• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Francesco » 21 Nov 2014, 11:04

Afin de clore ce débat un peu douteux, sachez qu'hier matin, la Voix Du Nord, journal qui n'est pas parisien (et moi non plus) parlait lui aussi de l'odeur de purrain. Par ailleurs, en regardant les journeaux nationnaux, je n'ai entedu qu'éloge et enthousiasme. Bienvenue à Lille amis parisiens, marseillais et de toutes régions. Faisons la fête!!!!
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar alec7 » 21 Nov 2014, 11:43

Rien de grave, la pelouse va être enlevée, mais c'est bizard ce qu'ils disent car sur les photos j'avais l'impression qu'ils ont commencé par retirer la pelouse avant d'installer la terre du supercross...
alec7
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 04 Déc 2013, 17:55

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 21 Nov 2014, 13:37

oui, ils ont, me semble-t-il, enlevé la pelouse côté Super Cross afin d'alléger l'emprise, du coup moi aussi, je me demande d'où vient l'odeur :hum:
sinon, un petit record en vu, ce qui ne serait pas étonnant vu la demande !

Un record pour le stade de Lille ?

Image
La finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse pourrait attirer un nombre record de spectateurs.

La capacité d’accueil de l’enceinte lilloise, le stade Pierre-Mauroy, est annoncée à 27 000 personnes dans sa configuration Arena sport. Mais Damien Castelain, le président de Lille Métropole, évoquait jeudi le chiffre de 27 600. Si tel était le cas, ce serait alors un record pour un match officiel, devant l’Espagne et le stade de Séville, qui avait accueilli 27 000 personnes pour la finale de l’édition 2004.

Les chiffres officiels seront communiqués à l’issue de chacune des trois jours de compétition ce week-end.


http://www.sports.fr/tennis/coupe-davis ... e-1144488/
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 21 Nov 2014, 14:00

nicoleking a écrit:le gars du figaro rage que ca soit pas a paris l'odeur diminue donc demain y aura pu rien . la vue bien sur qu'on voit moins bien en haut qu'en bas comme dans tout les stades tennis compris en haut du central de flushing on voit moins bien en haut de berc pareil on pauye pas la meme chose non plus. la température il fait 12 ok mais ca c'est a vide il va faire 15 avec les gens plus le chauffage au bas mot et franchement a 15 ca passe large pas besoin de doudoune apres on est pas en slip pour mater le match. pour bruel plus 5 degrès avec la foule

Encore un journaliste parisien qui rage que ce soit pas à Paris... ::)

http://www.francetvsport.fr/tennis/coup ... ffe-254119

VDN, Figaro, Eurosport, France TV, l'équipe, tout le monde, qui a été dans la salle ces 3 derniers jours, s'accorde sur le fait qu'il y a une odeur dans la salle, qu'il fait frais, mais toi qui n'a pas mis les pieds dans la salle, tu nous sort que c'est des conneries, mais franchement, qui a le plus la rage entre eux et toi ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar framana » 21 Nov 2014, 16:06

C'est officiel!Le record d'affluence pour un match de tennis viens d'etre battu au stade P-M avec 27432 spectateurs!
framana
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2012, 12:30

Message non lupar fabol22 » 21 Nov 2014, 16:15

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:37, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 21 Nov 2014, 16:17

framana a écrit:C'est officiel!Le record d'affluence pour un match de tennis viens d'etre battu au stade P-M avec 27432 spectateurs!

Mais ce que j'appréhendais arrive, la salle est tellement grande que le peu de public qui pousse (les 475 de l'aseft) ne se fait pas entendre... Il vaut mieux une salle de 15.000 places avec un public à 120% d'intensité en rond autour du court qu'une salle de 27.400 places en U avec un public à 60%.

C'était plus le feu au 1er tour à La Roche sur Yon
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Clem1733 » 21 Nov 2014, 16:35

eeeeh oui, en France, le public suisse nous met la pression :hihihihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2014, 16:38

yannou a écrit:
framana a écrit:C'est officiel!Le record d'affluence pour un match de tennis viens d'etre battu au stade P-M avec 27432 spectateurs!

Mais ce que j'appréhendais arrive, la salle est tellement grande que le peu de public qui pousse (les 475 de l'aseft) ne se fait pas entendre... Il vaut mieux une salle de 15.000 places avec un public à 120% d'intensité en rond autour du court qu'une salle de 27.400 places en U avec un public à 60%.

C'était plus le feu au 1er tour à La Roche sur Yon


Ah bon ?
Pourtant les suisses ont les entend très très bien pousser leur équipe à fond.
Comment tu expliques ça dans cette trop grande salle ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 21 Nov 2014, 16:44

Chtinico a écrit:
yannou a écrit:
framana a écrit:C'est officiel!Le record d'affluence pour un match de tennis viens d'etre battu au stade P-M avec 27432 spectateurs!

Mais ce que j'appréhendais arrive, la salle est tellement grande que le peu de public qui pousse (les 475 de l'aseft) ne se fait pas entendre... Il vaut mieux une salle de 15.000 places avec un public à 120% d'intensité en rond autour du court qu'une salle de 27.400 places en U avec un public à 60%.

C'était plus le feu au 1er tour à La Roche sur Yon


Ah bon ?
Pourtant les suisses ont les entend très très bien pousser leur équipe à fond.
Comment tu expliques ça dans cette trop grande salle ?

Au hasard, car ils sont 3.000 surmotivés contre 475 français et 23.900 spectateurs
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2014, 16:49

yannou a écrit:[...]
Au hasard, car ils sont 3.000 surmotivés contre 475 français et 23.900 spectateurs

Donc ça n'a rien à voir avec la salle ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Ludakrys_972 » 21 Nov 2014, 16:50

En tout cas, il y a plus de suisses au plus près du cour que de Français, l'impression d'être à l'extérieur a dû se sentir pour Jo Wilfried !
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2014, 17:01

Et tant que j'y suis, je vais poser mon coup de gueule contre la FFT.

Quand je vois la galère du grand public pour obtenir une des pauvres 7.000 places pour les TROIS jours qui nous étaient proposées.

Et le résultat :
5 ou 6.000 (et pas 3.000) suisses avec des super places en niveau -1 et 0.
Le reste des places de ces mêmes niveaux attribuées (je ne dis pas "achetées", vous aurez noté) aux copains des copains qui connaissent truc qui connaissent machin qui connaissent bidule et dont la soeur a fait une pipe la semaine dernière à GACHASSIN pour avoir des places qu'ils ont revendues sur viagogo (le bien nommé) histoire de se faire du fric (bien pratique ces places non nominatives, à cet égard, non ?).
Le reste donc de ces niveaux, les plus à même de mettre de l'ambiance, étant donc occupé par des pingouins en costard cravate qu'on pourrait remplacer avantageusement par des mannequins, ils feraient plus de bruit. C'est à peine s'ils daignent consentir à applaudir. Il est vrai qu'ils n'ont pas besoin de se réchauffer, ces cuistres.

Ajouté à ça le top du top avec cette "estrade" posée en bout de court, face caméra, pour permettre aux apparatchiks de se montrer, avec l'écharpe de circonstance bien aplatie comme il faut pour qu'on la voit bien.
On dirait qu'ils assistent, au choix, aux comices agricoles sous la 4ème république, ou alors à un défilé militaire dans l'ancienne URSS.

Tout ça est pathétique, mais tellement conforme à ce qu'est la France du 21ème siècle : passe-droits, copinage et caste de privilégiés.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 21 Nov 2014, 18:28

Ne faites pas ceux qui ne comprennent pas. L'article du Figaro taille le stade dans toute sa largeur, sans jamais dire à quel point cette salle a été superbement aménagée alors qu'elle n'est pas adaptée au tennis de nature.
Mais bon, c'est toujours facile de casser. L'important c'est le jour J, et de ce que je vois à la télé actuellement, ça rend plutôt pas mal. :perfect:
Par contre, ça serait bien que le public français se bouge un peu pour encourager. Si c'est pour rester blême et mater son portable tout le match, autant regarder à la télé. J'aurai rêvé y être. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 21 Nov 2014, 18:33

Image
Visiblement, les supporters lillois sont venus avec leur maillot du LOSC au stade...

Image
Mais elle est faute, ça se voit d'ici !!
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités