Hello amis Lillois,
Moi quand je regarde votre stade, je le trouve géant ! Vous avez tout simplement un truc de ouf !
On peut critiquer la France pour son immobilisme, mais alors là , je suis resté con quand j'ai vu que deux évènements majeurs se préparaient simultanément avec toutes les contraintes qu'engendrent la planification et la réalisation d'un supercross et d'une rencontre de tennis !
Fan de supercross, je peux vous dire que les ricains (les maitres dans cette discipline), sont abasourdis depuis 1984 (date du premier supercross de Bercy) à chaque fois qu'ils débarquent à Paris, par l'ambiance et la difficulté d'organiser un supercross dans une salle beaucoup plus petite qu'aux states, vu que là -bas ça se passe dans des stades de 70 000 places au minimum !
Tout le bonheur que je vous souhaite, c'est que la tenue du supercross de Lille soit une réussite pour "scotcher" une nouvelle fois nos amis ricains !
Même remarque pour la coupe Davis : la couverture média sera exceptionnelle et c'est le monde entier qui découvrira votre superbe aréna.
Certains sont en droit de trouver votre stade "froid" ou qu'il ressemble un peu trop aux autres construits il y a peu...Ce n'est pas faux, mais je dirai qu'il a les défauts de ses qualités : les constructions modernes sont faites de béton qui n'est pas à proprement parlé un matériau "gai"...Les sièges gris ? On s'en fout, une fois le public installé, on n'y prête même plus attention !
Bref, c'est un petit bijou ni trop grand ni trop petit, à priori super bien pensé pour accueillir une multitude d'événements divers et variés et si je ne me trompe pas unique en Europe, non ?
Moi qui n'étais pas spécialement fan des nouvelles arénas, je serai un peu plus nuancé désormais.
bien à vous
serge