l'enceinte lensoise effectués dans le cadre de la Coupe du monde 1998. André Delelis, maire de Lens au moment des faits, a écopé de 30.000 euros d'amende ; Serge Kuzniak, alors secrétaire général de la mairie de Lens, 5.000 euros ; Milan Martic, architecte, 10.000 euros ; Max Tarterat, directeur du bureau SOGINORD, 10.000 euros.

Les deux premiers prévenus étaient poursuivis pour délit de favoritisme, les deux autres pour complicité de délit de favoritisme et recel de délit de favoritisme. Fin 2002, les quatre prévenus avaient été relaxés en première instance.

L'affaire remonte à 1996. Une PME nantaise avait porté plainte, à la suite de l'attribution du marché des panneaux d'affichage du stade Bollaert, pour atteinte à la liberté d'accès des marchés et entente frauduleuse. Un non-lieu avait été prononcé en faveur de l'entreprise lensoise bénéficiaire.

Les prévenus devraient se pourvoir en cassation.
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar ol08 » 23 Nov 2014, 09:31

Merci pour les photos de la rénovation 98, c'est passionnant.

Cela montre à quel point cette rénovation était pitoyable,
ils ont quasiment tout détruit et ils pouvaient donc repartir sur des bases solides, mais au lieu de ça ils ont construit des tribunes non alignées, avec des poteaux en tribunes, des places non couvertes, des angles peu esthétiques... c'est juste impensable.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 23 Nov 2014, 09:50

Martin59 a écrit:. et surtout : quelle tribune n'est pas symétrique dans ce stade ? La présidentielle ou la tribune en face ?
C'est dommage que tout ne soit pas centré par rapport au terrain, mais ce n'est plus rattrapable à moins d'investir des millions et des millions pour du "cosmétique"

C'est certain qu'à vouloir tout faire à l'économie on s'est retrouvé avec quelque chose qui avait 10/15 ans de retard sur ce qui se faisait de mieux en 98. Perso je trouve qu'on risque encore d'avoir 10/15 ans de retard sur ce qui se fait de mieux maintenant après l'actuelle rénovation mais c'est un débat qui est clos maintenant que tout est lancé.

Par contre je ne comprends pas ta question.
Quand tu dis quelle tribune n'est pas symétrique que veux tu dire?
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 23 Nov 2014, 10:08

benoit62 a écrit:D'ailleurs le projet de rénovation de 1998 , le choix de l'architecte a été privée vis a vis de la ville ou cela c'était produit sur concours :hum:
Car je serais curieux de voir les autres " projets " si il y en a eu d'autre de présenté en 93-94 avant le début des travaux en 95, avant le choix de choisir l'architecte Milan Martic qui pour l'anecdote, voulait faire de Bollaert, un stade " Elliptique ! "

En tout cas à l'époque le Martic obtenait beaucoup des grands projets implantés à Lens. C'est par exemple lui qui dans la même période (grosso modo) avait eu la construction du lycée Robespierre. Bref ::) ::) ::)
Je ne me souviens pas de la présentation d'autres projets en tout cas mais je ne jurerais de rien, parfois on oublie.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 23 Nov 2014, 10:28

En tout cas, on aura un beau stade de CFA 2 avec le dépôt de bilan qui s'annonce !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 23 Nov 2014, 10:40

Bon j'y connais rien en grue mais on nous annonce que l'énorme machine qui doit porter la megastructure sera en place vendredi alors qu'a priori à 4 jours de la venue des grands pontes son installation n'a pas commencé (ou alors elle est sur le terrain et encore invisible de l'extérieur? Benoit tu as vu quelque chose?). En regardant sur le web le journal sud ouest indiquait que celle qui avait été utilisé à Bordeaux avait été montée en deux semaines. Je m'étonne donc de la date du 28.
http://www.sudouest.fr/2014/02/24/grand ... 1-2780.php
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 23 Nov 2014, 12:09

figoress a écrit:En tout cas, on aura un beau stade de CFA 2 avec le dépôt de bilan qui s'annonce !

Un club qui n'a aucune dette, ne peut être relégué administrativement parlant !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Nov 2014, 16:47

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:En tout cas, on aura un beau stade de CFA 2 avec le dépôt de bilan qui s'annonce !

Un club qui n'a aucune dette, ne peut être relégué administrativement parlant !

Aucune dette à condition de recevoir les 17 millions qui ne viendront sans doute jamais !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 23 Nov 2014, 19:36

LensLiv a écrit:Bon j'y connais rien en grue mais on nous annonce que l'énorme machine qui doit porter la megastructure sera en place vendredi alors qu'a priori à 4 jours de la venue des grands pontes son installation n'a pas commencé (ou alors elle est sur le terrain et encore invisible de l'extérieur? Benoit tu as vu quelque chose?). En regardant sur le web le journal sud ouest indiquait que celle qui avait été utilisé à Bordeaux avait été montée en deux semaines. Je m'étonne donc de la date du 28.

Mais aussi je m'interroge là-dessus.
J'ai du mal à imaginer les 1ers levage des méga structures vendredi si "la plus grande grue d'Europe" n'a pas encore commencée a être installée.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 24 Nov 2014, 22:32

LensLiv a écrit:Bon j'y connais rien en grue mais on nous annonce que l'énorme machine qui doit porter la megastructure sera en place vendredi alors qu'a priori à 4 jours de la venue des grands pontes son installation n'a pas commencé (ou alors elle est sur le terrain et encore invisible de l'extérieur? Benoit tu as vu quelque chose?). En regardant sur le web le journal sud ouest indiquait que celle qui avait été utilisé à Bordeaux avait été montée en deux semaines. Je m'étonne donc de la date du 28.

Outre le fait que la grue n'a pas l'air d'être arrivée alors pour un levage vendredi, ça va être juste, j'ai une autre interrogation sur ces levages annoncées pour vendredi, en relisant le message de Benoit :

la plus grande grue d'Europe sera présente au stade Bollaert pour les premiers levage des méga structures !
Cette dernière fait plus de 1.000 tonne ! Et soulèvera les méga structures qui font respectivement 106 et 158m de long !

Mega structures de 106m et 158m de long, donc ce sont les mega-poutres qui sont censées être levées. J'ai raté un épisode ou quoi, les poteaux sont montés ?? Les poutres vont être soulevées pour aller où ??
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Nov 2014, 21:16

Bonsoir à tous :)

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- Finalisation de l'extension arrière
- Commencement des chemins de câbles pour l'électricité.
- Les murs touchant la tribune Lepagnot ont été cassé, de manière a y avoir de grands réceptifs pour chaque niveau.

Tribune Delacourt :

- Création de buvettes, friteries à tout les niveaux !
- L'aménagement des sanitaires continue également.
- Le nettoyage au karcher haute pression a débuté .
- En arrière de tribune, un énorme trou a été creusé pour récupérer les eaux de pluies et les réinjecter pour les sanitaires, et autre réseau d'eau dans cette tribune.
- La pose de chemin de câble pour l'électricité continuent également.
- Les mises en peintures des pignons intérieurs aussi.
- Réparation de certains béton également dans cette tribune.
- Les fondations pour la futur cages d'ascenseur sont en cours.

Tribune Marek - Xercès :

- L'extension arrière bats sont plein ! Les murs se montent !
- Les planches pour le planché mezzanine vont bientôt débuter.
- Les pignons extérieurs ont subit une seconde couche de peinture.
- Un élément témoin de gradins extérieurs ont été mit en peinture.
- Les pignons extérieurs ont été également réparé.
- L'arrière de la tribune a vu ses arrivées de réseau bouchées.
- L'arrière du parvis a été également borduré !

Tribune Trannin :

- Les pignons externes ont été mis en peinture ( 1ère couches).
- Les pignons internes ont pris le même chemin.
- La pose de chemin de câble a commencé en mezzanine.
- Une buvette au centre de celle-ci est en cours d'aménagement.
- De nouvelle friteries également en niveau 0 et 1.
- L'aménagement de nouveau sanitaires a commencé en mezzanine.
- Les sanitaires existants sont en cours de réaménagement.
- La cage d'ascenseur pour personne (PMR) est presque finalisé.
- Une cuve a été installé en arrière de tribune pour récupérer les eaux de pluies qui alimenteront les divers réseau de la tribune.
- Les bétons sont également en cours de réparation également.

Charpente / structure métallique :

- Méga poutre Marek / Trannin / Delacourt, leur assemblage sont quasi terminé. La lepagnot achevait au 3/4.
- Les mises en peinture continue pour la méga poutre Marek.
- La méga poutre Delacourt presque achevé en peinture.
- La trannin commence également sa mise en peinture.

Voila pour aujourd'hui ! Bonne soirée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Charpente / structure métallique / méga poteau :

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Nov 2014, 21:17

Tribune Marek / Trannin / Parvis :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 26 Nov 2014, 23:02

Benoit, as tu déniché plus d'infos concernant ces grues de 1000t ? Grue mobile ou à tour ? 1ers levage de poutre quand ? Pour les mettre où si les mats ne sont pas encore prêt ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Nov 2014, 00:11

Marshall_ a écrit:Benoit, as tu déniché plus d'infos concernant ces grues de 1000t ? Grue mobile ou à tour ? 1ers levage de poutre quand ? Pour les mettre où si les mats ne sont pas encore prêt ?

Salut, je sais que vendredi , il y a l'inauguration de cette fameuse grue... donc les levages seront imminent . Les premiers seront bien sur les méga poteaux parties basse pour ensuite y fixer la méga poutre et ensuite terminer par la partie haute. Et les autres tribunes suivront a tour de rôle, je n'ai aucune date fixe sur ces levages....

Après je pense que le site officiel du rclens, mettra peut être des vidéos et / ou photo des divers levage , car cela doit être impressionnant !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message