• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar La grenouille » 17 Nov 2014, 22:43

Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...
Dernière édition par La grenouille le 17 Nov 2014, 22:47, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 17 Nov 2014, 22:46

Clem1733 a écrit:ça se voit que le vélodrome est fini.. >:D

Ok, ne critiquons pas, c'est magnifique.
Il faudrait que tous les stades soient construits sur ce modèle sublime !!!

Pour bosser dans la construction, beaucoup de réglementations sont totalement ridicules de l’avoue même de bureaux de contrôle qui viellent à leur respect. Celle des Unités de passage dans les stades en fait parti.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 17 Nov 2014, 22:49

Certaines illustrations étaient trompeuses ! Ce sont des escaliers pour pachydermes dans les virages inférieurs !? :blink:
C'est moche. Et beau gâchis de places au passage... Avec des latérales inférieures rikiki, ce stade commence à me décevoir pas mal. :pfff:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 17 Nov 2014, 22:51

Bap a écrit:
Chericleon a écrit:Les sièges blanc en soi ne me dérangent pas mais je trouve que le contraste avec les escaliers en béton brut rend un peu triste. On verra une fois tout terminé!

Le filtre instagram utilisé accentue le contraste. Le béton est plus clair que ça.

Enfin j'espere moi aussi qu'ils peindront les escaliers.

Mais bon M. Guerpin nous avait dit que peindre n'était pas possible à cause de l'adhérence. Bon toutefois le modèle semblais être peints avec ces essais de couleurs:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 17 Nov 2014, 23:03

figoress a écrit:
Clem1733 a écrit:ça se voit que le vélodrome est fini.. >:D

Ok, ne critiquons pas, c'est magnifique.
Il faudrait que tous les stades soient construits sur ce modèle sublime !!!

c'est pas ça mais c'est énervant qu'on voit x fois la même chose, oui on sait que les escaliers sont larges, on sait que les sièges sont blanc gris et ça fait moche, c'est bon stop maintenant
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kalawang » 17 Nov 2014, 23:18

Je suis désolé Clem, mais que veux tu dire d'autre à ce stade de la construction?
Tout le monde (ou quasiment) a reconnu la qualité architecturale extérieure du stade et la façon dont il a été conçu, quasi irréprochable quant à ses finitions.

Je suis un (vieux ;D ) bordelais pur jus de 40 ans, mais moi aussi je suis extrêmement déçu par la façon dont sont agencées les tribunes. Que le topic marseillais soit en sommeil ou pas c'est un constat (purement esthétique) que beaucoup partage.
Ce topic est composé de 350 pages de louanges sur ce stade, il est quand même normal que les gens réagissent aux photos qu'ils voient :) et qu'ils fassent part de leur déception si tel est leur jugement. Dans la mesure ou le commentaire reste poli et argumenté (un minimum), je ne vois pas en quoi il serait "interdit" de faire part de sa déception :perfect:

A titre personnel, je me suis fais une raison sur la couleur des sièges, et j'ai la faiblesse de penser qu'une fois tous les sièges en place le rendu sera correct.
Mais la conception des tribunes ouest et est, en partie basse, ainsi que les escaliers, je suis désolé mais je trouve que ça gâche le rendu global de l'intérieur. Ce n'est pas tellement une question de nb de places, mais surtout de rendu visuel que je trouve fade et sans saveur, au contraire de tout le reste qui est splendide.
C'est dommage.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar bernardooo » 17 Nov 2014, 23:32

Vraiment dommage l'agencement des tribunes, ce stade avait tout pour être magnifique :(

On sait ce qui est prévu niveau pelouse sinon?
bernardooo
Newbie
Newbie

Message non lupar kalawang » 17 Nov 2014, 23:53

Oui pelouse hybride, avec système d'arrosage et de chauffage intégrés.
On devrait être au top à ce niveau là :gooood:
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 18 Nov 2014, 00:06

Je suis assez d'accord avec toi kalawang mais comme tu dis c'est cool quand les réponses sont argumentés et pas dans la surenchère. Sur un forum l'addition de messages ne contenant pas plus d'une phrase et qui repentent inlassablement la même chose avec des adjectifs différents c'est vite fatiguant pour la plupart des gens qui viennent juste, comme moi, suivre l'actualité du chantier et qui ne se sentent pas obligé d'intervenir tout le temps pour répéter ou amplifier ce qui a déjà été dit... je dis ca mais je précise que ce topic est l'un des plus lisible de ce forum.
Les critiques ont été faites et je peux en partager certaines. Parler de "fiasco" comme cela a été fait toutes les personnes censées voient bien que ce n'est pas le cas.

Personnellement je n'ais rien contre les sièges blancs, c'est dans la logique des choses vu le ton du stade même si une référence au club ou la ville ferait plaisir a tout le monde. je suis même plutôt content que la dominante soit blanche et pas grise.
Les escaliers sont certes plus larges dans le virage sud, mais je suppose qu'ils ont pris en compte le fait que ce soit la tribune destinée au ultras. Mais y'a vraiment deux escaliers qui sont plus larges que les autres. sinon on peut pas dire que ce soit surdimensionné. Je veux bien que l'on compare avec le stade de Lille, mais celui-ci a deux escaliers de plus tout de même, même si ça répond aux impératifs de l’aréna. A Nice les escaliers sont certes plus fin, mais les volées sont plus petites aussi et beaucoup ici ont critiqué le fait qu'il y ait trois niveaux. Du coup on s'en sort jamais...
Je tiens aussi a souligner que l'effet de largeur sera amoindrit quand les tribunes iront jusqu'en bas. c'est logique.

Apres les volées basses on aime ou on aime pas.Moi je serais au stade donc j'avoue que le rendu télé ne me travail pas plus que ça. Et ça fait aussi partie de l'identité de ce stade et c'est la contrepartie au fait que le stade gagne en hauteur et qu'il soit plus impressionnant du coup. C'est un choix qui ne me semble pas totalement débile.
Du coup, même si dans le stade idéal de tout supporter de football, les escaliers sont superfin, que tout est au couleur du club, que les tribunes sont collées a la pelouse je trouve que ces exigences sont plutôt équilibrés par rapports aux façon modernes de construire des stades. y'a rien qui me choque plus que ça même si tout n'est pas parfait et dans aucun nouveau stade que ce soit en France au brésil ou ailleurs.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 18 Nov 2014, 00:11

La grenouille a écrit:Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...

On assassine le football, mais on sauve des vies en cas d'accident. Il faut apprendre à relativiser.

Oui, il y a des normes de sécurité en France, probablement plus strictes que dans d'autres pays, mais cette tribune n'est pas terminée. Il manque les 10 premiers rangs et les sièges qui feront le dégradé. En s'allongeant, les couloirs seront moins imposants.

Ces normes doivent être respectées par tous les stades et tu verras qu'à Lyon, il y aura soit une multiplication des allées, soit des allées larges.

Ces stades ne sont pas construits pour le plaisir des yeux de forumeurs mais pour les spectateurs qui s'y rendent et qui, je suis sûr, apprécieront de pouvoir quitter rapidement les lieux une fois le match terminé.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 18 Nov 2014, 00:31

Je suis d'accord avec toi kalawang, mais des messages constructifs c'est mieux surtout quand c'est pour rabâcher la même chose..
En ce qui concerne les escaliers, quand j'irai aux stades, ça serait pour aller au VS, tribunes Ultras, donc je préfère que les escaliers soient larges pour faire la vague (puisque les ultras ne pourront plus la faire dans tout la partie ou sinon prudemment) lors d'un but de Bordeaux, c'est moins casse-gueule que des escaliers étroits.. et aussi je préfère quitter plus vite le stade (même si au moment des victoires, on préfère y rester pour la célébrer :) ) que d'attendre 3 plombes..
En ce qui concerne les couleurs.. ils ont fait des testes, et je n'en doute pas qu'ils en ont fait avec la couleur bleu marine.. dans un article, ils en ont parler du pourquoi sur la couleur des sièges (il me semble que c'était pour garder la clarté du stade ;) ), sur ça je leur ai fait confiance, et le résultat n'est pas si mal pour des couleurs blanc et gris contrairement à un autre stade qui a utiliser les mêmes tons.. donc parler d'un fiasco, c'est vraiment n'importe quoi.. En tout cas, le stade de Bordeaux reste pour moi, l'exemple en terme de finitions, je dis ça, pas parce que je suis supporter de Bordeaux, mais parce que c'est véridique en attendant le stade de Lyon..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pastaboxoccidentale » 18 Nov 2014, 01:00

Donc les photos que l'on voit sont réellement celles de la future tribune sud. J'ai du mal à y croire en effet, tellement cela me fend le coeur. Des escaliers immondes, des sièges a dossier inadaptés que personne ne désire dans cette tribune alors que l'on aurait pu parfaitement dans le cadre des normes de la ligue 1, placer ici des sièges sans dossiers qui peuvent être equipés de dossiers en cas de matchs européens comme a saint-etienne par exemple. Il y en a réellement mare que les stades soient construits par des gens qui n'y mettent jamais les pieds, dans le seul but d'en faire des centres commerciaux sans âme comme en témoignent ces loges qui détruisent le rendu des tribunes latérales. L'intérieur est pour moi une blague, de l'irrespect pour ceux qui fréquentent les stades chaque week-end. Malgré les conditions normatives et commerciales imposées on aurait pu faire beaucoup mieux et surtout beaucoup plus intelligemment concernant l'interieur de ce stade.
pastaboxoccidentale
Newbie
Newbie

Message non lupar Buzz l'éclair » 18 Nov 2014, 01:39

Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque part ces fameuses normes qui massacrent les stades ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 18 Nov 2014, 01:59

Bap a écrit:
La grenouille a écrit:Je ne sais pas qui en France est responsable de ces escaliers que l'on retrouve dans de plus en plus de stade, mais nulle part ailleurs on assassine consciemment le foot comme ça. J'ai l'impression que seulement STé et Lyon ont réfléchi à leur stade. Quel dommage...

On assassine le football, mais on sauve des vies en cas d'accident. Il faut apprendre à relativiser.

Oui, il y a des normes de sécurité en France, probablement plus strictes que dans d'autres pays, mais cette tribune n'est pas terminée. Il manque les 10 premiers rangs et les sièges qui feront le dégradé. En s'allongeant, les couloirs seront moins imposants.

Ces normes doivent être respectées par tous les stades et tu verras qu'à Lyon, il y aura soit une multiplication des allées, soit des allées larges.

Ces stades ne sont pas construits pour le plaisir des yeux de forumeurs mais pour les spectateurs qui s'y rendent et qui, je suis sûr, apprécieront de pouvoir quitter rapidement les lieux une fois le match terminé.

Je ne crois pas que les Anglais, Espagnols ou Allemands risquent leur vie, les jours de match, en mettant les pieds dans leur stade. En Angleterre, après avoir vécu deux drames majeurs j'imagine que la question a été maintes fois soulevé. Les problèmes sont gérés différemment, plus intelligemment, avec une vraie vision footballistique. Les débordements hooligans n'ont pas donnés lieu à des mesures qui ont défigurés leur stade. Nous pourrions transposer cela à d'autres exemples comme le parcage visiteurs séparés par des tribunes entièrement vides, etc. Il faut réellement s'interroger sur les personnes décisionnaires qui sont probablement autant incompétentes que des Thiriez ou Legraet pour citer d'autres institutions.
Dernière édition par La grenouille le 18 Nov 2014, 02:05, édité 2 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 18 Nov 2014, 02:01

Buzz l'éclair a écrit:Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque part ces fameuses normes qui massacrent les stades ?

http://fr.uefa.org/MultimediaFiles/Download/uefaorg/Stadium&Security/02/11/78/26/2117826_DOWNLOAD.pdf

Les vomitoires et les allées devraient être conçus de
manière à faciliter le flux des personnes en temps normal,
mais aussi à permettre de gérer un flux accru en cas
d’urgence, dans l’hypothèse où le stade devrait être
évacué.

J'ai trouvé que ça, pas de chiffres pour l'instant ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2