Clem1733 a écrit:ça se voit que le vélodrome est fini..
Bap a écrit:Chericleon a écrit:Les sièges blanc en soi ne me dérangent pas mais je trouve que le contraste avec les escaliers en béton brut rend un peu triste. On verra une fois tout terminé!
Le filtre instagram utilisé accentue le contraste. Le béton est plus clair que ça.
figoress a écrit:Clem1733 a écrit:ça se voit que le vélodrome est fini..
Ok, ne critiquons pas, c'est magnifique.
Il faudrait que tous les stades soient construits sur ce modèle sublime !!!
La grenouille a écrit:Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...
Bap a écrit:La grenouille a écrit:Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...
On assassine le football, mais on sauve des vies en cas d'accident. Il faut apprendre à relativiser.
Oui, il y a des normes de sécurité en France, probablement plus strictes que dans d'autres pays, mais cette tribune n'est pas terminée. Il manque les 10 premiers rangs et les sièges qui feront le dégradé. En s'allongeant, les couloirs seront moins imposants.
Ces normes doivent être respectées par tous les stades et tu verras qu'à Lyon, il y aura soit une multiplication des allées, soit des allées larges.
Ces stades ne sont pas construits pour le plaisir des yeux de forumeurs mais pour les spectateurs qui s'y rendent et qui, je suis sûr, apprécieront de pouvoir quitter rapidement les lieux une fois le match terminé.
Buzz l'éclair a écrit:Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque part ces fameuses normes qui massacrent les stades ?
Les vomitoires et les allées devraient être conçus de
manière à faciliter le flux des personnes en temps normal,
mais aussi à permettre de gérer un flux accru en cas
d’urgence, dans l’hypothèse où le stade devrait être
évacué.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités