• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 21:26

SMCSEB a écrit:
neorip69 a écrit:Quelqu'un sais quel type et marque de siège aurait été retenu pour notre magnifique stade?

Euh ... je pense pas que ça a été déjà choisi ! On sait juste qu'ils seront rouge et bleu, sans connaître la disposition ni la présence d'un éventuel lettrage

Merci, perso j'aime bien la gamme du stade de bordeaux et arsenal... a suivre ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 20 Nov 2014, 22:31

neorip69 a écrit:
Malheureusement dans notre pays, la réussite dérange et est obligatoirement assimilé a des fraudes ou de la corruption.

Ça c'est le problème de réciter des poncifs, les phrases toutes faites explosent toujours quand on les confronte à la réalité.
En l'occurrence ici, la réussite de JM Aulas à travers la CEGID qui est un des leaders européens en édition de progiciels n'a jamais dérangé.

Ce qui dérange pour le stade des lumières, c'est ce qui dérange pour toute construction d'envergure, stades ou autres.

Les riverains qui, au delà de l'impact que ça peut avoir sur leur quotidien, réfléchissent à savoir si le projet peut avoir une influence sur le prix de leur bien immobilier à la revente.
Les chieurs institutionnels: écolos romantiques, juristes à la retraite en manque d'exercice, etc...

Ces obstacles, toutes les constructions de stades les ont connus, les connaissent et les connaitrons, Lyon ne fait exception à la règle et je ne vois pas où est-ce qu'une supposée réussite vient plus gêner ici qu'ailleurs où les chantiers sont publics et donc pas soumis à une "réussite dérangeante".

Ce qui dérange pour Lyon plus qu'ailleurs par contre, c'est l'imbrication des intérêts privés et concessions du public.
Par exemple l'accès au complexe "offert" par M. Collomb depuis le prolongement de la route de Genas. Au départ il existait un terrain public pour accueillir cet accès, manque de pot, il n'a pas été incorporé au plan local d'urbanisation. Des années de lourdeurs administratives pour réparer l'erreur. Trop peu trop tard pour 2016.

Bilan: on se rabat sur une autre solution, des terres privées appartenant à un paysan éleveur de mouton. Bonne pioche parce que la justice ira plus vite à ordonner la saisie de ses terres au prix de 1€ le M² qu'elle n'aurait été pour valider un changement du PLU.
Ça c'est le truc emblématique pour le SDL, mais tous les accès au stade financés par le public (pour un projet privé rappelons-le) font grincer les dents des contribuables de la ville, du département et de la région, je pense que les lyonnais ici présents peuvent en témoigner.

Ce genre de "cadeaux" n'est pas isolé. Généralement, pour en bénéficier, il faut avoir des cartes dans la négociation. Si je me trompe pas, et pour rester dans le coin, HP en avait bénéficié il y a plusieurs années quand ils se sont installés près de Lyon. Mais ils avaient quelque chose comme 5.000 emplois dans leur manche. Quand HP a annoncé 30.000 suppressions d'emploi monde (et donc un bon millier sur le site de Lyon) il y a 2 ans, on l'a même menacé de rembourser les accès qui lui avait été payés. JM Aulas avec le SDL et ses activités annexes, il vient avec quoi en termes d'apport à l'intérêt général en échange de ces aides publiques? Pas 5.000 emplois en tous cas, ça c'est sûr.

Moi je suis pas là pour dénigrer le projet du SDL, en tant qu'amateur de constructions d'échelle je suis même plutôt content de voir pousser ce stade jour après jour, comme d'autres d'ailleurs, je suis aussi effaré qu'en France, pour construire un stade, entre l'idée de le construire et l'obtention de toutes les autorisations, le délai c'est 10 ans mais en même temps quand je lis des phrases comme "Malheureusement dans notre pays, la réussite dérange" comme seule justification des recours contre le SDL, je me demande comment le mec peut être d'une stupidité aussi abyssale pour sortir ce genre de connerie. Déjà, il y a 20 ans ça aurait été d'une pauvreté intellectuelle affligeante, mais aujourd'hui où l'on peut se renseigner sur n'importe quel sujet en 3 clics, on peut y ajouter une paresse monumentale.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 22:46

phil76 a écrit:
neorip69 a écrit:
Malheureusement dans notre pays, la réussite dérange et est obligatoirement assimilé a des fraudes ou de la corruption.

Ça c'est le problème de réciter des poncifs, les phrases toutes faites explosent toujours quand on les confronte à la réalité.
En l'occurrence ici, la réussite de JM Aulas à travers la CEGID qui est un des leaders européens en édition de progiciels n'a jamais dérangé.

Ce qui dérange pour le stade des lumières, c'est ce qui dérange pour toute construction d'envergure, stades ou autres.

Les riverains qui, au delà de l'impact que ça peut avoir sur leur quotidien, réfléchissent à savoir si le projet peut avoir une influence sur le prix de leur bien immobilier à la revente.
Les chieurs institutionnels: écolos romantiques, juristes à la retraite en manque d'exercice, etc...

Ces obstacles, toutes les constructions de stades les ont connus, les connaissent et les connaitrons, Lyon ne fait exception à la règle et je ne vois pas où est-ce qu'une supposée réussite vient plus gêner ici qu'ailleurs où les chantiers sont publics et donc pas soumis à une "réussite dérangeante".

Ce qui dérange pour Lyon plus qu'ailleurs par contre, c'est l'imbrication des intérêts privés et concessions du public.
Par exemple l'accès au complexe "offert" par M. Collomb depuis le prolongement de la route de Genas. Au départ il existait un terrain public pour accueillir cet accès, manque de pot, il n'a pas été incorporé au plan local d'urbanisation. Des années de lourdeurs administratives pour réparer l'erreur. Trop peu trop tard pour 2016.

Bilan: on se rabat sur une autre solution, des terres privées appartenant à un paysan éleveur de mouton. Bonne pioche parce que la justice ira plus vite à ordonner la saisie de ses terres au prix de 1€ le M² qu'elle n'aurait été pour valider un changement du PLU.
Ça c'est le truc emblématique pour le SDL, mais tous les accès au stade financés par le public (pour un projet privé rappelons-le) font grincer les dents des contribuables de la ville, du département et de la région, je pense que les lyonnais ici présents peuvent en témoigner.

Ce genre de "cadeaux" n'est pas isolé. Généralement, pour en bénéficier, il faut avoir des cartes dans la négociation. Si je me trompe pas, et pour rester dans le coin, HP en avait bénéficié il y a plusieurs années quand ils se sont installés près de Lyon. Mais ils avaient quelque chose comme 5.000 emplois dans leur manche. Quand HP a annoncé 30.000 suppressions d'emploi monde (et donc un bon millier sur le site de Lyon) il y a 2 ans, on l'a même menacé de rembourser les accès qui lui avait été payés. JM Aulas avec le SDL et ses activités annexes, il vient avec quoi en termes d'apport à l'intérêt général en échange de ces aides publiques? Pas 5.000 emplois en tous cas, ça c'est sûr.

Moi je suis pas là pour dénigrer le projet du SDL, en tant qu'amateur de constructions d'échelle je suis même plutôt content de voir pousser ce stade jour après jour, comme d'autres d'ailleurs, je suis aussi effaré qu'en France, pour construire un stade, entre l'idée de le construire et l'obtention de toutes les autorisations, le délai c'est 10 ans mais en même temps quand je lis des phrases comme "Malheureusement dans notre pays, la réussite dérange" comme seule justification des recours contre le SDL, je me demande comment le mec peut être d'une stupidité aussi abyssale pour sortir ce genre de connerie. Déjà, il y a 20 ans ça aurait été d'une pauvreté intellectuelle affligeante, mais aujourd'hui où l'on peut se renseigner sur n'importe quel sujet en 3 clics, on peut y ajouter une paresse monumentale.

Je ne pensais pas générer ce type de jugement pompeux et mon raisonnement ne s'arrêtait pas au projet de ce topic mais bien d'un ressentie de notre société.
Heureusement qu'il existe ce genre d'exutoire pour fénéant qui préfère donner un avis en 3 clics plutôt que de pondre un truc aussi emmerdant que je viens de lire...
Bonne bourre qu'en même vieux :chant2:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 23:01

Bon ben on va parler de la couleur des sièges et du rectangle vide du virage nord pour lequel tout le monde pose la même question et éviter de donner un avis sur notre charmante société.... On évitera les thèseux et phylosophes qui ne sont pas encore couchés a 19h30... :o

Alors de quelle couleur vont être les sièges??? :expdr:

nb: Je ne souhaite pas être insultant mais la :ouaaaa:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 20 Nov 2014, 23:11

Je prendrais bien au mot ceux qui critiquent le fait que les accès soient public pour accéder à un stade privé : Pourquoi paie-t-on des impots pour percer des routes et les goudronner pour permettre à trois touristes de rejoindre leurs chalets à la montagne ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour financer les aménagements routiers qui permettent de se rendre dans les multiplex ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour aménager des places en centre ville qui servent de décor à des boutiques, des bars et des restaurants ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour aménager des sorties d'autoroutes afin d'alimenter des centres commerciaux ?

Pourquoi ces psychopathes ne se placeraient pas du coté de l’intérêt du public ? Dans une saison, ce sont des centaines de milliers de personnes qui prennent du plaisir à venir au stade. Ces centaines de milliers de personnes consomment des produits pétroliers taxés, à 90 %, des boissons alcoolisées taxées à 40%, des produits dérivés, de la restauration taxés à 20 et 10%.

Ces psychopathes ont un gros problème : soit ils veulent un régime à la Corée du Nord où le privé a disparu, soit ils veulent des accès privé où l'on paie partout et tout le temps, comme dans la City de Londres. Ces déviants vont-ils un jour arreter de nous casser les couilles ?

Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui, le stade entre dans une phase exceptionnelle et existante, celle de la pose de la charpente. Elle aura un impact considérable sur le résultat final. Il y aura tant à dire et à commenter à son sujet.

Pour conclure, vive le stade, vive l'OL, vive Lyon.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 23:20

Bon ben bonne nuit et a demain pour la charpente car ils ont posé 2 tirants et ça sent bon pour un premier colis. ;D
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar dilem93 » 20 Nov 2014, 23:26

Ils sont combien a bosser au quotidien sur ce chantier ? Merci d'avance.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 23:29

dilem93 a écrit:Ils sont combien a bosser au quotidien sur ce chantier ? Merci d'avance.

1000 a 1200 je pense mais je crois que le pique a été atteint cet été.
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Nov 2014, 23:31

Image

Y'a moyen de faire quelque chose de sympa niveau éclairage les soirs de match derrière les vitres.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 23:42

Buzz l'éclair a écrit:Image

Y'a moyen de faire quelque chose de sympa niveau éclairage les soirs de match derrière les vitres.

Vu le match de l'équipe de france contre la suede au vel, je trouve que déjà un eclairage sur toute la toiture et des indirectes sur les côtés serait génial.
A ce sujet, j'espere pour le vel qu'ils vont completer leurs eclairage car pour ce qu'on a vu a la tele... :'(
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 21 Nov 2014, 03:58

SMCSEB a écrit:
neorip69 a écrit:Quelqu'un sais quel type et marque de siège aurait été retenu pour notre magnifique stade?

Euh ... je pense pas que ça a été déjà choisi ! On sait juste qu'ils seront rouge et bleu, sans connaître la disposition ni la présence d'un éventuel lettrage

A mon avis, il n'y a pas de soucis concernant le lettrage, comme l'OL sera propriétaire du stade, le club peut mettre "OLYMPIQUE LYONNAIS" en lettrage des sièges et mettre le logo du club partout dans le stade. Il ne faut pas comparer avec les stades du LOSC, de Bordeaux ou de Nice, qui eux, ne sont pas propriétairent de leur stade. ;)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pesman » 21 Nov 2014, 05:11

Vite, vite la pose de la charpente qu'on élève un peu le débat car certains se sentent vraiment obligés de poster même quand ils n'ont rien à dire ... :no:
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 21 Nov 2014, 06:01

phil76 a écrit:

Le SDL et l'OL offrent déjà une immense com' gratuite pour le ville de Lyon ce qui n'est pas négligeable, sans oublier le millier d'emploi pour la construction ,sans parler des emploi direct et indirect ensuite, par les temps qui courent personne ne va cracher dessus !
Pour les acces on l'a souvent dit, SDL ou pas ils étaient prévu, et dans tous les cas,c'est au public d'accompagner le privé sur ce volet. Qui s'offusque d'un prolongement du RER A ou de la construction d'une gare TGV à Marne la Vallée pour Eurodisney ? Pourquoi ici ce serait différent ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 21 Nov 2014, 07:18

claramide a écrit:Je prendrais bien au mot ceux qui critiquent le fait que les accès soient public pour accéder à un stade privé : Pourquoi paie-t-on des impots pour percer des routes et les goudronner pour permettre à trois touristes de rejoindre leurs chalets à la montagne ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour financer les aménagements routiers qui permettent de se rendre dans les multiplex ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour aménager des places en centre ville qui servent de décor à des boutiques, des bars et des restaurants ? Pourquoi paie-t-on des impôts pour aménager des sorties d'autoroutes afin d'alimenter des centres commerciaux ? .

Pas mieux ! Merci, j'étais sur le point de faire la même réponse.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 21 Nov 2014, 08:34

JUDICIAIRE 21-11-2014 à 08:16

Le prolongement du T3 vers le Grand Stade de l’OL de nouveau devant la justice

Le tribunal administratif de Lyon se penchait une nouvelle fois ce jeudi sur l'extension de la ligne T3 du tramway vers le futur OL Land. Deux recours ont notamment été déposés par des associations et des riverains qui dénoncent un projet à plus de 66 millions d'euros et qui demandent ainsi une suspension en référé de la nouvelle déclaration d'utilité publique sur l'aménagement et l'extension du T3 pour le stade de Décines. L'avocat du Sytral craint de son côté une annulation de l'Euro 2016 de football. La décision sera connue la semaine prochaine.

lyonmag.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message