- B2tjyQzIYAAt_Rk.jpg (37.44 Kio) Vu 7078 fois
- Vu sur twitter
- B2tc7hxIgAArFer.jpg (102.41 Kio) Vu 7118 fois
polo10 a écrit:Bonjour,
Une petite question, de quel côté sera l'arbitre pour la finale de la coupe Davis?
merci
Coupe Davis à Lille : un chauffage d'appoint à 80.000 euros
C'est un marché emblématique pour une société d'une vingtaine de salariés. L'entreprise Delestre Industries, basée à proximité de Cholet (Maine-et-Loire), a fourni les 60 candélabres chauffants qui devraient éviter aux finalistes de la Coupe Davis de s'enrhumer ce week-end.
Grands grille-pains
C'est un sous-traitant du stade Pierre-Mauroy, Novelty, qui a acquis les candélabres. La société en avait déjà mis en œuvre une trentaine sous les voûtes du Grand Palais, à Paris. Elle en a acquis trente de plus pour le stade Pierre-Mauroy, pour un coût de 80.000 euros révélé fin octobre par Ouest-France.
D'une puissance de 24kwatts chacun, ces grands grille-pain devraient pouvoir chauffer un minimum la partie basse de la salle, profitant aux joueurs et à une petite partie du public (6.000 spectateurs les plus proches du court sur 27.000). Quant au reste du public, il devra se contenter d'un petit 8°C selon la Voix du Nord.
Peu efficaces
Et le dispositif est probablement installé pour durer, puisque selon nos informations le gestionnaire du stade, Elisa, a validé la solution en mode «concert». Jusqu'ici ce point faisait débat, car en plus d'être peu efficaces énergétiquement, les candélabres émettent un rayonnement rouge qui empêche l'obscurité totale. Voir ou frémir, il faut choisir: il y a un an, Dépêche Mode avait annulé son show au Grand Stade en invoquant la température trop basse de l'enceinte.
http://www.20minutes.fr/lille/1482767-2 ... 0000-euros
tic a écrit:La plateforme des projecteurs doit elle encore être levée ? Si elle reste en place, ça va gêner pas mal les spectateurs des travées supérieures.
Lille et ses 25 000 places pour du handball
Alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur l’état du dos du suisse Roger Federer et son éventuelle participation à la finale de la Coupe Davis de tennis qui se déroulera le we prochain au Stade Pierre Mauroy de Lille, les observateurs du sport scrutent aussi et surtout l’organisation de cet événement. Grande première pour le stade habituel du LOSC en Ligue 1 qui va pendant 3 jours accueillir un événement mondial avec la finale France-Suisse.
Les premières photos de la salle, avec donc son toit replié, font apparaître une configuration d’environs 27 000 places. Un futur record pour du tennis en France. Cette esquisse permet déjà pour les handballeurs et fans de l’équipe de France d’avoir une idée de la configuration de cette même salle en janvier 2017 pour l’accueil du Championnat du Monde 2017 masculin. Lille devrait accueillir un 1/8ème et un 1/4 de finale, avec notamment les possibles matchs de l’équipe de France en cas de qualification. Néanmoins la salle passera sur une jauge de 25 000 places environs au lieu des 27 000 du tennis. Si affluence il y a dans le Nord dans un peu plus de 2 ans, le record de spectateurs pour un match de handball en France sera largement battu !
LilleOlympix a écrit:A voir, le cadre extérieur ne semble pas solidaie du reste. D'ailleurs je ne vois pas à quoi il sert on dirait que rien n'y est fixé ?!
@lequipe - 2heure :
Une forte odeur de purin a envahi le stade ces dernières heures. La cause : une moitié de la pelouse a été scalpée, l'autre moitié était couverte par la terre nécessaire au Supercross (samedi et dimanche dernier). L'herbe a macéré et pourri. D'où l'odeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités