Bad fab et clamaride MERCI....
Merci d'avoir enfin elevé le niveau de maniere concise.
claramide a écrit:Il est possible aussi que les ingénieurs du bureau d'étude et ceux de Martifer forme les ouvriers de Vinci sur le montage du premier colis. C'est un tache d'une ampleur sans précédent sur le chantier. Si nous devons patienter un peu, nous patienterons avec plaisir. J'espère que le club va communiquer sur la pose su premier élément et que nous aurons peut être une diffusion en direct pour l'occasion.
Boss99 a écrit:Marre d entendre parler de Étienne tête aller en clôture se dossier et en parle du stade
Bad_fab a écrit:
Bon, je vois que tu insistes sur des aspects qui sont pourtant simples à comprendre [...]
phil76 a écrit:Bad_fab a écrit:
Bon, je vois que tu insistes sur des aspects qui sont pourtant simples à comprendre [...]
Bad_fab, pour commencer sur HP, tu es mal tombé puisque j'ai bossé pour eux et je connais bien leur management pour en avoir fait partie. Quand ils débarquent quelque part, pour un responsable de plateau, tu peux compter environ 30 sous-traitants au minimum (SCC, Computa Center, etc...). Donc, les 900 de l'Isle-d'Abeau tu peux sortir la table de multiplication, sans compter l'impact au niveau de l'image quand une société comme ça s'installe dans une région.
Ceci étant dit, pour le reste on va dire que j'ai zéro sur toute la ligne, que mes infos sont erronées, éculées, mauvaises, comme tu le dis.
Donc on va faire un truc, mes infos sont peut-être pas bonnes, c'est possible, on va même dire que c'est acté, donc je vais y aller par des questions et tu valide ou pas, ça va être plus simple vu que toi tu es plus proche de l'environnement de ce projet.
Pour la 1ière, j'ai eu le chiffre sur Lyon Capitale. Pour moi ça ressemble à un site d'infos régionales comme on a ici Paris-Normandie, site d'infos généraliste, non partisan...je dirais assez sérieux.
Donc, est-ce que LC est sérieux? je demande pas si c'est le top du top de l'investigation ou quoi ou qu'est-ce, mais si ils sont plutôt sérieux ou si c'est un tabloïd?
Et donc le chiffre; LC parle d'un apport d'environ 135 M€ de la part des collectivités locales dans le projet du SDL (ou OL Land, au choix, même si l'appellation est aujourd'hui abandonnée, elle a le mérite de tous nous parler et de savoir de quoi on parle). Est-ce que ce chiffre est bon?
NB: je ne parle pas volontairement du contrat obligataire de 32 M€ passé avec la caisse des dépots et consignations puisque celle-ci doit se comporter comme n'importe quel autre prêteur sur ce coup bien que ce soit l'État par délégation. Enfin, je pense.
Bad_fab a écrit:
Alors, pour commencer, une rectification sur les 135M€ que tu évoques : il s'agit des fonds propres du club et non des collectivités locales. Le seul financement qu'on peut rapprocher à une institution publique ce sont les 32M€ apporter sous forme d'obligations par la caisse des dépôts, donc il ne s'agit pas d'un investissement mais un prêt sous une forme différente qu'un prêt bancaire banal. Il y a bien une garantie financière de 40M€ voté en juillet 2013 par le conseil général du Rhône, mais ce n'est qu'une garantie, pour débloquer cet argent il faudrait que tout aille plutôt très mal et que le club ne puisse rembourser certaines échéances, c'est la fonction même d'une garantie, une caution en quelque sorte.
Lyon Capitale en parle dans cet article, surement celui que tu as du lire (de travers puisqu'il est clair que les 135M€ sont les fonds propres du club )
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... est-boucle
Ensuite, ce que je pense de Lyon Capitale ... hummm ... ça dépend du scribouillard qui pond les articles. Certains sont neutres d'autres sont estampillés anti SDL, anti Aulas et anti Collomb, on les reconnait facilement au ton de leurs articles. Bref, tantôt ce magasine souffle le froid, tantôt il souffle le chaud. Ceci dit j'y ai lu plus d'articles martyrisant l'OL et Aulas, certains étaient absolument surréalistes tellement la teneur des propos relevaient plus de l'amateurisme prenant parti qu'une réelle recherche d'investigation ou une volonté de présenter les faits tel qu'ils sont. Donc à prendre avec des pincettes, mais RAS pour l'article que j'ai mis en lien, il ne s'agit que d'infos financières relayées sans manipulations, sans commentaires ni jugements.
claramide a écrit:Lyon Capitale est avant tout un journal d'opposition municipale ; c'était le cas sous Michel Noir et sous Raymond Barre, ça a continué avec Gérard Collomb car ce Monsieur a su se faire élire dans un parti de gauche mais il est bien à droite, très à droite (ce n'est pas que mon avis). Les associations qui bossaient dans le social avant l'arrivée de ce type ont eu le plus grand mal à survivre, beaucoup ne sont plus là . Cette semaine, ce grand baré à préconisé que le CDI soit assorti d'une période d'essais de trois ans...
romandu38320 a écrit:si phil76 pouvait arreter de polluer le topic ça serait vraiment genial
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités