• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 11:44

Bad fab et clamaride MERCI....
Merci d'avoir enfin elevé le niveau de maniere concise. :super:
neorip69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 12:00

pourquoi il y a encore 2 semaines de delai pour la pose du premier colis?
Ils comptent n assembler au moins deux avant de procéder a la pose?
Il y aurait un probleme de stockage sur l'aire de jeu. :hum:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 22 Nov 2014, 13:07

Pour le délai c'est compréhensible étant donné qu'il faut fixer tous les contreventements entre les radiales du colis, ensuite chaque boulon est serré à la clé dynamo pneumatique avec une force bien précise déterminée par les ingénieurs en amont. Je pense que pour le premier colis, il doit y avoir des vérifications supplémentaires faites par les organismes de contrôle, même si ils se sont déjà entrainé sur le prototype, ils faut refaire des vérifications. tout cela prend du temps. Enfin je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de faire comme les brésiliens et que la charpente et la grue s'effondrent car là, à ce moment là le stade on l'aura pas à temps c'est sur...
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 22 Nov 2014, 13:43

Il est possible aussi que les ingénieurs du bureau d'étude et ceux de Martifer forme les ouvriers de Vinci sur le montage du premier colis. C'est un tache d'une ampleur sans précédent sur le chantier. Si nous devons patienter un peu, nous patienterons avec plaisir. J'espère que le club va communiquer sur la pose su premier élément et que nous aurons peut être une diffusion en direct pour l'occasion.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 22 Nov 2014, 13:53

Un Etienne Tête dans chaque Ville, ça me ferait bien rigoler mais quel désastre, mais ça en calmerait certains ! C'est quand même désolant que dans un pays aussi développé que le notre qu'une simple ordure comme lui, infecte et malhonnête puis encore trouver de l'audience. Je crois que si je croisait ce vomitif dans un événement, j'aurais du mal à me retenir de lui balancer ce que j'ai sous la main à la figure.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Boss99 » 22 Nov 2014, 14:05

Marre d entendre parler de Étienne tête aller en clôture se dossier et en parle du stade
Boss99
Newbie
Newbie

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 15:01

claramide a écrit:Il est possible aussi que les ingénieurs du bureau d'étude et ceux de Martifer forme les ouvriers de Vinci sur le montage du premier colis. C'est un tache d'une ampleur sans précédent sur le chantier. Si nous devons patienter un peu, nous patienterons avec plaisir. J'espère que le club va communiquer sur la pose su premier élément et que nous aurons peut être une diffusion en direct pour l'occasion.

C'est claire et je n'avais pas pensé aux controle de conformite dont ils avaient parles lors de premiers numero du mag d'ol tv.
Est ce que quelqu'un sais compte tenu que maintenant les travaux vont ce concentrer sur l'air de jeu si il y aura une webcam supp.?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Nov 2014, 17:49

Boss99 a écrit:Marre d entendre parler de Étienne tête aller en clôture se dossier et en parle du stade

Désolé mais les multiples procédures en appel contre ce stade font partie intégrante de ce projet. Et comme ce monsieur est à l'origine des 2 tiers de ces procédures c'est normal d'en parler, toujours et encore tant que toutes ces procédures ne sont pas purgées. De plus il y a toujours quelqu'un pour remettre 2 balles dans le juke box donc c'est logique d'entendre de la musique. Et puis si tu ne veux pas en entendre parler tu n'as qu'à zapper ces messages, pas plus compliqué que ça.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 22 Nov 2014, 17:49

Bad_fab a écrit:
Bon, je vois que tu insistes sur des aspects qui sont pourtant simples à comprendre [...]

Bad_fab, pour commencer sur HP, tu es mal tombé puisque j'ai bossé pour eux et je connais bien leur management pour en avoir fait partie. Quand ils débarquent quelque part, pour un responsable de plateau, tu peux compter environ 30 sous-traitants au minimum (SCC, Computa Center, etc...). Donc, les 900 de l'Isle-d'Abeau tu peux sortir la table de multiplication, sans compter l'impact au niveau de l'image quand une société comme ça s'installe dans une région.
Ceci étant dit, pour le reste on va dire que j'ai zéro sur toute la ligne, que mes infos sont erronées, éculées, mauvaises, comme tu le dis.

Donc on va faire un truc, mes infos sont peut-être pas bonnes, c'est possible, on va même dire que c'est acté, donc je vais y aller par des questions et tu valide ou pas, ça va être plus simple vu que toi tu es plus proche de l'environnement de ce projet.
Pour la 1ière, j'ai eu le chiffre sur Lyon Capitale. Pour moi ça ressemble à un site d'infos régionales comme on a ici Paris-Normandie, site d'infos généraliste, non partisan...je dirais assez sérieux.
Donc, est-ce que LC est sérieux? je demande pas si c'est le top du top de l'investigation ou quoi ou qu'est-ce, mais si ils sont plutôt sérieux ou si c'est un tabloïd?

Et donc le chiffre; LC parle d'un apport d'environ 135 M€ de la part des collectivités locales dans le projet du SDL (ou OL Land, au choix, même si l'appellation est aujourd'hui abandonnée, elle a le mérite de tous nous parler et de savoir de quoi on parle). Est-ce que ce chiffre est bon?

NB: je ne parle pas volontairement du contrat obligataire de 32 M€ passé avec la caisse des dépots et consignations puisque celle-ci doit se comporter comme n'importe quel autre prêteur sur ce coup bien que ce soit l'État par délégation. Enfin, je pense.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Nov 2014, 18:18

phil76 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Bon, je vois que tu insistes sur des aspects qui sont pourtant simples à comprendre [...]

Bad_fab, pour commencer sur HP, tu es mal tombé puisque j'ai bossé pour eux et je connais bien leur management pour en avoir fait partie. Quand ils débarquent quelque part, pour un responsable de plateau, tu peux compter environ 30 sous-traitants au minimum (SCC, Computa Center, etc...). Donc, les 900 de l'Isle-d'Abeau tu peux sortir la table de multiplication, sans compter l'impact au niveau de l'image quand une société comme ça s'installe dans une région.
Ceci étant dit, pour le reste on va dire que j'ai zéro sur toute la ligne, que mes infos sont erronées, éculées, mauvaises, comme tu le dis.

Donc on va faire un truc, mes infos sont peut-être pas bonnes, c'est possible, on va même dire que c'est acté, donc je vais y aller par des questions et tu valide ou pas, ça va être plus simple vu que toi tu es plus proche de l'environnement de ce projet.
Pour la 1ière, j'ai eu le chiffre sur Lyon Capitale. Pour moi ça ressemble à un site d'infos régionales comme on a ici Paris-Normandie, site d'infos généraliste, non partisan...je dirais assez sérieux.
Donc, est-ce que LC est sérieux? je demande pas si c'est le top du top de l'investigation ou quoi ou qu'est-ce, mais si ils sont plutôt sérieux ou si c'est un tabloïd?

Et donc le chiffre; LC parle d'un apport d'environ 135 M€ de la part des collectivités locales dans le projet du SDL (ou OL Land, au choix, même si l'appellation est aujourd'hui abandonnée, elle a le mérite de tous nous parler et de savoir de quoi on parle). Est-ce que ce chiffre est bon?

NB: je ne parle pas volontairement du contrat obligataire de 32 M€ passé avec la caisse des dépots et consignations puisque celle-ci doit se comporter comme n'importe quel autre prêteur sur ce coup bien que ce soit l'État par délégation. Enfin, je pense.

Alors, pour commencer, une rectification sur les 135M€ que tu évoques : il s'agit des fonds propres du club et non des collectivités locales. Le seul financement qu'on peut rapprocher à une institution publique ce sont les 32M€ apporter sous forme d'obligations par la caisse des dépôts, donc il ne s'agit pas d'un investissement mais un prêt sous une forme différente qu'un prêt bancaire banal. Il y a bien une garantie financière de 40M€ voté en juillet 2013 par le conseil général du Rhône, mais ce n'est qu'une garantie, pour débloquer cet argent il faudrait que tout aille plutôt très mal et que le club ne puisse rembourser certaines échéances, c'est la fonction même d'une garantie, une caution en quelque sorte.
Lyon Capitale en parle dans cet article, surement celui que tu as du lire (de travers puisqu'il est clair que les 135M€ sont les fonds propres du club ;) )
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... est-boucle

Ensuite, ce que je pense de Lyon Capitale ... hummm ... ça dépend du scribouillard qui pond les articles. Certains sont neutres d'autres sont estampillés anti SDL, anti Aulas et anti Collomb, on les reconnait facilement au ton de leurs articles. Bref, tantôt ce magasine souffle le froid, tantôt il souffle le chaud. Ceci dit j'y ai lu plus d'articles martyrisant l'OL et Aulas, certains étaient absolument surréalistes tellement la teneur des propos relevaient plus de l'amateurisme prenant parti qu'une réelle recherche d'investigation ou une volonté de présenter les faits tel qu'ils sont. Donc à prendre avec des pincettes, mais RAS pour l'article que j'ai mis en lien, il ne s'agit que d'infos financières relayées sans manipulations, sans commentaires ni jugements.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 22 Nov 2014, 18:51

Bad_fab a écrit:
Alors, pour commencer, une rectification sur les 135M€ que tu évoques : il s'agit des fonds propres du club et non des collectivités locales. Le seul financement qu'on peut rapprocher à une institution publique ce sont les 32M€ apporter sous forme d'obligations par la caisse des dépôts, donc il ne s'agit pas d'un investissement mais un prêt sous une forme différente qu'un prêt bancaire banal. Il y a bien une garantie financière de 40M€ voté en juillet 2013 par le conseil général du Rhône, mais ce n'est qu'une garantie, pour débloquer cet argent il faudrait que tout aille plutôt très mal et que le club ne puisse rembourser certaines échéances, c'est la fonction même d'une garantie, une caution en quelque sorte.
Lyon Capitale en parle dans cet article, surement celui que tu as du lire (de travers puisqu'il est clair que les 135M€ sont les fonds propres du club ;) )
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... est-boucle

Ensuite, ce que je pense de Lyon Capitale ... hummm ... ça dépend du scribouillard qui pond les articles. Certains sont neutres d'autres sont estampillés anti SDL, anti Aulas et anti Collomb, on les reconnait facilement au ton de leurs articles. Bref, tantôt ce magasine souffle le froid, tantôt il souffle le chaud. Ceci dit j'y ai lu plus d'articles martyrisant l'OL et Aulas, certains étaient absolument surréalistes tellement la teneur des propos relevaient plus de l'amateurisme prenant parti qu'une réelle recherche d'investigation ou une volonté de présenter les faits tel qu'ils sont. Donc à prendre avec des pincettes, mais RAS pour l'article que j'ai mis en lien, il ne s'agit que d'infos financières relayées sans manipulations, sans commentaires ni jugements.

OK.
Les 135 M€ de fonds propres, je les connais, ils sont évoqués en page 1 du topic SDL. Idem pour les obligations de la caisse des dépôts et consignations, également mentionnées en page 1.

Je parle bien des 135 M€ apportés par le Grand Lyon dans le financement des accès au SDL.
Ici:
lc.jpg
lc.jpg (179.62 Kio) Vu 4099 fois

Pour la crédibilité de LC, tu lui apportes plutôt très peu de sympathie.
On sait tous les 2, effectivement, que les journalistes traitent souvent leurs articles à travers leur prisme politique; les journaleux de gauche chargent les UMP et vice-versa, je crois qu'on est d'accord là-dessus.
D'où ma question: tu as une explication sur le fait qu'il y ait des articles à charge (de mémoire, il y avait même eu une enquête dans le nouvel obs ou l'express, je sais plus) sur les relations Aulas/collomb sur le projet du SDL alors que le maire est PS et Aulas très ancré UMP, et que donc, a priori, les articles ne peuvent être partisans puisque si on tape le droitard Aulas, on est obligé d'y inclure le gaucho Collomb et vice-versa?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 22 Nov 2014, 19:01

Lyon Capitale est avant tout un journal d'opposition municipale ; c'était le cas sous Michel Noir et sous Raymond Barre, ça a continué avec Gérard Collomb car ce Monsieur a su se faire élire dans un parti de gauche mais il est bien à droite, très à droite (ce n'est pas que mon avis). Les associations qui bossaient dans le social avant l'arrivée de ce type ont eu le plus grand mal à survivre, beaucoup ne sont plus là. Cette semaine, ce grand baré à préconisé que le CDI soit assorti d'une période d'essais de trois ans...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 22 Nov 2014, 19:01

si phil76 pouvait arreter de polluer le topic ça serait vraiment genial :D :pfff: :pfff:
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 22 Nov 2014, 19:13

claramide a écrit:Lyon Capitale est avant tout un journal d'opposition municipale ; c'était le cas sous Michel Noir et sous Raymond Barre, ça a continué avec Gérard Collomb car ce Monsieur a su se faire élire dans un parti de gauche mais il est bien à droite, très à droite (ce n'est pas que mon avis). Les associations qui bossaient dans le social avant l'arrivée de ce type ont eu le plus grand mal à survivre, beaucoup ne sont plus là. Cette semaine, ce grand baré à préconisé que le CDI soit assorti d'une période d'essais de trois ans...

Coûter entre "130 et 135 millions d'euros au Grand Lyon, ce qui a toujours été dit depuis le début". La phrase est entre guillemets, ce qui veut dire qu'elle est retranscrite stricto sensu.
Et elle est formellement attribuée à Jacky Darne, vice-président aux finances du Grand Lyon.

Question: Jacky Darne, vice-président aux finances du Grand Lyon est-il un affabulateur?

romandu38320 a écrit:si phil76 pouvait arreter de polluer le topic ça serait vraiment genial :D :pfff: :pfff:

phil76, il parle du financement du stade et donc du stade, donc pile dans l'esprit de ce forum.
Si pollution il y a, c'est ta remarque et tes smileys d'ado. Va boire de l'eau.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 22 Nov 2014, 19:14

:ouaaaa: c'est bon vous pouvez vous échanger vos tel si vous voulez en MP pour discuter le pourquoi du comment on fait des routes pour desservir une usine ,une zone commerciale et en l’occurrence en ce qui nous concerne le SDL.
Là ça devient lourd , le stade se fait de toute façon et comme dit plus haut des fonds publics sont bien utilisés pour desservir des etreprises et toutes autres choses.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message