• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Lumens » 13 Juil 2011, 20:24

belgarionjs a écrit:Et un article bidon, un !

Préliminaire : ce site inconnu a été créé il y a quelques mois par d'anciens du figaro, donc en avant l'ump, donc on balance sur la gauche et Aubry si possible. Quitte à dire n'importe quoi, on s'en fout personne vérifie.

Bon moi j'ai vérifié, et ils disent n'imp.

-Déjà, ça s'applique aux bâtiments qui vont être construits. Les bâtiments déjà construits ou en cours de construction ne sont pas concernés, sauf si des travaux sont fait dessus. Ils jouent sur l’ambiguïté du stade en construction, mais c'est la date du permis de construire qui compte. Sinon, toutes les constructions en cours devraient être modifiées... Du reste, une loi n'est pas rétroactive en France, principe de base.
- Ensuite, 2ème tacle : pour tout permis déposé avant le 31/10/12, les anciennes règles sont maintenues, à titre transitoire. Mais bon ça nous concerne pas, vu que le permis a été déposé avant la mise en application du nouveau décret.

Bref, tissu de conneries. Je me demande bien où ils ont été pécher une idée d'article pareille...

Sources pour ceux qui ont du temps à perdre comme moi (que des textes de lois officiels) :
http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/plaque ... smique.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110713

PS : l'article est gros qd même. D'après eux, ça concerne toutes les constructions existantes si une modification importante de la structure devient nécessaire... Lille est en risque 2 sur 5. Une bonne partie de la France est en 4! Vous imaginez le nombre de bâtiments qui devraient être renforcés ??? RIDICULE !

+1 :perfect:
Lumens
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Axelferis » 13 Juil 2011, 20:42

whaouhh les bâtiments pour les retos & hôtels avancent vite ! :o là au moins c''est certain que ce sera tenu les délais :vhappy:

Les parkings cité IUT avancent bien 8)

Au fait pour l'article du site là! Il faut aussi noter que Lille est retenu pour l'euro 2016 donc c'est bidon il reviendront pas dessus.

Il y a tout un réseau de dirigeants dans le BTP qui sont aussi à l'UMp donc "les réseaux et arrangements" hein c'est vitre faits ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 13 Juil 2011, 23:07

cet article sismique c est des connerie
je vois tout du stade de chez moi , les grues qui tournent , tout les jours sans arret vivement le 1er aout que je parte en vacances , le stade n a pas de retard il est en avance c est certain , on prend sont temps on est au dessus des delais
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 14 Juil 2011, 08:40

rappha59 a écrit:cet article sismique c est des connerie
je vois tout du stade de chez moi , les grues qui tournent , tout les jours sans arret vivement le 1er aout que je parte en vacances , le stade n a pas de retard il est en avance c est certain , on prend sont temps on est au dessus des delais

Heureusement qu'on a le conducteur de travaux avec nous pour nous rassurer.

Comment peux tu porter des affirmations comme celle là? t'es dans le BTP ? ::)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 14 Juil 2011, 08:45

rappha59 a écrit:cet article sismique c est des connerie

c'est l'article qui est sismique ou bien la zone :P ;D :D bah je rigole , je sais, hors sujet!
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2011, 12:15

mais c'est pas impossible au final leur truc car si le permis définitif n'a pas encore été délivré... aïe
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 14 Juil 2011, 13:27

Il faut reconnaître que vous aurez prochainement un superbe stade, je ne sais pas si ce sera le plus beau (pour vous surement) mais sans conteste le plus plus moderne et le plus innovant avec sa boite à concerts et multisports.

En tant que supporter marseillais, j'ai été fortement et agréablement surpris par la rénovation proposé par Bouygues pour notre futur Vélodrome qui sera très beau (mais je ne suis peut être pas objectif) d'extérieur et aux formes uniques à l'intérieur.

C'est ce que je reproche à certains nouveaux stades ou futurs stades qui vu de l'intérieur sont très similaires : exemple le votre et le futur stade des lumières de l'OL. Après surement qu'au niveau fonctionnel, c'est le top pour les spectateurs venant au stade.

Dernière chose amis lillois, ce que j'envie à votre topic, ce sont toutes les photos et infos qui permettent de suivre au plus près l'évolution des travaux de votre stade, là je dis chapeau bas !!!
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar belgarionjs » 14 Juil 2011, 17:05

Le permis final a été délivré, avant ou après le 1/05 je ne sais pas. Reste à voir si le permis modifié (en toute petite partie) est pris en compte ou si il s'agit du 1er permis qui a été délivré et validé.

Quand bien même, si c'est le modifié et que c'était après le 1/05, les règles d'avant restent valables jusqu'au 31/10/12. Période de transition. Aucun souci donc.
Dernière édition par belgarionjs le 14 Juil 2011, 18:10, édité 1 fois.
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Juil 2011, 18:11

Comme le dit Rappha le chantier n'a pas de retard, ou très peu. Les grosses entreprises comme eiffage, bouygues, vinci etc... savent très bien gérer les délai et quand Eiffage dit que le stade seras fini pour mars avril et que la les essai pourront commencer vous verrez qu'ils auront raison. Ils parlent bien du stade par lui même après il y as le reste le parking en dessous du parvis et le parvis par lui même qu'il devrons finir. Et celui-ci seras bien entendu livrer en juillet comme prévu initialement.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 15 Juil 2011, 10:49

Axelferis a écrit:mais c'est pas impossible au final leur truc car si le permis définitif n'a pas encore été délivré... aïe

Il ne faut pas oublier que ce stade est <<celui de matrine aubry et de mauroy>> donc projet porté par le PS donc comme c est un site de droite tout est a croire que c est pour entre guillemets mettre en cause la capacité de la gauche a porter un projet vous voyez ce que je veut dire? ;)
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Francesco » 15 Juil 2011, 21:02

Aucune news ni photo depuis ce midi? Vous ne nous aviez pas habitues a ca ;)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 15 Juil 2011, 21:50

logique ils font le pont chez Eiffage, donc pas de nouveauté depuis mercredi soir. Alors a quoi bon faire de nouvelles photos?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 15 Juil 2011, 22:10

indoloscdu59 a écrit:logique ils font le pont chez Eiffage, donc pas de nouveauté depuis mercredi soir. Alors a quoi bon faire de nouvelles photos?

+1, des fainéants chez Eiffage :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 16 Juil 2011, 00:03

non c est pas des feneants moi meme je vais le pont, repos c est cool (donc pas de retard) pour le stade
defois on renplit des pages et des pages sur une journée la c est tres calme , ca change , ca fait bizarre lol
bon week-end a tous a lundi pour de nouvelles aventures
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 16 Juil 2011, 13:58

Oui c'est calme en ce moment , trop calme .. :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message