Ptiro69 a écrit:Avant de s'exciter le minou les gars relisez ce que j'ai mis. J'ai jamais dis qu'ils devaient absolument mettre Décines mais que j'aurais plutôt mis Fourvière ou la place Bellecour qui nous identifie bien plus que des quais qu'on peut retrouver dans beaucoup de ville. Où sinon qu'ils auraient pu mettre la super mascotte devant le stade.
Enfin bref ^^
PS : et non je ne travaille pas du tout dans la com' ^^
Alors là , pas d'accord du tout avec toi en qui concerne les quais de Saône. Quand tu évoques Bellecour et Fourvière tu tombes dans le cliché bateau, c'est bon pour le touriste lambda. On reconnait une vraie paternité lyonnaise à cette nouvelle mascotte justement parce que ce décor d'arrière plan est très rarement mis en avant, seuls de vrais lyonnais amoureux de leur ville et des étrangers fins gourmets en lyonnaiseries auraient eu cette inspiration qui sort des sentiers battus. De plus ce genre de quais ne se retrouvent absolument pas dans n'importe quelles villes, c'est un décor unique, quand on s'y trouve on a l'impression d'un décor de poupée avec ces immeubles au raz des quais et avec leurs façades du XV et XVI° s (même du XIV°) entassées les unes contre les autres , ces fenêtres nombreuses et hautes qui trahissent la présence ancienne d'ateliers de tissage, ces couleurs pleines de vie et fleurant bon le début du sud de la France. Ces quais font entièrement partie du vieux Lyon et donc de l'ensemble renaissance classé à l'UNESCO. Si tu es de Lyon je t'invite vivement à revoir ta vision de ta ville autrement que par des clichés éculés, je t'invite à refaire un foi, deux fois, cent fois le trajet de l'Ile Barbe à Bellecour, longeant les quais de Vaise tantôt rive droite, les quais de la Croix Rousse tantôt rive gauche, pour déboucher après un coude de la grande rivière sur cette magnifique carte postale que tu déconsidères.
Par pitié, pas de crayon ! de toute façon il sera très bientôt effacé par plus grand que lui. Par contre tu peux nous causer de l'hôtel de ville, de St Paul, des pentes de la Croix Rousse et même de son plateau, tu peux aussi parler de la presqu'ile et de son inspiration haussmannienne, du parc de la tête d'or pendant qu'on y est mais de grâce ne déconsidères pas ces magnifiques quais qui mérites la lumière autant que tous les autres monuments de la ville.