• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Nov 2014, 15:00

oui tu as parfaitement raison
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 14 Nov 2014, 15:02

À la vue des éléments en cours de montage (de forme longue et rectiligne), je ne pense pas qu'il s'agisse de radiales mais plutôt des supports intermédiaires qui vont répartir la charge de la charpente le long des gradins :[/quote]



Justement, ils ne sont pas rectiligne, on le voit sur les photos de la grenouille.
Le treillis n'est pas assez mailler pour être des éléments qui font la circonférence du stade.
On voit sur les plans que ces élément on des soutiens de treillis.

Les éléments radiaux eux, sont "simples", comme ceux coucher le long de la tribune Est.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cagouille65 » 14 Nov 2014, 15:14

cagouille65 a écrit:À la vue des éléments en cours de montage (de forme longue et rectiligne), je ne pense pas qu'il s'agisse de radiales mais plutôt des supports intermédiaires qui vont répartir la charge de la charpente le long des gradins :

jeje a écrit:Justement, ils ne sont pas rectiligne, on le voit sur les photos de la grenouille.
Le treillis n'est pas assez mailler pour être des éléments qui font la circonférence du stade.
On voit sur les plans que ces élément on des soutiens de treillis.

Les éléments radiaux eux, sont "simples", comme ceux coucher le long de la tribune Est.


Le montage des treillis n'est peut-être tout simplement pas terminé...
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Boss99 » 14 Nov 2014, 15:20

Et le démontage des grue c et pour q en
Boss99
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 09 Oct 2014, 15:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Mahach » 14 Nov 2014, 16:20

Image

Cet élément là (cf lignes rouges) n'est clairement pas rectiligne.
Avatar de l’utilisateur
Mahach
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 22 Juil 2014, 16:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 14 Nov 2014, 16:34

Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 14 Nov 2014, 16:56

Il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum... dans le cas contraire... désolé !!!
37044.jpg
Prise sur le site de l'OL
37044.jpg (143.07 Kio) Vu 5929 fois
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 14 Nov 2014, 17:12

Boss99 a écrit:Et le démontage des grue c et pour q en


Je pense que pour le démontage des premières grues a tour c'est pour maintenant car j’aperçois en bas a droite de la webcam entre la grue G1 et G10 un camion grue Lyon Levage jaune et blanc. Donc surement qu'il vont commencer demain le démontage de G1 ou G10.

EDIT 17h43: Un drapeau de chez Vinci Construction France symbolisant la fin du gros oeuvre sur la tribune Ouest du coté de G1 a été posé.
Fichiers joints
197.jpg
197.jpg (362.06 Kio) Vu 5892 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 14 Nov 2014, 17:50

L’OL lance un “Fan Wall” payant à l’entrée de son futur Grand Stade
FOOTBALLGAME DAY - FAN EXPERIENCE
Par Alexandre Bailleul - Le 13 novembre 2014


Image
OL allée des lumières fans wall

A un peu plus d’un an de la date de livraison espérée (Fête des Lumières 2015 ?) du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais et en attendant l’annonce officielle d’un éventuel contrat de Naming, le club lance son mur des supporters (Fan Wall).

Moyennant finance, les Fans de l’OL vont pouvoir se payer un emplacement dans l’Allée des Lumières. Une opération intéressante, dans la lignée de celle organisée par le RC Toulon et sponsorise.me l’année dernière ou celle de l’ASSE aujourd’hui en attente, qui permet à l’OL de développer une nouvelle source de revenus et d’offrir une nouvelle expérience à sa communauté en leur proposant un service payant les invitant à se rapprocher du club “à vie”.

Un dispositif siqui a rapidement séduit les supporters du club. “Je suis étonné des premiers retours. Nous enregistrons un nombre très significatif de ventes, c’est un très bon démarrage” nous a précisé Vincent-Baptiste Closon, Directeur Marketing de l’OL. “C’est un projet que nous avions en tête depuis plusieurs années maintenant. Nous souhaitions proposer un service qui soit à la hauteur du stade moderne et 2.0 que sera le Grand Stade“.



Au cœur du futur site, une allée sera dédiée aux supporters du club qui pourront apposer leur nom sur des murs rétroéclairés. L’Allée des Lumières de l’OL fera honneur aux supporters du club qui pourront personnaliser des plaques à leur nom, inscrire des messages de soutien et être ainsi mis en avant. Les prix s’étendent de 75 à 500 € (un seul paiement pour un emplacement “à vie”), variant selon la taille de la plaque, son niveau de personnalisation et son emplacement. Sur ce même espace, les Fans pourront cotoyer les plus grands joueurs du club qui seront eux aussi célébrés sur les murs de l’allée principale de l’entrée du Grand Stade. “Les plus grandes légendes du club seront mises en avant au travers de ce dispositif” ajoute Vincent-Baptiste Closon.

L’Allée des Lumières sera un lieu ouvert au grand public avec une accessibilité 365 jours par an, agrémentée de bancs pour se reposer, d’espaces arborés et de ces fameux « Fan Wall ». Elle sera au cœur d’un parc au sein duquel les supporters et passants pourront profiter des futures installations pensées pour la détente, le divertissement et le sport (centre de loisirs, restaurants à thème, etc.).

Image
fan wall Olympique lyonnais allée des lumières grand stade OL

Afin de conserver l’harmonie architecturale du Grand Stade et de ses grands espaces vitrés et aérés, les « murs des supporters » seront constitués en « verre de synthèse / cristal de PMMA », assurant une mise en valeur unique de la lumière et donnant une note dynamique et moderne à l’ensemble.

OL / Fan Wall – les offres

« Plaque des Supporters » :
o Dimension : 20×10
o Couleur : Blanche
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne)

« Plaque des Gones » :
o Dimension : 20×20
o Couleur : Blanche
o Logo du Lion, symbole du Club et de la Ville de Lyon
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne) + 1 ligne de texte (22 caractères maximum)

« Plaque des Lumières » :
o Dimension : 30×30
o Couleur : Rouge & Bleu
o Logo de l’Olympique Lyonnais
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne) + 2 lignes de texte (22 caractères maximum par ligne)

Pour le lancement, les 1950 premiers supporters qui auront commandé leurs plaques bénéficieront d’un certificat de propriété, personnalisé et numéroté et signé par une personnalité du club. Ils seront également les invités privilégiés de l’OLYMPIQUE LYONNAIS lors de l’inauguration de l’Allée des Lumières. Pour réserver votre emplacement au plus vite, c’est ici : http://www.alleedeslumieres.com

Image

Un peu de publicité ;-)

sportbuzzbusiness.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 14 Nov 2014, 18:06

vinc31 a écrit:
Boss99 a écrit:Et le démontage des grue c et pour q en


Je pense que pour le démontage des premières grues a tour c'est pour maintenant car j’aperçois en bas a droite de la webcam entre la grue G1 et G10 un camion grue Lyon Levage jaune et blanc. Donc surement qu'il vont commencer demain le démontage de G1 ou G10.

EDIT 17h43: Un drapeau de chez Vinci Construction France symbolisant la fin du gros oeuvre sur la tribune Ouest du coté de G1 a été posé.

Enleve le décalage de 2h ;)
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 14 Nov 2014, 19:05

Je suis passé sur le chantier à 13 heures : j'ai remarqué trois grands camions plateau qui m'ont fait pensé au démontage d'une grue mais ils auraient aussi pu servir à livrer des éléments de charpente ou les flèches de la grue Sarens. Une grue comme celle qui est arrivée cette semaine coûte près de 10 millions d'euros : je pense que Martifer et Vinci ont un processus qui permet de n'utiliser qu'une seule superlift, épaulé par les grues mobiles qui sont sur le chantier depuis le début.
On aperçoit déjà le treillis blanc de la superlift qui dépasse de l'ouvrage alors que seule le petit élément est en place. ça promet !
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 14 Nov 2014, 19:13

Ah je crois que je vais nous faire un petit plaisir (moi et ma femme) avec deux belles plaques des Gones ;D :perfect:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 14 Nov 2014, 19:19

Merci Wilson et Phiss, donc assemblage des colis sur palées comme à Marseille et support sur les poteaux tirants pour la pose comme à Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 14 Nov 2014, 20:09

Le monstre se leve ^^
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (415.62 Kio) Vu 5479 fois
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 14 Nov 2014, 20:13

la grue viens d'être montée :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités