https://vine.co/v/OJuwKhT1HT5
rien n'a dire
Daemond14 a écrit:https://vine.co/v/OJuwKhT1HT5
rien n'a dire
keko a écrit:Non !
Tout était si parfait jusqu'à cette nouvelle photo qui nous ferait presque regretter Chabam Delmas déjà ... .
Daemond14 a écrit:https://vine.co/v/OJuwKhT1HT5
rien n'a dire
keko a écrit:casper33 a écrit:keko a écrit:Non !
Tout était si parfait jusqu'à cette nouvelle photo qui nous ferait presque regretter Chabam Delmas déjà ... il fallait bien qu'il y ait une couille quelque part à moment donné. Ici c'est la France!
Quelle tristesse... Le détail qui flingue tout l'ensemble. Je l'aimais ce stade pourtant... ça rend d'autant plus amère.
T'as pas dû mettre souvent les pieds à Chaban pour dire ça.
Même si le nouveau était parfait, j'vais regretter Chabam Delmas. C'est un stade mythique du football français et j'y suis sentimentalement attaché. C'est le Parc Lescure. J'y suis allé une fois mais c'était il y a 30 ans car petit je supportais Bordeaux... mais c'était l'équipe qui faisait rêver les parisiens de mon âge, le PSG était encore un têtard à côté. Aujourd'hui j'ai tjs un faible pour les Girondins et dans mon entourage y'a des parisiens qui le supportent toujours, pas le PSG. Y'avait la Juve de Platini et les Girondins de Bordeaux qui faisaient rêver les titis. Et vous aviez le plus grand club français... à l'heure des Giresse, Tigana, Battiston, Trésor, Muller etc... ce stade à l'histoire longue comme le bras, ça va faire bizarre à beaucoup de ne plus le voir en L1. De la même manière ça m'attristerait que le PSG quitte le Parc des Princes pour les mêmes raisons. Forcement au bout de tant d'années tu t'attaches aux choses même les plus futiles et tu fais des parallèles. C'est l'histoire d'une vie.
La grenouille a écrit:Bap a écrit:La grenouille a écrit:Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...
On assassine le football, mais on sauve des vies en cas d'accident. Il faut apprendre à relativiser.
Oui, il y a des normes de sécurité en France, probablement plus strictes que dans d'autres pays, mais cette tribune n'est pas terminée. Il manque les 10 premiers rangs et les sièges qui feront le dégradé. En s'allongeant, les couloirs seront moins imposants.
Ces normes doivent être respectées par tous les stades et tu verras qu'à Lyon, il y aura soit une multiplication des allées, soit des allées larges.
Ces stades ne sont pas construits pour le plaisir des yeux de forumeurs mais pour les spectateurs qui s'y rendent et qui, je suis sûr, apprécieront de pouvoir quitter rapidement les lieux une fois le match terminé.
Je ne crois pas que les Anglais, Espagnols ou Allemands risquent leur vie, les jours de match, en mettant les pieds dans leur stade. En Angleterre, après avoir vécu deux drames majeurs j'imagine que la question a été maintes fois soulevé. Les problèmes sont gérés différemment, plus intelligemment, avec une vraie vision footballistique. Les débordements hooligans n'ont pas donnés lieu à des mesures qui ont défigurés leur stade. Nous pourrions transposer cela à d'autres exemples comme le parcage visiteurs séparés par des tribunes entièrement vides, etc. Il faut réellement s'interroger sur les personnes décisionnaires qui sont probablement autant incompétentes que des Thiriez ou Legraet pour citer d'autres institutions.
Boss99 a écrit:salut ami de Bordeaux je suis lyonnais je trouve votre stade super mais juste un petit problème au niveau des escaliers j'ai trouvé un peu trop large regarder le stade de Lyon les escaliers sont pas aussi large et sa donne un super rendu
Daemond14 a écrit:Après ce que je ne comprends pas aussi c'est la dissymétrie des largeurs d'escalier:
Car les deux du milieu sembles "convenables" et corresponds aux autres ainsi qu'aux escaliers de la volée haute, donc pourquoi il y en a simplement 2 énormes (2x plus larges).
Daemond14 a écrit:Car les deux du milieu sembles "convenables" et corresponds aux autres ainsi qu'aux escaliers de la volée haute, donc pourquoi il y en a simplement 2 énormes (2x plus larges).
Bap a écrit:Si les escaliers y sont plus larges, c'est aussi car il y aura plus de spectateurs dans le bas de cette tribune : une 40aine de rangées en bas contre 25 en haut. Sur cette photo, la différence est flagrante car il manque les 10 premiers rangs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités