Bad_fab a écrit:Tout grand projet a eu son lot d'obstacle, y compris les plus salutaires. Par contre il n'y en n'a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'avoir essuyer une bonne centaine de procédures ! Tu peux vérifier tant que tu veux mais le SDL tient un joli record en la matière.
Bad_fab a écrit:Et bien non justement, les lyonnais ici présents ne vont pas en témoigner aussi facilement que tu l'avances. L'affaire Layat, celle qui a défrayé la chronique et qui est sans doute à l'origine de ta mauvaise inspiration a été largement expliquée et mise en ligne aux bons endroits, mais pour en prendre connaissance faut-il déjà aller sur les bons sites plutôt que de s’enivrer de titres racoleurs et bien démago sur les bords que la presse à deux sous nous a gratifié.
Bad_fab a écrit:
Justement, le passage de cette fameuse route qui a fait tant critiquer Aulas et son stade est prévue au PLU depuis 1978. Oui oui, 1978. De plus il s'agit de terres agricoles et non de terrains constructibles et encore moins de parcelles viabilisées donc la valeur marchande n'est pas du tout la même. Mais pour le savoir et éviter de relayer des propos tout aussi démagos que ceux exploités par la presse racoleuse il aurait fallu se renseigner sur la valeur officielle de ces fameux terrains agricoles et pour l'heure elle avoisine les 70/80 cts du m². Ces terrains ont été préemptés et indemnisés à hauteur de 1€/m² auquel le grand Lyon a rajouté une somme d'environ 75 cts/m² pour diverses indemnités morales, ce qui donne du 1,75€/m² soit 2 fois la valeur réelle du terrain agricole sur la commune de Décines.
je te trouve assez gonflé de remettre ça sur le tapis.
Bad_fab a écrit:Il n'y a aucun cadeau fait à Aulas et au SDL. C'est du ressort du public que d'aménager le territoire national, l'état joue son rôle pleinement via les autorités locales. Il construit les routes aussi surement pour une entreprise que pour le citoyen lambda. je suppose que tu dois être content d'avoir une route recouverte de goudron pour aller et venir de chez toi au reste du monde, je suppose aussi que tu ne vois pas ça comme un cadeau mais comme un du en vertu des nombreux impôts que tu paies chaque année. OL Groupe paie et paiera des impôts tout comme toi, bien évidemment dans des proportions différentes, dans ce cadre là il est tout a fait normal de lui aménager une partie du territoire national. D'autant plus que de la part des collectivités locales il s'agit d'un investissement et qu'il y aura un retour conséquent en terme de recette fiscale, le club espère gagner plus, il paiera encore plus d'impôts, mais ça il n'y a que les esprits étroits qui ne le voient pas.
Bad_fab a écrit:A part ne de "ne pas être là pour dénigrer le projet du SDL" et pourtant de ré activer une vision absolument erronée et éculée des derniers problèmes administratifs, je veux bien soutenir ta version sur la "réussite qui dérange" mais rien de plus.
Alex69 a écrit:Sur Oltv Basile dit Decembre pour la charpente donc dans 2 semaine.
phil76 a écrit:[
La question reste posée de savoir pourquoi. Pour toi, une certaine opacité entre intérêts privés et public n'est pas la raison, ok très bien je respecte le point de vue, moi, sans aller jusqu'à prendre une position complètement opposée, je dis que c'est peut-être un peu plus compliqué que ça.
En fait, avant tout, ce qui m'a fait réagir au départ, c'est de prendre un problème complexe et de le résumer en une phrase bateau entendue 1.000 fois sans être étayée.
Pire que la médiocrité, c'est la paresse de réfléchir et la paresse de construire un argumentaire qu'est insupportable.
À la limite, le mec il a rien à dire, bon, il dit rien. Mais non, faut qu'il te balance une bonne grosse bouse pour apparaitre aux yeux du public
Et le pire c'est que le type me dit que le forum est mon exutoire. Ça fait 4 ans que je suis les chantiers, j'ai édité plusieurs centaines de photos, fourni des plans, répondu à des dizaines de questions techniques et le mec débarque avec 25 messages en moins de 7 heures et me dis que c'est moi qui me lâche sur le forum.
Nan mais sans déconner...
C'est le fond du fond du fait-tout.
claramide a écrit:Salut Bad Fab, comme d'habitude, c'est un plaisir de te lire !
Je trouve désolant que 25 ans après tout ce que l'on a appris sur Etienne Tête, il y a encore des personnes capable d'accorder du crédit à ce qu'il fait, et pire, de le suivre..... Quand il s'agit de Zadistes, ça se comprend (dans une ancienne vie où je bossais dans la musique, j'ai souvent et longtemps croisé des punks à chien : ces mecs sont tellement à l'ouest, lobotomisés et opposés à tout intérêt général), mais ce suiviste est relayé par des médis "sérieux", c'est dingue !
Relativisons, bien que ces déviants ont fait dépenser des millions à la collectivité en procédures inutiles, on fait perdre des années à un projet, à des milliers de personnes qui auraient pu trouver un emploi plus tot, le stade se construit. Il est une réalité. Le quartier évolue, des voies nouvelles le désenclavent. Dans à peine plus d''un an, nos assisterons à l'inauguration :-)))
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités