• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar serge42 » 12 Nov 2014, 18:23

Hello amis Lillois,

Moi quand je regarde votre stade, je le trouve géant ! Vous avez tout simplement un truc de ouf !
On peut critiquer la France pour son immobilisme, mais alors là, je suis resté con quand j'ai vu que deux évènements majeurs se préparaient simultanément avec toutes les contraintes qu'engendrent la planification et la réalisation d'un supercross et d'une rencontre de tennis !
Fan de supercross, je peux vous dire que les ricains (les maitres dans cette discipline), sont abasourdis depuis 1984 (date du premier supercross de Bercy) à chaque fois qu'ils débarquent à Paris, par l'ambiance et la difficulté d'organiser un supercross dans une salle beaucoup plus petite qu'aux states, vu que là-bas ça se passe dans des stades de 70 000 places au minimum !
Tout le bonheur que je vous souhaite, c'est que la tenue du supercross de Lille soit une réussite pour "scotcher" une nouvelle fois nos amis ricains !
Même remarque pour la coupe Davis : la couverture média sera exceptionnelle et c'est le monde entier qui découvrira votre superbe aréna.
Certains sont en droit de trouver votre stade "froid" ou qu'il ressemble un peu trop aux autres construits il y a peu...Ce n'est pas faux, mais je dirai qu'il a les défauts de ses qualités : les constructions modernes sont faites de béton qui n'est pas à proprement parlé un matériau "gai"...Les sièges gris ? On s'en fout, une fois le public installé, on n'y prête même plus attention !
Bref, c'est un petit bijou ni trop grand ni trop petit, à priori super bien pensé pour accueillir une multitude d'événements divers et variés et si je ne me trompe pas unique en Europe, non ?
Moi qui n'étais pas spécialement fan des nouvelles arénas, je serai un peu plus nuancé désormais.
bien à vous
serge
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 12 Nov 2014, 19:01

quand-même impressionnant, les gens de mauvaise foiepeuvent dire ce qu'ils veulent quant à son aspect extérieur et intérieur, mais du point de vu de sa modularité, il est juste fantastique ! :wub:
Dernière édition par jr50 le 12 Nov 2014, 19:05, édité 1 fois.
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 12 Nov 2014, 19:05

jr50 a écrit:quand-même impressionnant, les gens de mauvaise foi peuvent dire ce qu'ils veulent quant à son aspect extérieur et intérieur, mais du point de vu de sa modularité, il est juste fantastique ! :wub:
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 12 Nov 2014, 19:50

salut serge, merci pour ton analyse sans parti pris :gooood:

sinon je pose une petite vidéo concernant l'arrivée de la terre battue avec quelques explications

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe ... lle-722245
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 12 Nov 2014, 20:41

jr50 a écrit:salut serge, merci pour ton analyse sans parti pris :gooood:

sinon je pose une petite vidéo concernant l'arrivée de la terre battue avec quelques explications

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe ... lle-722245

bonjour à vous tous.

la finale de la coupe Davis dans votre nouveau stade,çà le fait qd même pour votre publicité...

mais une question:vu la grandeur et la hauteur de la "salle",et vu le climat habituel chez vous à cette époque de l'année,ne pensez vous pas que le système de chauffage risque d’être insuffisant?

qd on regarde les images du tournoi de Bercy en octobre ,ou le masters à Londres en ce moment,on voit bien que les spectateurs ne sont pas en pull avec des écharpes.
des infos?
des tests ont été fait depuis l'annulation du concert de DEPECHE MODE?
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar serge42 » 12 Nov 2014, 21:36

jr50 a écrit:salut serge, merci pour ton analyse sans parti pris :gooood:

sinon je pose une petite vidéo concernant l'arrivée de la terre battue avec quelques explications

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe ... lle-722245


Dé nada JR !
Petite précision, c'est la modularité, la complexité et la réflexion des architectes pour ce stade qui font que mon jugement sur les nouvelles arénas soit plus nuancé maintenant. Il l'est nettement moins pour les stades dédiés au football uniquement...Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il leur manque ce petit supplément d'âme.
Enfin, ce stade est unique au monde ! Pour les sceptiques voici un petit lien (50 minutes quand même !) qui reflète bien la prouesse technique réalisée par les différents corps de métiers...Savoir faire français !!!
serge

https://www.youtube.com/watch?v=t0MZ-wT_rzs
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 12 Nov 2014, 22:51

jr50 a écrit:salut serge, merci pour ton analyse sans parti pris :gooood:

sinon je pose une petite vidéo concernant l'arrivée de la terre battue avec quelques explications

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe ... lle-722245

Donc l'espace sous le plateau n'est pas assez haut pour que les remorques puissent lever pour déverser la terre.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar cagouille65 » 13 Nov 2014, 04:21

Marshall_ a écrit:
jr50 a écrit:salut serge, merci pour ton analyse sans parti pris :gooood:

sinon je pose une petite vidéo concernant l'arrivée de la terre battue avec quelques explications

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe ... lle-722245

Donc l'espace sous le plateau n'est pas assez haut pour que les remorques puissent lever pour déverser la terre.

La modularité de ce stade est effectivement mise de l'avant avec cette situation mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les concepteurs n'ont pas jugé utile de construire un accès camion dans la fosse de l'arena. Il l'aurait rendue encore plus attractive car beaucoup plus accessible et donc moins de logistique.
Qu'elle galère dans ce cas ci... Et un monteur de scène avait également évoqué ce problème lors du montage de la scène de Rhianna.
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 13 Nov 2014, 09:57

pour le chauffage le bas du stade aire de jeu et vip et riches seront chauffé les autres auront un peu froid mais je pense qu'avec la foule une température extérieur autour des 5 degrés et le ptit chauffage on peu arriver a une température d'une ptite quizaine de degrés c'est pas ouf mais couvert ca passe
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 13 Nov 2014, 11:55

Ils étaient déjà arrivé à une petite quinzaine de degrés pour Depeche Mode et à l'époque il n'y avait pas les portes en Est et Ouest.

Même si le tennis pour les spectateurs c'est plus statique et plus long que le foot ça devrait aller si la météo est dans la normale saisonnière.

Quelques tofs VDN

Image

Image

Image

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 13 Nov 2014, 12:25

Deux vidéos du chantier.

Côté tennis on peut voir qu'ils ont travaillé le court mais également les éclairages au dessus du plateau.
Capture22.JPG
Capture22.JPG (49.28 Kio) Vu 4872 fois

Capture23.JPG
Capture23.JPG (39.8 Kio) Vu 4872 fois


Apparemment ils ont également renforcé le support du plateau par des piliers d'appoint.
Capture21.JPG
Capture21.JPG (45 Kio) Vu 4872 fois




Dernière édition par LilleOlympix le 14 Nov 2014, 12:20, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar mathias » 13 Nov 2014, 20:01

Avec le lien ci dessous, un timelaps du montage de la piste de super cross (mais pas jusqu’à la toute fin)

http://www.lavoixdunord.fr/sports/super ... b0n2490928

Je ne sais pas comment mettre la vidéo directement sur le fofo...
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 13 Nov 2014, 21:01

mathias a écrit:Avec le lien ci dessous, un timelaps du montage de la piste de super cross (mais pas jusqu’à la toute fin)

http://www.lavoixdunord.fr/sports/super ... b0n2490928

Je ne sais pas comment mettre la vidéo directement sur le fofo...

Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 13 Nov 2014, 23:22

Au fait, le supercross est en direct samedi à partir de 20h30 sur l'équipe 21.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 14 Nov 2014, 12:18

Cool, merci pour l'info :perfect:

Ça a du être super intéressant de travailler en parallèle pour les équipes de montage des équipes 'Supercross' et 'Coupe Davis' :)

On eu aimé un reportage là dessus messieurs les journalistes ;)

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités