• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 21 Nov 2014, 08:40

C'est chiant ce décallage de la webcam... Quelq´un sais si il y a un projet de webcam a l'interieur poour suivre les travaux d'assemblage de la charpente?
merci
neorip69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar riton57-38 » 21 Nov 2014, 09:10

pour le mag de novembre diffusion le vendredi 28/11 ! trop hâte de le voir !
riton57-38
Newbie
Newbie

Message non lupar SMCSEB » 21 Nov 2014, 09:31

Ryuji a écrit:
SMCSEB a écrit:
neorip69 a écrit:Quelqu'un sais quel type et marque de siège aurait été retenu pour notre magnifique stade?

Euh ... je pense pas que ça a été déjà choisi ! On sait juste qu'ils seront rouge et bleu, sans connaître la disposition ni la présence d'un éventuel lettrage

A mon avis, il n'y a pas de soucis concernant le lettrage, comme l'OL sera propriétaire du stade, le club peut mettre "OLYMPIQUE LYONNAIS" en lettrage des sièges et mettre le logo du club partout dans le stade. Il ne faut pas comparer avec les stades du LOSC, de Bordeaux ou de Nice, qui eux, ne sont pas propriétairent de leur stade. ;)

Ah oui tkt je n'ai pas de doute non plus sur le fait qu'il y en aura un ! Je dis simplement qu'on a pas d'infos là-dessus, en tout cas à ma connaissance (en dehors du rendu visite 3D) ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 21 Nov 2014, 09:33

phil76 a écrit:
Ça c'est le problème de réciter des poncifs, les phrases toutes faites explosent toujours quand on les confronte à la réalité.
En l'occurrence ici, la réussite de JM Aulas à travers la CEGID qui est un des leaders européens en édition de progiciels n'a jamais dérangé.

Ce qui dérange pour le stade des lumières, c'est ce qui dérange pour toute construction d'envergure, stades ou autres.

Les riverains qui, au delà de l'impact que ça peut avoir sur leur quotidien, réfléchissent à savoir si le projet peut avoir une influence sur le prix de leur bien immobilier à la revente.
Les chieurs institutionnels: écolos romantiques, juristes à la retraite en manque d'exercice, etc...

Ces obstacles, toutes les constructions de stades les ont connus, les connaissent et les connaitrons, Lyon ne fait exception à la règle et je ne vois pas où est-ce qu'une supposée réussite vient plus gêner ici qu'ailleurs où les chantiers sont publics et donc pas soumis à une "réussite dérangeante".

Tout grand projet a eu son lot d'obstacle, y compris les plus salutaires. Par contre il n'y en n'a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'avoir essuyer une bonne centaine de procédures ! Tu peux vérifier tant que tu veux mais le SDL tient un joli record en la matière.

phil76 a écrit:Ce qui dérange pour Lyon plus qu'ailleurs par contre, c'est l'imbrication des intérêts privés et concessions du public.
Par exemple l'accès au complexe "offert" par M. Collomb depuis le prolongement de la route de Genas. Au départ il existait un terrain public pour accueillir cet accès, manque de pot, il n'a pas été incorporé au plan local d'urbanisation. Des années de lourdeurs administratives pour réparer l'erreur. Trop peu trop tard pour 2016.

Bilan: on se rabat sur une autre solution, des terres privées appartenant à un paysan éleveur de mouton. Bonne pioche parce que la justice ira plus vite à ordonner la saisie de ses terres au prix de 1€ le M² qu'elle n'aurait été pour valider un changement du PLU.
Ça c'est le truc emblématique pour le SDL, mais tous les accès au stade financés par le public (pour un projet privé rappelons-le) font grincer les dents des contribuables de la ville, du département et de la région, je pense que les lyonnais ici présents peuvent en témoigner.

Et bien non justement, les lyonnais ici présents ne vont pas en témoigner aussi facilement que tu l'avances. L'affaire Layat, celle qui a défrayé la chronique et qui est sans doute à l'origine de ta mauvaise inspiration a été largement expliquée et mise en ligne aux bons endroits, mais pour en prendre connaissance faut-il déjà aller sur les bons sites plutôt que de s’enivrer de titres racoleurs et bien démago sur les bords que la presse à deux sous nous a gratifié.
Justement, le passage de cette fameuse route qui a fait tant critiquer Aulas et son stade est prévue au PLU depuis 1978. Oui oui, 1978. De plus il s'agit de terres agricoles et non de terrains constructibles et encore moins de parcelles viabilisées donc la valeur marchande n'est pas du tout la même. Mais pour le savoir et éviter de relayer des propos tout aussi démagos que ceux exploités par la presse racoleuse il aurait fallu se renseigner sur la valeur officielle de ces fameux terrains agricoles et pour l'heure elle avoisine les 70/80 cts du m². Ces terrains ont été préemptés et indemnisés à hauteur de 1€/m² auquel le grand Lyon a rajouté une somme d'environ 75 cts/m² pour diverses indemnités morales, ce qui donne du 1,75€/m² soit 2 fois la valeur réelle du terrain agricole sur la commune de Décines.

je te trouve assez gonflé de remettre ça sur le tapis.

phil76 a écrit:Ce genre de "cadeaux" n'est pas isolé. Généralement, pour en bénéficier, il faut avoir des cartes dans la négociation. Si je me trompe pas, et pour rester dans le coin, HP en avait bénéficié il y a plusieurs années quand ils se sont installés près de Lyon. Mais ils avaient quelque chose comme 5.000 emplois dans leur manche. Quand HP a annoncé 30.000 suppressions d'emploi monde (et donc un bon millier sur le site de Lyon) il y a 2 ans, on l'a même menacé de rembourser les accès qui lui avait été payés. JM Aulas avec le SDL et ses activités annexes, il vient avec quoi en termes d'apport à l'intérêt général en échange de ces aides publiques? Pas 5.000 emplois en tous cas, ça c'est sûr.

Il n'y a aucun cadeau fait à Aulas et au SDL. C'est du ressort du public que d'aménager le territoire national, l'état joue son rôle pleinement via les autorités locales. Il construit les routes aussi surement pour une entreprise que pour le citoyen lambda. je suppose que tu dois être content d'avoir une route recouverte de goudron pour aller et venir de chez toi au reste du monde, je suppose aussi que tu ne vois pas ça comme un cadeau mais comme un du en vertu des nombreux impôts que tu paies chaque année. OL Groupe paie et paiera des impôts tout comme toi, bien évidemment dans des proportions différentes, dans ce cadre là il est tout a fait normal de lui aménager une partie du territoire national. D'autant plus que de la part des collectivités locales il s'agit d'un investissement et qu'il y aura un retour conséquent en terme de recette fiscale, le club espère gagner plus, il paiera encore plus d'impôts, mais ça il n'y a que les esprits étroits qui ne le voient pas.

phil76 a écrit:Moi je suis pas là pour dénigrer le projet du SDL, en tant qu'amateur de constructions d'échelle je suis même plutôt content de voir pousser ce stade jour après jour, comme d'autres d'ailleurs, je suis aussi effaré qu'en France, pour construire un stade, entre l'idée de le construire et l'obtention de toutes les autorisations, le délai c'est 10 ans mais en même temps quand je lis des phrases comme "Malheureusement dans notre pays, la réussite dérange" comme seule justification des recours contre le SDL, je me demande comment le mec peut être d'une stupidité aussi abyssale pour sortir ce genre de connerie. Déjà, il y a 20 ans ça aurait été d'une pauvreté intellectuelle affligeante, mais aujourd'hui où l'on peut se renseigner sur n'importe quel sujet en 3 clics, on peut y ajouter une paresse monumentale.

A part ne de "ne pas être là pour dénigrer le projet du SDL" et pourtant de ré activer une vision absolument erronée et éculée des derniers problèmes administratifs, je veux bien soutenir ta version sur la "réussite qui dérange" mais rien de plus.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 21 Nov 2014, 09:59

Pour clore cette sceance de "masturbation intellectuel, je constate simplement et sans stigmatisé sur tel ou tel projet et s'est bien français que tout projet hors norme autre que des (centre culturel, commercial et autre... quoi que) cree la polemique.
J'ai 45 ans et moi sa me casse les noix qu'il y est toujours un scientifique que vienne faire chier avec sa theorie a la con.
personne et tout le monde connais le fin mot de l'histoire.
A part reprendre des brides de journaleux de merde....

bon bref, je menerve :greeen:

Parlez de technique de batiment pour que l'on comprenne l'avancement de ce bijou qui n'est pas plus "inutile que leurs musee a la con qu'ils n'arrive même pas a terminer sans que pour le coup, il couterais aux contribuable le double du budget initial.

Et oui, y a de quoi se palucher sur bien des sujet... :P Putain que c'est bon
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 21 Nov 2014, 11:03

Trois jours pour démonter une grue.
Qui dit mieux?

Ils sont actuellement en train d'enlever des morceaux de la G10.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olthebest » 21 Nov 2014, 11:57

phiss a écrit:Trois jours pour démonter une grue.
Qui dit mieux?

Quelle sera la prochaine grue démontée?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 21 Nov 2014, 12:00

Message provenant du forum SC : Cesar13
J'ai repris les liens directs.

Quelques photos de la Rocade Est vue du ciel - Octobre 2014
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Source : Direction interdépartementale des routes - DIR Centre Est

http://www.enroute.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/diaporama-du-chantier-en-octobre-a1144.html
Dernière édition par phiss le 21 Nov 2014, 12:03, édité 1 fois.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 21 Nov 2014, 12:02

olthebest a écrit:
phiss a écrit:Trois jours pour démonter une grue.
Qui dit mieux?

Quelle sera la prochaine grue démontée?

Je ne sais pas trop mais dans la logique depuis le début, je pencherais pour la G2.
C'est ce coté la le plus avancé.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Nov 2014, 12:36

Image

Image

Image

Image

@RodolpheKoller
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 21 Nov 2014, 12:58

Encore des photos.
Image

Image

Image

Image

@RodolpheKoller
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton57-38 » 21 Nov 2014, 13:17

c'est un chantier énorme quand on voit la taille des véhicules sur la rocade !!!
riton57-38
Newbie
Newbie

Message non lupar jaxterOL » 21 Nov 2014, 13:24

G2 et G9 seront démontés quasiment ensembles ou a quelques jours d'intervalle comme G1 et G10
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar olthebest » 21 Nov 2014, 14:43

Ca coule beaucoup de béton coté Nord Ouest depuis ce matin. Je ne sais pas trop ce qu'ils font
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 21 Nov 2014, 17:09

olthebest a écrit:Ca coule beaucoup de béton coté Nord Ouest depuis ce matin. Je ne sais pas trop ce qu'ils font

Peut être les mega poutre?
neorip69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message