• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 20 Nov 2014, 23:53

Si je ne trompe pas entre 80 à 400 max sur le chantier.

source: http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/newsr ... images.htm
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Clem1733 » 21 Nov 2014, 01:10

dilem93 a écrit:Pour revenir au stade, il est magnifique. Effectivement la largeur et le nombre d'escalier est dommageable, je pense qu'on est tous d'accord avec cela mais malheureusement c'est les lois français ou de l'Uefa car j'ai pas souvenir d'un grand nombre d'escalier large au résil cet été... Si c'est du coté de l'Uefa, peut-être qu'il y aura quelque changement après l'Euro 2016.

Pour la largeur des escaliers, certes ils sont assez large, MAIS une grosse quinzaine (en comptant aussi les rangées amovibles) de rangées où les sièges n'ont pas été installés (sur la photo ci dessous), il peut avoir un effet trompeur (surtout pour les deux escaliers du milieu)
Image
dilem93 a écrit:Dommageable également les sièges blanc/gris. C'est très français ça de pas voir un stade au couleur du club. C'est dommageable mais bon. Content pour les bordolais qui vont avoir enfin un beau stade. Sans manquer de respect au stade Lescure il été dépassé..

On aurait pu avoir pire, du genre une volée grises et l'autre blanche.. ce panachage me plait même ce ne sont pas nos couleurs (au moins on a déjà le blanc :hihihihi: , sur un ancien projet, les sièges était rouge comme à la Emirates Stadium)
dilem93 a écrit:Tiens d'ailleurs, quelqu'un se souviens quelle rénovation avais été fait a Lescure pour la Coupe du Monde 98 ?

Avant la coupe du monde 98, le stade avait une capacité de 40 000 spect. mais il y avait des places debout je crois, ils les ont remplacé par des places assis donc réduction de la capacité.. ensuite modernisation des équipements et construction d'un centre de presse sur l'annexe du stade.. maintenant c'est une salle omnisport
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yo ReBelo » 21 Nov 2014, 06:42

dilem93 a écrit:Ils sont combien a bosser sur ce chantier au quotidien ?

Pour revenir au stade, il est magnifique. Effectivement la largeur et le nombre d'escalier est dommageable, je pense qu'on est tous d'accord avec cela mais malheureusement c'est les lois français ou de l'Uefa car j'ai pas souvenir d'un grand nombre d'escalier large au résil cet été... Si c'est du coté de l'Uefa, peut-être qu'il y aura quelque changement après l'Euro 2016.

Dommageable également les sièges blanc/gris. C'est très français ça de pas voir un stade au couleur du club. C'est dommageable mais bon. Content pour les bordolais qui vont avoir enfin un beau stade. Sans manquer de respect au stade Lescure il été dépassé... Tiens d'ailleurs, quelqu'un se souviens quelle rénovation avais été fait a Lescure pour la Coupe du Monde 98 ?

La principale rénovation pour la CM98 c'est la pose de sièges dans les 2 virages (les latérales au dessus des virages couvertes par le toit avaient déjà des sièges). Pour les plus anciens qui ont connus le milan, Prague et le Bayern en 1996 je peux te dire qu'on étaient bien serrés). Il y avait aussi un filet de protection anti projectile qui avait été posé suite à l agression de warmuz par un mec du CVS
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar neorip69 » 21 Nov 2014, 10:07

l'espasce des travees n'alterera pas l'ambiance et une fois plein le stade correspondra bien au rendu architectural des post precedents.
Et la couleur une fois assis dessus :)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 21 Nov 2014, 10:26

Ils s'en donnent à cœur joie sur le compte twitter du stade pour la promotion afin d'obtenir les demis du Top14.

Image
Pharmacien

Image
Hockeyeur

Image
Violoniste

Image
Merci, patron!
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 21 Nov 2014, 13:52

Préparer les chaussures de course autour des stades, B2RUN arrive en France:

B2Run le running des entreprises débarque en France !

novembre 20th, 2014 Sebastien

B2RUN qu’est-ce que c’est : Sur une distance de 6 kilomètres, c’est une course qui permet de réunir pratiquants réguliers et coureurs occasionnels et qui propose à des salariés de tous âges et de toutes catégories de courir ensemble, autour et dans des lieux emblématiques.

Ce concept de course d’entreprises, déjà bien implanté dans le monde et notamment en Allemagne, débarque en France. Créé en 2009 en Allemagne, B2RUN-Le running des entreprises a connu un essor fulgurant puisque pour la seule édition 2014, 120 000 coureurs issus de 5 300 entreprises et organisations ont participé aux courses dans 11 villes et stades. L’événement a également été lancé en Suisse cette année.

Et à l’occasion de sa conférence de lancement, B2RUN a révélé le nom des 5 stades hôtes de sa première édition française : il s’agit de l’Allianz Riviera à Nice, du Stade de Gerland à Lyon, du Stade Pierre Mauroy à Lille, du nouveau Stade à Bordeaux et du Stade de France à Saint-Denis.

Image

Autour de ces grands stades seront organisées des courses en équipes dont l’arrivée aura lieu au cœur même des stades.

Les dates de ces événements sont déjà connues :

Jeudi 21 mai 2015 : l’Allianz Riviera, pour la ville de Nice

Jeudi 28 mai 2015 : le Stade Pierre Mauroy, pour la ville de Lille

Jeudi 4 juin 2015 : le Stade de Gerland, pour la ville de Lyon

Jeudi 25 juin 2015 : le nouveau Stade de Bordeaux (qui sera inauguré en mai)

[...]

source: http://www.lesponsoring.fr/2014/11/b2ru ... en-france/
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar timtim33 » 21 Nov 2014, 20:49

timtim33
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 21 Nov 2014, 22:51

Concernant l'idée d'un panneau lumineux entre deux volées ça serait pas mal, au stade saint symphorien, ils l'ont fait aussi (comme au PDP), et ça claque vraiment, j'espère qu'ils y penseront pour le nouveau grand stade !
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 21 Nov 2014, 23:03

Clem1733 a écrit:Concernant l'idée d'un panneau lumineux entre deux volées ça serait pas mal, au stade saint symphorien, ils l'ont fait aussi (comme au PDP), et ça claque vraiment, j'espère qu'ils y penseront pour le nouveau grand stade !

C'est vrai, s'est tres jolie mais auront ils le budget?
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 21 Nov 2014, 23:12

Je ne pense pas que ce soit au programme, ce qui est dommage en effet. Car il n'y a aucun cable visible sur les photos contrairement à ceux des écrans TVs dans la coursive.

Mais bon c'est le genre de chose qui pourra sans doute améliorer à l'avenir si le succès est au rendez-vous. Comme les panneaux publicitaires qui étaient avaient dans les stades des affiches fixes puis des panneaux lumineux.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar pastaboxoccidentale » 22 Nov 2014, 09:05

Je ne vois pas ce que l'on peut trouver joli a des panneaux publicitaires tout court et en plus a des panneaux publicitaires lumineux. Les panneaux comme au parc c'est immonde, autant construire un centre commercial tout de suite. Parfois on se demande si on peut encore parler de stades avec toutes ces loges, coursives, panneaux, escaliers, ecrans, normes... L'argent tue le football.
pastaboxoccidentale
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 22 Nov 2014, 09:36

On serait pas obligé d'y mettre de la pub ::)

Mais t'as raison c'est exactement ce qu'ils feront :(
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 22 Nov 2014, 12:35

pastaboxoccidentale a écrit:Je ne vois pas ce que l'on peut trouver joli a des panneaux publicitaires tout court et en plus a des panneaux publicitaires lumineux. Les panneaux comme au parc c'est immonde, autant construire un centre commercial tout de suite. Parfois on se demande si on peut encore parler de stades avec toutes ces loges, coursives, panneaux, escaliers, ecrans, normes... L'argent tue le football.

Apres c'est une question de gout mais n'etant pas du tout supporter de pars, lorsq´ils mettent les panneaux aux couleurs de la competion qu'ils jouent... Ben je touve que ça a plus de gueule que des panneaux non lumineux. ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar kalawang » 22 Nov 2014, 17:46

Si le stade devait finalement trouver un "namer", je me demande bien sur quelle partie du stade l'enseigne serait disposée. En effet, la configuration singulière du stade ne laisse pas la place à beaucoup de solutions harmonieuses. On pourrait utiliser le serpentin, mais en terme de visibilité je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Si tel devait être le cas, j'espère qu'il ne pondrons pas un truc qui défigure trop l'esprit du stade :)
Dernière édition par kalawang le 22 Nov 2014, 18:40, édité 1 fois.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar trotxki » 22 Nov 2014, 17:53

Je pense que les architectes a ce niveau y pensent! Le mieux etant une bonne grosse enseigne bien degueulasse........ a 100m du stade bien sur!
trotxki
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2