Le lancement du Fan Wall et de l'allée des Lumières est parti sur de bonnes bases .... Rv sur OL Web pour réaliser sa commande personnalisée
@JM_Aulas
phil76 a écrit:Pour la pose des éléments de charpente, on sait si ça reposera sur des palées provisoires comme à Marseille ou est-ce que ce sera une technique différente?
Salut, je pense pas qu'il y ait besoin de palées pour supporter les colis. A Marseille il y en avait besoin car il fallait attendre que tous les colis soient posés afin que toutes les forces se compensent et puis les colis n'étaient fixés qu'à une extrémité alors qu'içi chaque colis devraient être fixés au gros oeuvre à leur point d'équilibre. Après il y a des poteaux sur les rendus, la forme de certains colis doivent sans doute obliger la présence de poteaux tirants comma à Bordeaux.
C'est comme ça que je vois les choses, ça parait assez logique.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais voici un schéma qui pourrait l'être un peu plus (dsl je l'ai fait en vitesse):
claramide a écrit:Pour la grue, elle ressemble plus à une superlift SL3800, toujours de chez Terrex. Sarens en dispose. A bordeaux, c'est une Liebherr qui a été utilisée, une superlift également. Si c'est une SL3800, sa capacité maxi est de 650 Tonnes....
http://www.sarens.com/media/catalog/Dem ... 203800.pdf
D'après les plans postés plus haut, il devrait y avoir 36 éléments complets (ceux qui reposent sur les poteaux tirants). Ils devrons en poser un tous les 2 jours pour tenir les délais, sachant qu'il y a tous les éléments de liaison et les éléments de 45 mètres qui prennent place entre les éléments complets de 65 mètres.
Quelle impatience maintenant....
bobbyno69 a écrit:La charpente va quand même reposer sur des palées de soutien, on les voit qui sont assemblées sur une des photos postées plus haut. Maintenant est-ce qu'ils s'en serviront uniquement pour l'assemblage au sol des colis de charpente avant installation dans sur le gros oeuvre ou est-ce qu'elles seront installées dans les gradins pour soutenir les colis, wait and see.
Je pense que la grue en montage actuellement (la sarens) va s'occuper d'aider à l'assemblage des colis sur le centre du terrain et que la lieberh va elle s'occuper de positionner ces colis sur le gros oeuvre, un peu sur le même modèle de ce qui avait été fait à marseille.
bobbyno69 a écrit:là ils n'ont pas encore assemblé de colis mais juste des radiales, les colis seront constitués de deux radiales reliées entre elles par des contreventements et c'est ça que la grosse grue viendra soulever je pense
phiss a écrit:bobbyno69 a écrit:là ils n'ont pas encore assemblé de colis mais juste des radiales, les colis seront constitués de deux radiales reliées entre elles par des contreventements et c'est ça que la grosse grue viendra soulever je pense
Ah OK.
Je pensais qu'il mettait directement les radiales en place puis les contreventements après avoir posé au moins 2 radiales.
Mais si cela marche comme tu le dis, il faut peut être bien ces deux grues.
On va attendre les infos et les images...
Alex69 a écrit:
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